Nintendo nous gâte, nous décoit. Un peu d'analise autour du marché Wii/DS avec quelques avis, impressions opignons.
[collec]Il était une fois la 64 -partie 1-
Il était une fois ma console préférée, la Nintendo 64.
La console sort en juillet 1996 avec 3 jeux dont Super Mario 64 et Pilotwings.
Pour la deuxième vague de jeux et assurer quelques ventes à Noël, Mario Kart 64 et Waverace furent mis sur les étalages.
Des jeux multis étant sortis, des manettes de différentes couleurs ont été mises en ventes. 6 coloris différents sont disponibles.
Un septième colori existe. Il s'agit en fait de la même manette contenue dans le pack Mario Kart. Pourtant sortie en 1996, elle n'est pas listée.
Starfox fut vendu en mars avec le vibreur. Sachez que même si Playstation a vite repris le concept, c'est bien Nintendo qui eu l'idée le premier. Starfox 64 fut le premier jeu compatible et il fût même vendu en pack avec l'accessoire.
Goemon et Bomberman 64 furent surement les meilleurs jeux de l'été. Goemon était tout simplement énorme. il proposait une aventure 3D temps réel de haute qualité. Sa bande son reste encore aujourd'hui inoubliable. C'était un Zelda 64 avant l'heure.
Au Japon uniquement, de nouvelles versions de Mario 64 et Waverace ont été mise en vente. Elles bénéficient d'une compatibilité avec le Kit vibration, et des améliorations des version US.
La fin d'année connaitra l'arrivée du jeu adoré de tous: GOLDENEYE 007
Deux autres jeux Rare aussi exceptionnels arriveront en fin d'année, Diddy Kong Racing et Blast Corp (Blast Dozer en jap).
Enfin sortis le 24 decembre 1997, yoshi clôturera l'année.
Vue l'orientation multi prise par la 64, Nintendo met en vente de nouveau coloris de manettes. Gold et Clear Pourpre.
A suivre
floshiden