Top 10 des JVMDMCVÀCEF

J'ai Voulu M'investir Dedans Mais C'est Vraiment À Chier En Fait

10 - Final Fantasy VI



J'ai voulu y croire, mais ses sprites datées (quand on ressort de Seiken 3 ça fait mal), l'ATB insupportable, les combinaisons de touches à la con INCONSULTABLES pendant les combats et les scènes supposées être marquantes qui ne m'ont pas marquées m'ont forcé à abandonner un jeu mou de la bite mais comprenant quelques bonnes idées de gameplay jamais reprises par la suite.
Quand on veut se la jouer true fan de FF on cite directement FFVI, et bien ce ne sera jamais mon cas.

9 - Zelda Majora's Mask



Il est de bon ton de se palucher sur ce Zelda "Omg Aonuma tu es mon nouveau DIEU" , ses donjons qui sont les "meilleurs" de toute la série et son système de masques qui régit toute la ville de Termina.
Moi cela m'a juste passablement gonflé de voir toutes mes richesses s'envoler la première fois que j'ai du retourner 3 jours en arrière, ça plus le deuxième donjon brise burnes basé, entre autres, sur de la plate forme millimétré avec le goron qui est injouable m'ont obligé à lacher un titre qui avait réussi à être encore plus hardcore pénible que Ocarina of Time. À réserver à une élite donc.


8 - Shin Megami Tensei : Lucifer's Call



Au début on est bluffé par les graphismes d'un jeu pourtant sorti sur PS2, après on se tape des donjons insipides avec des combats tous les 3 pas. Puis le scénario devient famélique, les persos racontent n'importe quoi "Coucou le monde est devenu un enfer ou règne les démons mais moi, frêle jeune fille, je vais continuer à me promener dedans toute seule", la mappemonde ressemble à celle d'un point'n click bas budget avec toujours les combats tous les 3 pas. Puis un boss arrive et te viole sévère.
Non merci quoi, encore un titre sur lesquels se paluchent les fanboy de la série, moi je passe mon chemin.

7 - Final Fantasy IV DS



Il y a pas longtemps (enfin ça date de la sortie us quand même) j'ai encore voulu redonner sa chance à cette série, bien mal m'en a pris. Si il y a 15 ans l'histoire était révolutionnaire aujourd'hui j'ai l'impression de voir une fanfic de fangirl décécrébré de 12 ans, les persos se sacrifient sans raisons, et les cut-scenes pété de clichés sont à mourrir de rire à cause de leurs doublages (qui sont eux convaincants, ce qui tranche avec le ridicule des scènes).
L'ATB mou de la bitte est toujours présent et les combats sont donc toujours d'un ennui mortel, au secours !

6 - Final Fantasy Crystal Chronicles



C'était en 2004 il faisait beau et chaud et tout d'un coup dans le rayon jeu GC je vois un Final Fantasy, MER IL ET FOU ?
Assoiffé d'épopée fantastique et de personnages hautement charismatiques je me jetais tête baissé sur ce jeu, après tout il y a Final Fantasy écrit dessus donc ça ne peut que être bien.
J'attendais beaucoup de l'histoire, j'ai attendu longtemps, et en vain.
Et comme en plus ces couillons de Nintendo voulaient à tout prix vendre leur connectivité GBA/GC de merde, je n'ai même pas pu faire le jeu en multijoueur.
On passera également sur le donjon de fin à la difficulté ridiculeusement élevé et sur ce qu'il fallait faire afin pour pouvoir y accéder (Faire brasier sur une pierre dans un désert à la con puis Glacier sur un buisson un peu plus loin, c'est TELLEMENT évident)

5 - Chrono Trigger



Mais à l'aide ! Pourquoi a-t-on ressorti ce jeu datant du moyen-âge du RPG, un battle system pareil ça ne devrait même plus être permis de nos jours, en plus d'être totalement scripté il reprend cette abberation de non dynamisme qu'est l'ATB, comme ça même les combats contre les mobs super simples prennent 3 plombes. Dans les donjons vous avez intérêts d'être sur de ce que vous faites, puisque si vous rebroussez chemin vous vous taperez exactement les mêmes combats au mêmes endroits avec les mêmes ennemis, inconcevable de nos jours.
Le jeu est beau et les musiques sont biens mais parfois ça ne suffit pas.

4 - Odin Sphere




Il m'a fallu une demi heure, une demi heure pour trouver le jeu répétitif. Quand j'ai appris que le jeu durait 20h, et qu'en plus je devrais refaire les mêmes niveaux après, j'ai arrêté sur le coup.

3 - Super Mario Sunshine



Encore un jeu de plate forme 3D Mario, 64 était déjà bien lourd avec sa collecte de trouze millions d'étoiles qui te demandait d'arpenter 15 fois le même endroit et de refaire 20 fois le même saut, Sunshine pousse le vice en te demandant de faire la même chose mais avec un gameplay tout pourri. Dans le jeu il fait toujours beau et grand soleil, mais j'y jouais pendant l'été et dehors c'était pareil, mon choix a été vite fait.


2 - Kingdom Hearts



Passé l'intro où on apprend qu'on va controler un gay avec des pompes énormes designé par Nomura, le jeu nous plonge dans un univers foutoir ou les cameos Disney et Final Fantasy apparaissent de façon random "Salut je suis Squall je suis baddas, au revoir" et où chaque trajet vers une nouvelle planète est effectué en ayant recours à un mini jeu de schmup moche, chiant et injouable. Par la suite le titre a même le culot de s'essayer à de la mauvaise plate forme. Récemment la série s'oriente même vers les grands sentiments "Est ce que le mal c'est pas bien ?" "Souffrir c'est pas cool" "Il faut écouter ton coeur" le tout agrémenté de plot twists incompréhensible pour étoffer un background de plus en plus bordélique et sans queue ni tête.
Mais pitié que quelqu'un les arrête !

1 - FFXII


Cherchez l'erreur


L'apothéose du foutage de gueule, pendant des dizaines d'heures on doit se taper des putains de donjons immenses avec TOUJOURS cet ATB insupportable qui te donne l'impression de jouer à un MMO du pauvre cette fois. Ces donjons donc, sont immenses et remplis de mobs qui respawn toutes les 30 secondes et quand vous croyez enfin toucher à la fin de votre calvaire, un plot twist scénaristique à la con vous indique que vous devez vous rendre à l'autre bout du monde pour refaire encore une autre de série de donjons de merde. Quand en plus ces dits donjons sont aliasés et te défoncent les yeux, qu'il faut attendre 10h entre chaque scène du scénario et qu'au final celui-ci s'avère être torché, bien courageux est le joueur qui aura surmonté ces épreuves pour arriver jusqu'au bout du titre.