Nintendo nous gâte, nous décoit. Un peu d'analise autour du marché Wii/DS avec quelques avis, impressions opignons.

[préview] Kirby epic Yarn

S'étant fait remarquer à l'E3 pour son coté fil de laine, Kirby Epic Yarn est déjà disponible au USA comme au Japon. Méfiant comme pas deux, je craignais que derrière sa réalisation super-kawaii, se cache finalement un jeu fade et sans saveur. Dès les premieres minutes, j'ai changé d'avis.

Je mets le disc dans la console et le jeu se lance. L'intro doublée nous donne l'impression que l'on nous lit un livre d'enfant. La doubleuse change de voix pour faire parler les differants personnages et l'effet est plutot réussi. :-)

Les premiers stages s'enchainent. Ce qui marque dès le début, c'est animation de tous les élements filaires. C'est d'une fluidité exemplaire. Les voir se tordre, s'étirer, ou changer de formes est un vrai plaisir pour les yeux.

Le point le plus surprenant , c'est surement la bande son. J'ai fait beaucoup d'épisodes de la série, et je dois dire que celles de Kirby Epic Yarn est pour moi la meilleur, et de loin. Les nouvelles compositions sont nombreuses, et vraiment jolies. d'ailleurs, une grande partie de celles-ci sont jouée au piano, ce qui donne une certaine douceur au jeu.

La durée de vie est semblable à d'autres Kirby: 7 mondes dans lesquels on se balade pendant sept petites heures avant de se retrouver face au boss final, Bien sûr l'intéret réel du soft se trouve dans le fait de le finir à 100% et là c'est une autre paire de manche... il faudra compter plutôt 20 heures.

Reste un choix curieux que je n'ai pas encore souligné. Dans Kirby Epic Yarn, on ne peut pas mourir O_o le "game-over" est imposible. Mais lorsque l'on se fait toucher, on a une pénalité, celle de perdre une partie de nos items qui nous permettent de cloturer le stage à 100%. D'ailleurs, les derniers stages sont assez difficiles. Il faudra faire appel à ses instints de gameur pour finir le stage sans perdre tous ces items.

Pour Conclure, je dirais que ce dernier Kirby est une promenade, pleine de bonnes idées, pleine de poèsies, qui, possède une superbe bande son et à un level design toujours habilement renouvelé. c'est de la bonne humeur en jeux video XD