La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Test Wii: Mario Kart Wii



Le nouvel épisode de Mario Kart ou comment Nintendo s'est planté sur ce coup là....

Après un excellent MKDD et MKDS, Nintendo sort son nouvel épisode sur Wii, et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci est assez décevant et est sans doute le pire Mario Kart à ce jour.


Prenons d'abord les points positifs, Nintendo reprend un seul pilote par kart et le système de saut manquant sur MKDD. Le jeu possède 32 courses, dont 16 nouvelles plus ou moins biens. Cependant, certines courses rétros sont assez mal choisis, et auraient pu etre choisis au profit de meilleures. On peut également de nouveau trainer les objets derrières nous. Un système WIFI bien pensé sans lag. Le volant est une assez bonne surprise, même s'il manque de précision, et que certaines commandes sont assez mal foutus. Apparition des figures après les sauts et ui vous donnent un ptit boost sympa!


Maintenant, ça se corse, les points négatifs: Le jeu à enlevé les vrais dérapages trubos au profit de dérapage turbo automatique, autant dire que c'est la fin du snaking, méthode très connu des pros de MK. Le jeu propose deux maniabiltés ( n'importe quoi ), dont une où il est complétement impossible de faire des dérapages. LEgalement l'apparition de nouveaux objets merdiques, comme le nuage ZAP qui vous attaque, au lieu d'attaquer les autres les 3/4 du temps, ou encore le champi géant, une réplique de l'étoile qui à les même effets sauf que vous etes un peu plus gros. De plus, désormais les courses se font désormais à 12, pour cela Nintendo a adapté les coyrses et les routes sont très ( trop!!!) large. De plus, la distribution des objets par rapport aux places est très ml équilibré, et dès fois on obtient 3 carapaces rouges lorsqu'on est deuxième, alors que le dernier va se taper un nuage et se prendre encore plus de retard; et souvent du coup, cela se joue trop aux derniers tours par apport aux options qu'on a ( exemple, celui qui a un bill bourin juste à la fin ). Aussi, on se demande pourquoi Nintendo a enlevé le spécia, qui était une bonne idée de MKDD. Et tout ces défauts, c'est sans parler de l'apparition des motos, qui remplissents les 3/4 des courses sur Internet, on se demande encore pourquoi avaoir appellé ce jeu MK... Un mode battle pourri. Au niveau de la maniabilité, celle au volant est imprécise lors des sauts lorsqu'ils faut secouer, et cela nous fait souvent allez dans le vide.

Bref, je pense que ces poins négatifs vous diront à quel point ce Mario Kart est décevant...

GRAPHISMES: 14/20
C'est du MKDD amélioré, mais il ya plus d'animations, et les personnages paraissent un peu plus vivants que sur MKDD.

GAMEPLAY: 10/20
FIn du snaking, on se demande quel idée a traversé Nintendo... L'ajout de moto est également très mauvais et les nouvelle options sont nuls par rapport aux spécials de MKDD qui ont d'ailleurs été supprimés....

JOUABILITE: 15/20
Quelques petits problèmes au volant, surtout lors des sauts. On se demande aussi à quoi les gars de Nintendo ont pensé pour la maniabilté à la manette GC...

DUREE DE VIE: 15,5/20
Des championnats en solo... MK, c'est un peu chiant en solo mais bon... Heuresement que le WIFI rattrape tout, nottament grace aux tournois qui permettent d'obtenir des niveaux spéciaux, et le fait de pourvoirs combattre des fantomes sur internet. Sans Internet, le jeu perd beaucoup de son interet...

SCENARIO: - / -

MUSIQUES ET SONS: 17/20
Là, c'est plutot soigné, les voix des persos sont marrantes ( vive les cris de Yoshi ), et chaque niveaux possèdent sa propre musique.

VERDICT: 14 /20

Ce MK est assez décevant. A force de casualiser les jeux, Nintendo à fait perdre beaoucup d'interet à sa firme MK, surtout à cause de la suppression des dérapages turbos. Mais le jeu est très bon sur Internet, et également si vous jouez qu'a 4 en local, sans ordi. Et à mort les motos!



Remake de Circuit Mario de la N64.