La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Retrospective Relic Et Dawn of War

Comme le temps passe vite. Il y a quelques mois, THQ par le biais de Relic nous faisait baver sur le trailer de son prochain RTS, je nomme Dawn Of War II. Et c'est déjà le mois prochain que le jeu devrait sortir... Garder 50 ? bien au chaud pour cette prochaine tuerie que je vais décrire brièvement.


Mais commençons par le studio...
Relic est un studio canadien qui s'est fait connaître depuis 2004, lors de la sortie de warhammer 40,000: Dawn Of War premier du nom. Utilisant le background gigantesque qu'offrait le monde de Warhammer 40,000 et alliant également un RTS génial, Relic avait déjà frappé fort. Avec 4 races disponibles, une seule campagne qui était le principal défaut du jeu, une cinquantaine de Maps et un lobby en ligne très fréquenté, Dawn of War a tout eu pour être un Hit. Mais le studio ne s'arrete pas là.

Tout le background de W40K dans un jeu vidéo...

L'année d'après, Relic refrappe avec une extension pour son jeu, Winter Assault. Avec une nouvelle race, la garde impériale et ses fiers blindés, ainsi que deux nouvelles campagne vous faisant soit incarner le Bien ou le Chaos. Ajouter également une nouvelle unité à chaque race, un lobby amélioré ainsi que plusieurs douzaines de nouvelles maps et vous obtenez une expansion complète.

Le sang ressort mieux sur la neige :P

C'est en Septembre 2006 que Relic refrappe un grand coup en sortant Company of Heroes, sa nouvelle licence qui prend cette fois ci place pendant la seconde guerre mondiale, et vous faisant incarner soit les alliés (américans) ou alors l'Axe. Utilisant le moteur Havok intelligemment dans son gamplay et avec d'excellentes idées de jeu, CoH est un must-have pour tous les fans de RTS.


S'en suit ensuite deux extensions pour Dawn of War, Dark Crusade ainsi que Soulstorm, rajoutant chacune deux races et une nouvelle unité pour chacune déjà existante, ainsi qu'une campagne entièrement nouvelle avec des captusres de territoires, un peu comme dans Risk. De plus, Soulstorm offre la possibilité de fabriquer des unités aériennes.
De plus en 2007, sort une nouvelle extension pour Coh: Opposing Fronts, rajoutant deux nouvelles factions ( Anglais et Troupe Blindé), optimisant le moteur de jeu, et profitant d'un tout nouveau lobby bien pensé.


Le mois prochain sort normalement le nouveau Hit de Relic: warhammer 40.000 Dawn of War II: Profitant également du moteur Havok de Company of Heroes mais retravaillé, ainsi qu'une fois de plus le background de Warhammer, le RTS s'annonce tout simplement énorme.

Pour l'instant, nous savons que 4 races sont disponibles, à savoir les Spaces Marines, Les Eldars, les Orcs ainsi que les Tyranides. Le jeu devrait etre plus acé sur la gestion d'escouade que l'opus précédent et reprendra normalement le système de point de controle de la série.

Pour finir cette rétrospective, je vous laisse quelques images afin de patienter jusqu'a la sortie du titre le mois prochain...












SI vous voulez plus d'info sur Company of Heroes, n'hésiter pas à aller lire le test qui est sur le blog :P