Avant première La Frite Déchaînée - Mystified

Si La Frite Déchaînée a pour vocation de parler essentiellement de la Côte d'Opale, il peut aussi arriver que nous nous égarerions un peu plus loin de nos frontières. C'est ce qui arrive à présent avec Mystified, un jeune groupe venant de Rouen et qui au travers d'un rock, grunge, pop et même classique nous offre une musique qui n'a pas à rougir de la comparaison avec des groupes comme Muse, Serj Tankian ou encore pour les plus francophones, Noir Désir. Mais trève de bavardages, voyons ce qu'à la formation rouennaise dans le ventre et ce en vidéo.

 

Et oui, première surprise, c'est une jeune fille qui est à la guitare et au chant. Du haut de ses 18 ans, Jess, ne manque pas de prestance et de charisme. Même si la timidité est présente, ça n'enlève rien à son charme qui est accompagné d'une musique particulièrement entrainante mais toute à la fois calme. Une alchimie qui nous emmène au travers d'un voyage que dépeint Mystified de la plus belle des façons. Leur première album d'ailleurs, Over the Threshold, est tiré de lettres écrites en 1794 et que le second EP, dans la continuité du premier, prendra quand à lui des lettres de 1799. Un retour dans le passé qui est sans aucun doute possible des plus beaux. 

D'ailleurs, 5 titres des 9 présents sur Over the Threshold est en écoute, et vous savez quoi, voici la page qui vous permettra de vous faire une idée sur ce groupe qui est devenu l'un de mes coups de coeur ! Ne suffit plus que de cliquer sur l'image ci-dessous.

alt

 

Mystified c'est un peu ça, une sorte de certaine grâce qui est emmenée par des musiciens très bon et une chanteuse qui n'est pas en reste en terme d'instruments mais qui, surtout, a une voix qui du haut de ses petits 18 ans porte déjà grandement et qui retourne facilement nos esprits. Vous l'aurrez compris, je suis conquis et il ne vous suffira que d'une écoute si c'est votre genre pour être dans la même situation que moi... Alors n'hésitez plus, foncez écouter Mystified, vous ne serez pas déçus et vous pourriez bien découvrir un artiste qui ne doit déjà plus rien prouver à personne.

Cédric Lefort pour La Frite Déchaînée