#9th edition RPG Battle theme

Après un hiatus d'un peu plus d'un an (sans raison valable bien entendu) voici donc la 9è itération de ces petits articles amenant de façon totalement aléatoires, ou non, deux battle themes issus de RPG plus ou moins fameux.

Cette renaissance se fera donc sous le thème "shitty rpg" avec des pistes issus de jeux quasi unaninement reconnus comme étant foireux, leurs musiques le sont-elles pour autant ? À vous de juger.


Tales of the Tempest - Confrontation



Aussi curieux que cela puisse paraître je garde un souvenir ému de Tales of the Tempest, sans doute le fait qu'à l'époque j'avais dl un trailer du jeu avec ma connection 56k avant de regarder le dit trailer en saccadé total sur un PC avec 256Mo de Ram en bout de vie. Une vingtaine d'heures de jeu à pas comprendre grand chose plus tard l'ending scroll était sur la DS, je n'avais rien compris au boss final (et bien après j'ai appris que toute façon il n'y avait rien à comprendre) et je venais de finir ce qui constitue à ce jour ma dernière grosse tache vidéoludique sur mon listing Legendra. L'affront fait à la série a été tel que le jeu a été "déclasséé de la série principale pour être considéré comme un escort tittle (le seul à ce jour), quelques années plus tard Dawn of the New World a repris le flambeau avec un poil plus de réussite.


Holy Magic Century - Battle theme



Certains disent qu'il a partiellement plagié
son homologue de Final Fantasy VII et la ressemblance au niveau de l'intro est effectivement assez troublante pour juger cette hypothèse comme crédible. Toujours est-il qu'au contraire de l'Amérique ou le jeu a été marketé par des incompétents, l'Europe a eu le droit à une box bien plus sémillante et attractive ainsi qu'une campagne de pub adaptée en conséquence et adéquate pour appater les bambins naïfs en soif de rpg sur la console.
Naturellement je me trouvais dans cette catégorie et c'est grace au fruit d'une persévérance inouïe que je suis venu à bout de cette "aventure". Encore une fois je n'ai rien compris au boss final et je n'ai même plus l'excuse de la barrière de la langue puisque le jeu était intégralement en français, à croire que les RPG pourris se reconnaissent par leurs boss de fins totalement random et incompréhensibles.