Tales of Dissonance: Chapitre I

Elen

Comme à chaque fois au reveil, Elen ne paressait pas dans son lit. Mécaniquement elle répétait toujours les mêmes geste qu'elle détestait tant: petit déjeune infect, toilette du maton... toutes ses actions l'agaçait profondément mais ce n'était rien comparativement à ce qui l'attendai à sa sortie.
Après un habillage éclair elle se prépara à passer dans le sas de sécurité dont la simple vue l'écoeurait. Ce grand dome opaque fermé par deux lourdes portes de fer évoquait à chacun le souvenir d'un passé très lointain vu dans les livres d'histoire, seulement c'était la seule issue pour quitter la colonie car ainsi en avait décidé le grand conseil.
Résignée et le regard mauvais, Elen franchissa donc la première valve de sécurité la séparant du dehors. Comme d'habitude le concierge n'était pas encore présent, l'homme agé et bourru n'arriverait que bien plus tard aux premières lueurs de soleil, Elen le savait pertinemment et cela l'arrangeait car bien que sociable et bon vivant, elle ne souhaitait rencontrer personne lors de cet infâme cérémonial.
Elle se dénuda donc rapidement et s'engouffra dans le hall d'analyse où des fumées commençaient déjà à envahir la salle.
Elen savait juste qu'elles étaient composées en partie de dioxyde de béthanium un gaz censé purifier le corps et l'esprit mais cela n'enlevait rien à la pénibilité de la chose cependant la douleur du moment présent venait de la ramener à la réalité: un bras mécanique venait d'effectuer une prise de sang, son geste était chaque jour aussi sec et Elen ressentait chacune de ces prises de sang comme un viol de son être, un corps mécanique et froid pénétrant quotidiennement son épiderme et, au-delà de la douleur, minime, l'humiliation ressentit au plus profond de son âme devenait de plus en plus insoutenable au fur et à mesure que le temps passait.
Plus irritée qu'à l'accoutumée, Elen se lança dans les grandes plaines gelées, le dehors, l'extérieur vide qui entourait la colonie de Roazhon. Après une demi-heure d'errance et de rage contenue elle commença à s'apaiser. Oui ce grand blanc qui l'entourait avait ces vertus sur elle et partout ou portait son regard on ne voyait que cela même le ciel, nuageux aujourd'hui, semblait se confondre avec l'épais manteau neigeux.
Prenant sa boussole, Elen obliqua vers le Sud-Ouest puis après une dizaine de minutes de déambulation la jeune fille atteignit l'endroit souhaité.
Un rocher surélevé positionné à deux cents mètres d'un petit lac. Elen s'y hissa prudemment et s'asseya les jambes en tailleurs, les mains sur ses genous prête à patienter de nombreuses heures.
Cela ne fut pas nécessaire et l'objet de ses attentes survint après un court laps de temps qu'elle ne pouvait estimer mais qu'elle jugea extrêmement court.
Un jeune ourson arrivait au loin en trottinant accompagné de près par sa mère et celle-ci, alors que son petit s'arrêtait au bord du lac, poursuivit sa course effrénée et plongea dans l'étendue azurée.



La suite plus tard =)