Nintendo nous gâte, nous décoit. Un peu d'analise autour du marché Wii/DS avec quelques avis, impressions opignons.

Le Japon dans mon coeur.

Parce que ça me fait trop mal de ne voir que des images de destructions de ce pays que j'aime tant, Je vous propose aujourd'hui quelques photo issue de mes voyages là bas.

Une nuit devant le Yodobashi :





Je jouais à l'excellent Soratoro avec le p'tit japonais sur les genoux. je lui lisais l'histoire en japonais. cette situation fût unique et m'a profondement marqué. Ce gamin sans appréhension vis a vis de l'étranger que je suis, sans jugement, par rapport au fautes de japonais que je peux faire, il était juste heureux, comme moi, de la relation que nous avions crée :-)




Et puis au milieu de la nuit, le p'tit s'est endormi sagement, sans pleurer, le père lui continuant de jouer avec ses potes à Monster Hunter.


Mes amis, ma famille, mes amours...

Parce qu'aussi beau que puisse être le Japon, se sont surtout les gens que j'aime.



Aki et Kazuko [LOVE] mes grands amis japonais. ils m'ont tellement appris sur la langue ! On a habité 3 mois ensemble à SHIN-NAKANO. Quel paradis se fut. Combien de bières a-t-on bu ? combien de fois m'ont-ils fait à mangé quand je rentrais fatigué le soir ? combien de fois je les ai vue heureux de manger un plat préparé par mes soins ?combien de fois on est sortis ensemble? les karaoke, les bars, les clubs, les fêtes...




et les premiers pique nique sous les cerisiers en fleurs




Et ce gâteau, tout un symbole... c'est un gâteau avec écris "Florian Rabu" (=Love) pour mon départ de la Guest House ou je vivais avec les 6 plus gentilles personne du monde (4jap,1canadien, une coréenne et moi)

j'en ai pleuré. je ne voulais pas retourné en suisse.


et la vie de tous les jours lorsque j'allais à l'école




Parce que les paysages de désolation que l'on peux voir à la télé ne me feront pas oublier le rêve, que j'ai vécu au japon. parce que je n'oublierais jamais toute la reconnaissance que je dois à mes amis japonais, je veux me remémorer ces images pleine de positivité.

à suivre....