L'antre de la spéculation.

Top 5 de ce que j'ai hâte dans Mario Maker

Hello !

Avec l'arrivée imminente de Super Mario Maker sur Wii U, je suis...REALLY EXCITED !

ALL ABOARD THE HYPE TRAIN ! CHOO CHOO !

Pardon.

Donc, je disais, avec l'arrivée imminente de Super Mario Maker sur Wii U, je suis vraiment excité à l'idée d'enfin concevoir les niveaux de mes rêves (ou de mes cauchemars) et de jouer aux niveaux dont rêvaient les autres, car si je suis sûr que si j'ai en tête des idées de niveaux si je puis dire, originales, ou amusantes, je suis d'autant plus CERTAIN que les autres auront des idées encore meilleures ! Je pense vraiment que quand Satoru Iwata nous qualifiait Mario Maker comme "l'expérience Mario ultime", il ne rigolait PAS DU TOUT. Et puis Mario a 30 ans ! Alors, j'en vois des sceptiques qui se disent "Déjà 30 ans qu'ils nous arnaquent ?" mais croyaient moi, Mario c'est bien plus que ça, et je trouve que ce jeu résume très bien cela.
J'imagine bien Miyamoto dans son bureau qui cherche des idées pour le prochain Mario : "Alors voyons...Jouer avec de l'eau et aller dans l'espace c'est fun...Alors le prochain Mario...Il doit être basé sur quelque chose de fun". Et puis, il s'est sûrement dit "N'empêche c'est bien fun de créer des jeux et tout ça, mais il y a des moments, c'est vachement chiant...".
Soudain, un éclair de génie le frappa ! "MAIS OUI ! C'est bien fun de créer des jeux ! Et puis, si je veux pas m'ennuyer à faire des niveaux, ils ont qu'à les faire eux mêmes ! JE SUIS UN GÉNIE NIARK NIARK NIARK !"

OK...C'est sûrement la pire théorie sur un développeur que vous ayez jamais entendue...Enfin, à part cette histoire qui veut que Sakurai ne veuille pas changer Ganonodorf parce qu'il représente son père...Non, mais non, JUSTE NON. Quoi ? Je digresse ? Revenons à nos Cheep Cheep alors (Ce qui ont compris pourquoi j'ai dit ça, c'est assez tordu, alors bien joué.). Comme j'aime beaucoup Mario Maker et que nous aimons tous Mario Maker, je vais faire une série de trois articles sur...Allez-y, essayez de deviner à partir de cette répétition et de ce dont je parle depuis le début...Et oui ! Je vais faire trois articles sur le père de Saku...Euh...Mario Maker !

J'annonce la couleur : Dans ce premier article, on va parler du bien, des 5 choses que j'ai hâte de faire dans Super Mario Maker. Dans le deuxième article, on va prendre une autre tournure et je parlerais des 5 choses que j'aurais voulu faire dans Super Mario Maker. Enfin, dans le troisième article, après avoir vu le bien et le mal, je vais bien entendu faire une Review de ce jeu (donc ça sera pas pour tout de suite !) qui aura l'air assez différente de toutes les autres pour des raisons qui seront expliquées au moment...voulu.

Et bien, sans plus attendre, voici ! Mon [b]Top 5 de ce que j'ai hâte de faire dans Super Mario Maker ![/b]

[b]5-amiibo[/b]

TOUT CE QUI CONCERNE AMIIBO !

Normalement, je ne parle pas beaucoup d'amiibo parce que je ne suis pas un grand collectionneur d'amiibo mais plutôt son contraire, puisque je n'en est qu'un chez moi en la figurine de Bowser Junior. Pour le coup, les fonctionnalités amiibo me plaisent beaucoup parce que je pourrais y accéder. Mais là, c'est différent puisqu'on est capables d'obtenir les costumes sans amiibo ! Pouvoir se transformer en une centaine de personnages 8-Bit me plait beaucoup même si il y a un grand absent dans la liste : Balloon Fight. Cette fonction est vraiment intéressante puisqu'au moins on aura un bon jeu Sonic et un jeu Megaman pour cette année. En plus, ça permet de faire des niveaux à thème encore mieux. Comme par exemple, j'ai pour idée de faire un village Animal Crossing avec dans les nuages une récréation du Club Kéké avec l'effet sonore disco, ou encore un endroit piégé, regorgeant d'ennemis dans le Sub-World avec le costume Resetti. Et puis qui n'a jamais rêvé de jouer Link dans un jeu Mario ? Personne. Mais tout le monde a rêvé de jouer un ressort à la place ! D'ailleurs, je pense que je peux rêver, mais j'aimerais beaucoup voir ce Power-up dans un prochain Mario 3D...Aussi, il y a un amiibo 8-Bit Mario pour les 30 ans de la série, qui permet à l'aide d'un énorme champignon de se transformer en un Mario 8-Bit géant et j'ai hâte de voir comment les gens vont l'utiliser dans leurs créations.

[b]4-Est-ce une Fleur de Feu ? Ou bien une Plante Piranha ?[/b]

À cette place, à la fois le fait de cacher des ennemis dans des blocs, et celui d'y mettre des bonus. Le fait de mettre des ennemis dans des blocs est quelque chose de "logique" pour un niveau infernal. Et pourtant c'est quelque chose de plus...haut...que le fait de pouvoir jouer un ressort ? C'est parce que ça défie les conventions de Mario, et c'est quelque chose que vous allez voir beaucoup sur cette liste...Bon même si le ressort...que vous allez aussi beaucoup voir...défie aussi les conventions...mais bref. Imaginez, vous voyez l'un de vos amis désespérés, attendant un power-up à la fin de votre niveau où se trouve un Bowser géant qui le menace donc de recommencer tout le niveau. Il voit alors un bloc mystère, espérant obtenir une Fleur de Feu et puis...AH, UN CERCLE DE BOOS !
Aussi passionnant que c'est de faire ce genre de conneries, il y a aussi l'idée de faire des blocs invisibles contenant des bonus pour ceux assez chanceux pour les trouver. Ou alors une série de bonus menant à un encore plus grand, voire même une série de blocs invisibles emmenant vers un énorme raccourci.
Oui, les blocs invisibles sont vraiment mes préférés. Les découvrir est encore mieux ! Enfin...À part si un bloc invisible vous fait rater votre saut et tomber...Auquel cas, c'est vraiment mal.

[b]3-Recréer ou REMIXER de grands classiques[/b]

I'MA REMIX YOUR FACE !

Et ça se fait déjà ! Vous pouvez (Ou plutôt les reviewers) trouver des niveaux au nom comme comme "Remix 1-4" ou "Remix 1-3 (Raccoon Mario). Ce sont des grands classiques de Mario refaits par les joueurs, qui remplacent certains éléments, comme des objets ou des ennemis, par d'autres. Et il y a pas à dire : Quand c'est bien fait, c'est excellent ! Ça rejoint aussi ce que j'ai dit à propos d'amiibo, car ils permettent aussi de rendre encore plus immersif a des classiques du jeu vidéo en général. Un niveau inspiré de Donkey Kong, Sonic ou Pac-Man serait encore mieux par exemple ! Et je n'ai même pas parlé de mon niveau resso...

[b]2-Des niveaux qui se jouent tous seuls[/b]

Tout le monde a déjà vu des niveaux où Mario est sur une plateforme qui bouge constamment en suivant un rail et dans les jeux d'origine, vous devez toujours faire attention à ce qui se passe car souvent le chemin sera truffé d'embûches et on s'attendais à ce qu'en découvrant ce type de plateforme, les joueurs fassent des niveaux encore plus durs ! Au lieu de ça, on a le droit aux niveaux qui se jouent tous seuls. Le concept ? Vous vous faites propulser par un canon ou un ressort (encore un), qui emmène Mario par exemple vers une plateforme sur un rail qui traverse de multiples obstacles et s'en sorte au dernier moment. En fait, c'est comme si vous assistiez à un film, et avec les différents thèmes et styles de jeu, le tout peut-être assez beau pour remplacer le manque d'action. Les effets sonores, utilisés habilement, peuvent rendre ce genre de niveaux d'autant plus intéressant.

Et maintenant...Le Numéro 1...

Quand je vous disais que vous en verriez tout au long de cette liste !

[b]1-Les ressorts[/b]

Lecteur : ARRÊTE AVEC LES RESSORTS !

[b]1-Briser les règles de Mario[/b]

Le vrai numéro 1 ! Briser les règles de Mario ! Par là, je veux parler de niveaux basés sur des éléments de gameplay originaux ou encore des stages n'étant pas basés forcément sur de la plateforme, ou qui l'utilise d'une manière différente. Comme par exemple dans "winners don't do shrooms", un niveau où l'on ne doit PAS récupérer de champignon, ou comme dans un niveau d'André de GameXplain où l'on doit se servir d'un casque de Bruyinsecte pour amener un Frère Sumo jusqu'à un interrupteur P inaccessible. Alors certes, de tels niveaux pourraient être encore mieux avec des éléments qui n'ont malheureusement pas été intégrés au jeu...Mais ça, ce sera la prochaine fois !

[b]Et vous, qu'attendez-vous de faire dans Super Mario Maker ?[/b]