Tales of the Abyss (re)débarque en Amérique

Non il ne s'agit pas du jeu vidéo mais c'est bel et bien de l'animé de Tales of the Abyss dont il est question. Réalisé par le studio d'animation japonais Sunrise et diffusé au Japon en 2008-2009 durant 26 épisodes, l'adaptation eponyme du jeu vidéo des Tales Studio vient de se payer son ticket pour les Etats-Unis et c'est... Bandai qui s'occupera de l'adaptation.



Adaptant scrupuleusement, voire peut être même trop, l'histoire originale, l'animé Tales of the Abyss vous narrera les mésaventures du jeune Luke Fon Fabre, fils du Duke Fabre de Kimlasca-Lanvaldear projeté dans le royaume voisin et ennemi de Malkuth suite à un phénomène d'hyperresonnance avec la jeune Tear, une mystérieuse demoiselle ayant infesté le manoir des Fabre dans le but d'assassiner Van Grants, maître d'armes de Luke et Grand chevalier de l'ordre de Lorelei.

Les principaux attraits de cette adaptation consiste en la clarification de certaines scènes, parfois confuses, présentes dans le jeu vidéo et le rajout de scène supplémentaires issus des différents gaiden et manga (notamment des scènes de la jeunesse de Luke Asch et Natalia). En revanche il a été reproché à l'animé d'être parfois ennuyeux du à l'abscence flagrant de combats marquants, voire l'absence de combats tout court car, à l'exception du dernier épisode, aucune scène d'action ne dure plus de 30 secondes, on notera également que le character-design a été modifié de manière bien plus dégradante que les adaptations de Phantasia ou Symphonia.
Cela n'a néanmoins pas empêché la série de rencontrer un certain succès au Japon au point que, détail anodin ou non, lors d'un reportage sur le cosplay effectué par le JT de TF1 une jeune fille nous montrait ses premières esquisses d'un cosplay Luke Fon Fabre (par contre flemme de retrouver cette vidéo hein).

Bandai n'a pas encore communiqué sur le casting du titre et donc si oui ou non les (excellents) doubleurs de la version PS2 américaine seront de la partie.

Pour l'Europe il est toujours possible d'espérer que Beez s'occupe de récupérer la licence, ces derniers étant les principaux acquéreurs des licences détenus par Bandai.