Nintendo nous gâte, nous décoit. Un peu d'analise autour du marché Wii/DS avec quelques avis, impressions opignons.

[preview] The Last Story

Premier gros titre 2011 sur Wii, The Last Story est un jeu qui s'est fait attendre. Il faut dire que derrière ce projet, se cache Sakaguchi, et Uematsu. Deux noms qui en évoquent des choses ! et pas des moindres ! A vrai dire, leur dernier jeux : Lost odyssey fut pour moi, un des plus grand RPG de tous les temps, rivalisant même avec FFVI. Et ce grâce à une histoire capable d'interpeller le joueur au point qu'il se pose des questions sur le sens de la vie ou de la mort. De quoi porter de gros espoirs sur The last Story.

J'ai mis quelques heures, mais ça y est ! je me suis pris au jeu, et je me sens bercé par l'histoire et par les combat. Disons le direct : C'est ce système de combat qui est le coeur du jeu. A la fois original, et profond, mélangeant RPG et jeu d'action, chaque combat demande sa propre tactique. Ne pas l'appliquer et c'est la mort assuré. Combattre demande donc un sacré raisonnement. Heureusement, vos compagnons vous conseillerons. Ces derniers sont d'ailleurs très bavard, même pendant les scènes de jeux. ça donne de la vie à l'aventure et permet de comprendre l'univers qui nous entoure.

L'univers, parlons-en tien ! Car un réel travail à été effectué. le level-design comme le charac-design sont excellent, et la modélisation fait vraiment honneur à la console. Cette dernière semble tout de même trouvé ses limites lorsque beaucoup d'ennemies combattent à l'écran. Le nombre de Frame baisse alors, enlevant une certaine lisibilité à l'action... dommage... La diversité des lieu m'a également étonné. on a toujours envie d'aller plus loin , pour découvrir de nouveaux paysages.

Le scénario permettra d'en savoir plus sur les nombreux membres de notre équipe et sur la trame principale.
De nombreuses cinématique 3D temps réel ou en image de synthèse ponctuent l'aventure. Par contre, il faut avouer que malgré le caractère attachant des persos, le tout n'est qu'un concentré de gros clichés de RPG Nippon. N'allez pas croire pour autant que le scénario est fade. Non de non ! seulement, il n'interpellera pas autant le joueur que d'autre titres plus originaux.

Pour conclure je dirais que The Last Story remplit son cahier des charges : beau, agréable, avec un game-play furieusement bien pensé, voila de quoi passer un moment agréable avec des perso stéréotypés, certe, mais attachant. Cependant, je regrette tout de même que le jeu n'ai pas le gout de ces jeux là. Ceux que l'ont fait en ayant l'impression de faire le meilleur jeu du monde. ( je pense à Okami, Shadow Of The Colossus ou Lost Odyssey ) Il manque surement l'ingrédient secret. celui capable de crée des sensations unique.

Enfin pour conclure, je voudrais juste dire que la boite de The Last Story est magnifique, et que ça ne laisse pas insensible. admirez plutôt.



Et pour ceux qui ne connaissent pas ma collec Wii ,c'est par ici que ça se passe.