[Opening] Tales of Destiny

Allez on enchaîne encore sur un tales of méconnu en europe:
Tales of Destiny




Deuxième épisode de la série après phantasia, cet épisode en reprenait le même moteur graphique ce qui explique comment on peut le considérer comme techniquement à la traine aujourd'hui pour un jeu Psone.
Il fut également le premier tales à quitter le japon puisque localisé aux Etats-Unis et, hélas, pas en europe.

Destiny reste à ce jour le tales le mieux vendu de toute l'histoire de la série, il est le seul million-seller rien qu'au japon ce qui explique qu'il ait donné lieu à tant de remakes et une suite (se déroulant chronologiquement 20ans après).

Si je poste cet article aujourd'hui c'est parce que dans 5 jours sortira au japon l'ultime remake du titre:
Tales of Destiny Director's Cut sur PS2 (que je tenterais de me procurer en version premium mais c'est une autre histoire <_< )

Il s'agit du même titre que le premier remake PS2 auxquels s'est greffé un scénario supplémentaire permettant d'incarner Leon/Lion sans doute le personnage de tales le plus apprecié de la communauté des fans.

L'histoire raconte les péripéties de Stahn Aileron un jeune homme qui va se retrouver en possession d'une des fameuses Swordians, des épées mythiques douées d'intelligence.
Bien sur tout cela finira en quête pour sauver le monde et pour cela Stahn sera accompagné de Rutee l'héroine, Philia la magicienne, Leon le Mechant/Gentil ultra charismatique, Mary et Gaar.

Tales of Destiny est considéré comme le plus beau tales of pour beaucoup, je vous laisse voir pourquoi:



Avouez que ça fait rêver (L)