L'antre de la spéculation.

Top 15 des Stages en DLC pour Smash 4 (Partie 2)


Hello ! Ceci est la deuxième partie d'un article découpé en deux. Si vous n'avez pas vu la première partie, c'est par ici, ici, on va voir les 7 premiers stages de la liste, et ici sont commémorées mes meilleures envies. Toutes les entrées ici sont toutes des endroits mémorables et ayant marqués Nintendo, et le Numéro 1 est peut-être même l'endroit non représenté le plus mémorables de l'histoire de Nintendo...Voire même de celle du jeu vidéo ! C'est bon ? Ça a l'air assez excitant pour vous ? Alors allons-y !

 

Oh et encore une fois, il y a du spoil partout.


[i]Numéro 7[/i]

Est-ce que certains lecteurs étaient là quand j'ai mis mon Too 5 des personnages que je voulais en DLC avec le scrutin ? Dans cette liste, le...Numéro 1 (Ceux qui l'ont vu comprendront pourquoi je dis le numéro) était un personnage tiers. Rayman. Rayman a une longue histoire avec Smash. Le 14 Juillet, jour de la pseudo-mort de Gematsu...Euh, de la confirmation de Daraen, un Trophée de Rayman avait été montré, faisant croire à certains que la mascotte d'Ubisoft serait montrée jouable. Un représentant de Nintendo of Canada l'avait aussi leaké avant d'annoncer qu'il s'était trompé et le superbe Youtubeur Artsy Omni avait créé après la sortie du jeu un incroyable fake montrant Rayman comme potentiel personnage jouable.
Le plus logique si on lui donnait un terrain serait peut-être quelque chose du jeu d'origine, c'est ce que je me disais. Et puis, Rayman Legends est arrivé.

alt

[b]7-Baffes'n'Rock[/b]

(C'est le nom français de Castle Rock)
En fait, je m'en fiche un peu que ce soit Castle Rock, Dragon Slayer ou même Orchestral Chaos qui soit choisi. Ou même une compilation des TOUS les stages musicaux du jeu. J'ai juste mis celui-ci parce que c'est le plus fou des trois que j'ai cité, et le premier. Même si l'idéal serait de faire un niveau qui s'appellerait "Musical Legends" ou quelque chose comme ça, et ainsi le héros sans membres pourrait inviter les Chorus Men à venir chanter en rythme sur une compilation de musiques de notre monde. Bien sûr, il y aurait pas besoin de jouer en rythme mais des éléments du stage et la musique rappèleraient que c'est à la base le cas.

[i]Numéro 6[/i]

Quand je parlais de lieux mémorables, je ne rigolais pas, tout comme je ne rigolais pas quand je parlais de choix improbables. Voici un deuxième stage pour Pokémon. Venant tout droit de Pokémon Version Platine, j'ai l'honneur d'accueillir le Monde Distorsion.

alt

[b]6-Monde Distorsion[/b]

Et le pire, c'est que ce n'est pas encore le choix le plus improbable de ma liste ! C'est le plus excitant. Le concept de ce stage serait de combattre dans un lieu "où les lois du temps et de l'espace" ne sont plus, comme le dit une publicité de Pokémon Platine. Pour ceux qui ne le savent pas, le Monde Distorsion est l'étrange dimension dans laquelle est banni le Pokémon Légendaire Giratina pour sa trop grande violence. Il s'agit d'un lieu en tout point différent de notre monde : On peut marcher sur les murs, des choses disparaissent ou apparaissent en fonction de l'endroit où on est, des plateformes bougent si on se tient en leur centre....Bref, des concepts des plus inhabituels qui changeraient Smash complètement. J'imagine ce terrain comme étant principalement constitué d'une plateforme rectangulaire principale.

Si un personnage va vers ses bords, des arbres y poussent. Au cours du match, d'autres plateformes, cubiques quant à elles apparaîtront et bougeront si vous vous tenez dessus. Trois copies de la plateforme principale pourraient ensuite entourer l'écran, tournant, et vous pourriez aller dessus en rentrant contact avec elles. Giratina pourrait apparaître dans sa forme alternative en tant que boss (Que l'on pourrait choisir d'enlever, si ceux qui ont vu la première partie voient ce que je veux dire...). Vaincre le Pokémon Rénégat pourrait faire revenir les choses à la normale et vous permettre de combattre donc sur un stage moins chaotique. Après tout...Qui voudrait jouer dans un [b]Enfer[/b] pareil !

[i]Numéro 5[/i]

En parlant d'Enfer.

alt

[b]5-Enfers[/b]

Une proposition qui est tellement logique qu'elle n'est pas dans le jeu à la base. Le principe est simple. Vous combattez sur quelques plateformes, et dans le fond, Hadès passe dans ses différentes formes. Par contre, on ne pourrait pas le détruire. Un lieu mémorable, et qui serait parfait dans Smash. Donc...Je vois pas quoi rajouter d'autre. Ah si, il me faut une conversation spéciale avec Hadès sur ce stage telle celles de la Team StarFox sur Portail en Orbite.

[i]Numéro 4[/i]

Vous vous souvenez des 50 Raisons de jouer à Super Smash Bros. For Wii U ? Moi, très bien. J'ai notamment explosé de jouer quand j'ai appris qu'il y avait une nouvelle forme de Master Core. Et je me suis dit : "Hé ! J'avais ris de cette possibilité ! Il devient son propre stage !"

Wait..."son propre stage"...

VOUS VOYEZ OÙ JE VEUX EN VENIR.

alt

[b]4-Forteresse Suprême[/b]

Ça serait un stage totalement fait pour Smash à Huit. La Forteresse Suprême. Des ennemis de Smash Run gêneraient les combattants, et il faudrait détruire les...les sphères rouges à éliminer durant le combat contre Master Core. Pour le coup, ça serait vraiment dur d'éjecter ses adversaires sur une telle forteresse. Aussi, je pense que détruire le cœur de Master Fortress provoquerait une explosion capable d'éliminer les combattants n'ayant pas donné le coup final. Par contre, je ne sais pas ce qui se passerait après puisque la destruction du noyau provoque normalement la disparition de la forteresse.

[i]Numéro 3[/i]

Et...De loin le terrain le plus improbable. Je ne pense pas DU TOUT qu'il arrivera un jour. Parce qu'il ne vient pas vraiment d'un jeu. Vous allez comprendre.
Vous devez comprendre.

alt

[b]3-Univers Nintendo[/b]

"Qu'est-ce que c'est que ça, Enzoul ?". L'Univers Nintendo est un concept qui a frappé mon esprit à l'annonce du jeu. Ce serait un stage où des plateformes flotteraient dans l'espace. Sauf que ces plateformes sont des consoles Nintendo. Par exemple, on pourrait commencer avec une NES qui flotte en l'air avec deux GameBoy autour, et le background montrerait Super Mario Bros. puis Pokémon Rouge et Bleu. Et au fur et à mesure, les consoles seraient remplacées par d'autres de plus en plus récentes, et le fond montrerait alors un jeu allant avec la machine montrée. Il y aurait des évènements spéciaux qui pourraient se produire, comme par exemple un stylet qui frappe l'écran inférieur d'une Nintendo DS, et les combattants seraient enterrés, ou encore lorsqu'ils seraient sur une Wii, une Wiimote dans les parages pourrait donner un coup violent alors que dans le background, Super Mario Galaxy est montré, et Mario fait une attaque tournoyante à ce moment là. Où encore, on pourrait combattre sur un GamePad, et d'un seul coup, il y aurait du vent pour rappeler les jeux dans lesquels il faut souffler dans le micro. L'Univers Nintendo pourrait bien être le stage le plus représentatif de Nintendo...

[i]Numéro 2[/i]

Ici, deux endroits potentiels que je met au même niveau. Tous les deux viennent de Kirby, l'un étant un terrain très demandé, l'autre un que je n'ai jamais vu sur Internet.

altalt

[b]2-Dimension Parallèle/Effrayant Sanctuaire[/b]

La Dimension Parallèle est le lieu de l'affrontement final contre Magolor dans Kirby's Return to Dreamland. Mais ici, je ne vais parler que de la partie shoot'em up. OUI. Il y a une partie shoot'em up. À la base, on traverse ce niveau sur un des quatre dragons Landia, rencontrant des boules piquantes, des ouvertures couvertes de lave et qui finissent par se refermer, et à la fin, un combat contre Lor et Magolor. Dans Smash Bros, ce petit stage serait constitué des quatre Landia comme plateformes qui évolueraient dans un stage similaire. Les combattants devraient donc éviter tous les obstacles que je viens de citer, avant de trouver Magolor semant la zizanie sur le terrain, jusqu'à ce que les dragons le finissent.
De l'autre côté on a l'Effrayant Sanctuaire, un lieu constitué de plein de plateformes, de plus en plus étroites et proches de la Reine Sectonia dans sa forme de fleur, en fond. Celle-ci attaque en utilisant de petites fleurs roses qu'elle possède. Ainsi, dans Smash, ces fleurs pourraient apparaître comme Stage Hazard gênant les combattants. Le problème étant qu'en les battant, on arriverait sur un sol moins long.
Dans les deux cas, on aurait un lieu mémorable, et qui apporterait quelque chose à l'univers de Smash Bros.

[i]NUMÉRO 1[/i]

Le Numéro 1 vous paraîtra comme peu spécial. Et pourtant il s'agit d'un lieu qui aurait certainement être là depuis Melee. Ce stage est iconique, récurrent, classique, unique et mérite pleinement sa place.

Le Numéro 1 est....Le Château de Bowser.

alt

[b]1-Château de Bowser[/b]

Sérieusement...SÉRIEUSEMENT ! Pourquoi n'y est-il pas ?

Ce qu'il nous faut c'est un château 8-Bit, une réplique du niveau 1-4, où on commencerait au début du niveau, avec les marches en pierre et la lave un peu plus loin. Il y aurait un scrolling qui s'arrêterait à une section avec 3 plateformes, de la lave entre elles, avec une barre de feu sur celle du milieu et un bloc mystère au dessus. Puis, plus tard, le scrolling nous emmènerait vers un couloir rempli de barres feu, avant de finalement nous amener au pont avec un Bowser 8-Bit nous attaquant dessus. En attaquant beaucoup la hache derrière lui, on pourrait faire tomber le pont, avec peut-être vos adversaires dessus ! Et ainsi, vous arriveriez sur un terrain stable où Toad vous dirait "Thank you Mario but our princess is in another castle !"

Je ne vais pas m'étendre plus sur ce rêve, et vais plutôt terminer en vous demandant ceci :

[b]Quels stages aimeriez-vous voir être ajoutés en DLC dans Super Smash Bros. 4 ?[/b]