La poule qui suit le canard finit par se noyer...

Test DS: Age of Empires



Test court, car je suis dégouté, j'ai perdu mon test de 50 lignes sur ACWW :D
Donc tout de suite le test de l'adaptation du RTS le plus connu sur PC, adapté sur DS et transposé au tout par tour.

GRAPHISME: 15/20
Les graphismes ne sont pas mauvais,, le champ de bataille est plutot joli, les animations sont superbes ( même si des fois peu réalistes mais bon ). Seul problème, lorsque plusieurs unités sont à cotés, c'est un peu dure de se repérer entre les barres de vie et les unités, mais sinon le reste est bien. Autre problème, la minicarte est pourri et al foutu

JOUABILITE: 14/20
Version tactile amis on passe très rapidement au touches à cause des imprécisions. Il manque une touche qui permettrait de défiler plus rapidement l'écran comme dans Advance Wars.


Les différentes visions du jeu, entre la carte, les combats en cell-shading et les écrans d'amélirations et Cie
GAMEPLAY: 17,5/20
Le jeu ne manque pas de possibilité, même si certains regretteront le changement au tour par tour. On peut faire de nombreuses unités ( plus d'une vingtaines différentes ), réparties dans une douzaine de batiments, et égalements de très nombreuses améliorations. Cependant, on regrette comme dans le volet PC que même si toutes les civilisations possèdent des skins différents pour leurs unités, ceux-ci possédent exactement les même armées. Du coup, les différentes civilisations n'ont pas de grandes différences. Malgré ce point négatif, le jeu ajoute des héros, qui sont une très bonne idée et qui peuvent permettrent des retournements de situation. Egalement nouveau, les différents types de terrains procurent différents avantages, et on retrouve même certains bonus sur la carte ( qui des fois son pénible carc c'est des pièges et nos héros meurent dedans >< ). De plus, désormais, certaines unités possèdent des capacités ( anti-cavalerie, etc ) qui peuvent permettre de retourner les combats )
Le jeu est divisé en 2 parties: le mode campagne et les parties personnalisés qui peuvent égament se faire en réseau local. Le mode campagne est assez bon, même si celui-ci est très difficile, quant aux modes personnalisés, il permet de créer des parties avec plusierus variantes que l'on peut modifier ( niv ordi, brouillard de guerre, etc )

SCENARIO: 10/20
On peut pas vraiment noter le scénario, le jeu reprend l'Histoire dans le mode campagne, et pour les amateurs d'histoire ( comme moi :D ), le scénario ne sera pas une grande surprise. Par contre, les autres, ça leur fera bosser leur histoire!

MUSIQUE: 12/20

Discretes, les musiques ne se démarquent pas vraiment ( sauf l'écran de titre :D ). Quant aux bruitages et aux voix, ils ont pas mal.


VERDICT FINAL: 16/20

AoE est un très bon jeu pour les fans de stratégie ( comme moi :D) et celui-ci est plutot bien foutu. Dommage que l'IA ne soit pas un peu plus poussé, surtout en mode personnalisé, que le ju manque de musiques sympas. Si vous n'avez jamais joué à un jeu de stratégie tout par tour, prenez plutot d'abord Advance Wars, qui est meilleur que AoE.