La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Test: Zelda Phantom Hourglass



Voilà tout de suite le test des dernières aventures de Link.

GRAPHISME: 14/20

Le Cell-Shading est très bien réalisé mais on sent que le jeu n'exploite pas [centre]vraiment les capacités de la console avec ette 2,5 D qui limite le jeu et qui du coup n''apporte pas vraiment d'innovation depuis les versions GBA comme Link's awakening. C'est dommage car la DS est plus puissante que la 64 et pourrait offrir un Cell-Shading en 3D...




GAMEPLAY: 15/20
Là encore le jeu ets limité à cause des graphismes, on aurait pu imaginer des tirs à l'arcs avec l'écran tacytile en tirant la corde mais la 2,5 D bloque encore certaines possibilités! Mais certaines idées nouvelles comme le boomerang au stylet ainsi que le missile apporte une certaine fraicheur au titre. Par contre les voyages en bateau sont moins ennuyeux que sur TWW qui était ennuyeux au début lorsque on ne pouvait pas se téléporter :p
Cependant la jouabilité au stylet bloque légerement le système de combat et la série Zelda regresse dans cette catégorie


JOUABILITE: 16/20
Le jeu propose une seule maniabilité imposé au stylet à laquelle on s'habitue au bout d'un moment. Dommage que Nintendo n'ait pas proposé également une maniabilté au touches.


DUREE DE VIE: 16/20
Une douzaine d'heure de jeu reparties entres les différents temples et des quetes secondaires, le jeu est assez correct dans cette catégorie!




NOTE FINAL: 14,5 /20
Au final ce Zelda se trouve assez decevant, nottament grace à des graphismes en 2,5 D qui bloque des possibilités de gameplay. Cependant s'il s'agit de votre 1er zelda, n'hésitez pas car vous ne connaitrez pas les énigmes qui ne sont pas très originales, repris des anciens Zelda pour la plupart