L'antre de la spéculation.

Top 15 des stages en DLC pour Smash 4 (Partie 1)

Hello ! Comme vous le savez, je suis un grand fan de Pokémon, de leaks, et de spéculation...

ÇA TOMBE BIEN, ON VA PARLER DE TOUT SAUF ÇA !

Si vous avez bien lu le titre, vous savez certainement que je vais un Top...Non pas 10, ou 5, mais 10+5 ! Donc, un Top 15, sur Super Smash Bros et plus précisément, sur des stages.

Dans Smash contrairement à la plupart des autres jeux de combat où les terrains sont disons..."plats" dans les deux sens du terme, les stages sont vraiment importants ici. Ils ont des plateformes, arrangés d'une certaine manière, certains évènements peuvent arriver dessus, des fois il y a même un boss dessus ! Enfin tout ça, c'est si vous ne prétendez pas être un joueur professionnel et jouez en mode DF dans ce cas là...Enfin, vous pouvez...peut-être...être Mew2King ou...HungryBox...en train de regarder...cet article posté par...un gars random mais...Non, non, vous l'êtes pas. Ce qui est fascinant avec ces stages, c'est que tout aussi bien qu'avec un personnage, voire même des fois mieux qu'un personnage, ils arrivent à représenter l'univers du jeu d'où ils viennent plutôt bien et sont accompagnés par des musiques époustouflantes. Prenez le cas du Pont d'Ordinn par exemple ! Un stage où il n'y a ni trou (ça dépend de l'avancement du match) ou de plateformes et au décor sombre représentant parfaitement l'aspect obscur de Twilight Princess ! Ou encore le Royaume Champiternel, qui représente un classique qui n'est plus vraiment d'actualité ! Ou alors il y a la Ligue Pokémon d'Unys pour ceux qui croient vraiment à cause de l'intro qu'on va parler de Pokémon, et qui montre les mascottes des jeux d'où elle vient et est accompagnée par une musique épique représentant l'ampleur de ce qui se passe dans ce stage.

Bref, aujourd'hui, on va parler des oubliés. Il y a pas mal de lieux qui selon moi feraient de parfaits stages pour telle ou telle raison, tellement que j'ai trouvé 13 idées de stages à mettre. Numéro 15 et Numéro 14 ne sont pas vraiment de nouveaux stages. Aussi, ce n'est pas totalement un top. Disons que je veux le Numéro 1 plus que tout, les numéros entre 2 et 5 plus que ceux compris entre 6 et 10 et que je préfère ceux-là à ceux entre 11 et 15. Mais sinon, vous pouvez inverser le Numéro 7 et 8, je m'en fiche, je les veux autant. Ah oui, si vous êtes là pour des...prédictions...partez immédiatement. Déjà parce que je ne suis même pas sûr qu'il y aura 3 autres stages rajoutés en DLC et que je suis encore moins sûr que 3 de cette liste soient rajoutés. Aussi, 8 des 15 stages ici sont improbables donc, vous êtes prévenus. Cet article sera divisé en deux parties, et vous verrez ici les 8 premiers stages de la liste (Non, ce ne sont pas les improbables cités en haut), les prochains viendront plus tard.

Oh, et il y aura du spoil...PARTOUT !

[b]Top 15 des Stages que je veux voir en DLC dans Smash 4 ![/b]

[i]Numéro 15[/i]

*soupire*

Je sais que Smash Wii U et 3DS ont le plus grand nombre de stages rétros, néanmoins je me sens obligé d'en vouloir plus.

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[b]15-Stages Rétros[/b]

Ouais, et j'ai l'impression en plus que c'est la seule chose qu'on aura. Si j'avais à en choisir quelques un parmi le tas, je dirais...Fontaine des Rêves, Poké Flotte, les Profondeurs de Brinstar et Safrania. En parlant de Poké Flotte, une "Poké Flotte 2.0" a failli apparaître sur cette liste avec de nouveaux Pokémon, des Méga-Évolutions, plus de Pokémon, et si possible des Pokémon qui peuvent vous attaquer. Par exemple, il y aurait un Tygnon qui frapperait les joueurs, et un Blindépique qui se protègerait avec sa carapace, qui ferait des dégâts aux joueurs. Ou encore un Exagide, qui passe en Mode Attaque et donne des coups d'épée avec son corps si vous allez sur lui. Il y a tellement de potentiel ! Toutefois, je m'égare, passons au [i]Niveau[/i] 14. Enfin, je veux dire, Numéro 14.


[i]Numéro 14[/i]

Ce n'est pas un stage. Je vous préviens déjà. C'est une partie où je râle. Je vous aurai prévenus.
Dans Smash 4, il y a 5 stages qui sont mal aimés, même si moi j'ai rien contre eux. Le premier est Pac-Land, je n'ai toujours pas compris ce que les autres ont contre lui. On va se dire que c'est moi et mon bias envers Pac-Man et...Vous n'aurez pas entièrement tort. Est-ce parce que le stage n'est pas le meilleur esthétiquement parlant ? Je ne peux rien pour vous, il reprend le style du jeu éponyme. Ou alors est-ce parce que sur 3DS, on a bien mieux ? En ce cas, je ne peux que être d'accord, même si on aurait pu avoir bien pire et bien moins classique avec un stage Ghostly Adventures. Ah non ! Je sais, c'est à cause de l'auto-scrolling ? Je suis incorrigible ! C'est vrai que ça peut être chiant pour certains de devoir avancer tout en combattant. Enfin, je m'égare encore.
Parce que ce sont les quatre autres stages en fait dont je veux parler. Ce sont respectivement le Château du Dr. Wily, la Pyrosphère, les Plaines de Gaur, et Mii en Péril. Le dernier étant un peu moins embêtant que les autres. Je vous laisse trois secondes pour trouver leur point commun.

3...2...1...

...0.

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[b]14-Gestion des boss[/b]

Et oui, c'est parce qu'ils ont des boss. Pourtant, j'adore le concept des boss, alors pourquoi je devrais râler ? PARCE QUE DES FOIS, J'AIMERAIS, NON, TOUT LE MONDE AIMERAIT S'EN PASSER ET APPRÉCIER LEUR STAGE SANS. Encore pour Mii en Péril, ça passe, il n'apparaît pas souvent le Roi des Ténèbres, et pour les Plaines de Gaur, il y a qu'a aller sur 3DS. Par contre les autres...
Je n'en ai pas parlé dans l'introduction de la gestion des boss, parce que...c'est pas un boss, mais je pense la même chose du Flying Men. Oui, au cas où vous n'auriez pas encore compris, ce que j'appelle la "Gestion des boss", c'est un bouton qui permet d'enlever les boss dans un stage. Et peut-être même de les ajouter dans leur version DF mais ça, c'est juste moi qui l'utilisera. Vous voulez savoir le pire dans tout ça ? C'EST QUE LA FONCTION DE CE BOUTON EST DÉJÀ PROGRAMMÉE DANS LE JEU ! Tu sais Sakurai, si tu as assez de temps de développement pour mettre Pit Maléfique en clone, alors qu'il avait du potentiel pour ne pas en être un, tu peux aussi utiliser ce même temps pour ajouter un simple bouton, pour qu'on choisisse de faire en sorte que sur les terrains, comme en Mode Classique et All-Star, il n'y ait pas de boss ou de Flying Men. EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE ? EST-CE QUE METTRE DE MAJUSCULES PARTOUT ÇA SERT À RIEN ? OUI.

N'empêche...Quand je disais que Pac-Land aurait pu être pire, j'avais raison. Ça aurait pu être un stage Ghostly Adventures avec scrolling et Betrayus en boss à la fin. Rien que d'y penser je...

[i]Numéro 13[/i]

Enfin un nouveau terrain ! Et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il avait été leaké, puis confirmé fake il y a peu de temps.

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[b]13-Dr. Mario[/b]

Le pire avec Dr. Mario, c'est que c'était prévu ! Oui, avec des Virus en boss et tout le reste ! Vous pouvez aller voir ça sur mon article sur les données cachées de Smash Wii U. Et ça aurait été génial. Des virus immobiles, indestructibles se tiendraient sur la seule plateforme qu'il y aurait. Des pilules tomberaient pour les faire disparaître, et s'ils y aurait une combinaison le permettant, les pilules et virus disparaîtraient dans une explosion faisant des dégâts aux joueurs. En plus, ça aurait été le plus proche qu'on aurait pu avoir d'un stage Tetris. JE LE VEUX MAINTENANT !

[i]Numéro 12[/i]

Pour tout vous avouer, je pensais que le Numéro 12 serait de base dans le jeu. Vous vous souvenez du magnifique line-up de la Wii U ? Oui, ce line-up pas du tout représentatif de Nintendo qui contenait 90% de jeux tiers, le nouveau Mario et quoi...Le meilleur jeu du lancement est celui sur lequel on avait bien rigolé à l'E3 ? Nintendo Land ?!

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[b]12-Nintendo Land[/b]

À un moment, j'ai même pensé que le personnage gag pourrait être Monita. Ou alors que ça serait le terrain sur lequel on battrait le Mii. La place formerait une grande plateforme où divers évènements se passeraient. Par exemple, le train de la tournée des attractions pourrait s'envoler au dessus des combattants, leur faisant des dégâts à la manière de Rayquaza. Des boîtes mystères pourraient apparaître. Il y aurait la possibilité en les attaquant qu'elles fassent apparaître des objets, néanmoins, elles pourraient aussi faire apparaître des figurines animées comme celles sur la place du jeu d'origine, par exemple une de Ganon donnant des coups de tridents, ou encore une de l'Arbre Mojo, qui, en détruisant la boîte jaune, pousserait d'un seul coup, ayant une grande chance d'éjecter celui l'ayant fait apparaître.
La plateforme pourrait s'envoler pour atteindre le sommet de la tour, où l'on verrait un Mii jouer au jeu permettant d'obtenir des figurines sur la place, ce qui ferait tomber du ciel des pièces faisant des dégâts, comme dans le mini-jeu. En parlant de mini-jeux, on pourrait passer par divers sections du parc, avec une par exemple où un Mii en tenue de Link tirerait sur des Moblins avec un arc, les flèches passant au dessus des combattants, avant de tirer sur nous lorsqu'il en a fini avec eux. Ou alors, on pourrait se retrouver en plein milieu d'une partie de Mario Chase, où un personnage habillé comme Mario courrait en passant par la plateforme sur laquelle on se tient. Peut-être même que si quelqu'un arrivait à lui faire une Attaque Smash pendant qu'il passe, il pourrait le renverser, et quelqu'un en costume de Toad pourrait passer pour lui donner une Super Éoile, rappelant à la fois l'étoile que Mario peut obtenir dans ce mini-jeu et l'habitude qu'ont les Toads à nous offrir des objets. Allez, je laisse une dernière idée : on pourrait arriver dans une section rappelant le mini-jeu Luigi's Mansion. Des plateformes se tiendraient en l'air rappelant un labyrinthe (À la Pac-Maze) et il y aurait des robots à l'effigie de Monita qui pourraient nous faire des dégâts avec leur lampe. À certains moments, le fantôme pourrait apparaître derrière un joueur, le laissant vulnérable aux attaques ennemies avant de le laisser sur le sol.

Make it happen Nintendo, make it happen...

[i]Numéro 11[/i]

Et voici une première idée folle. Et le premier moment de spoil. C'est un endroit de Donkey Kong Country Returns, qui est COMPLÈTEMENT FOU. Vous avez joué à Donkey Kong Country Returns ? Dommage que vous ne puissiez me répondre au moment où j'écris ! Si vous dites "Oui" derrière votre écran, je vous laisse imaginer quel endroit est assez décalé dans ce jeu et coloré pour que j'ai envie de le mettre sur cette liste. J'ai presque envie de vous demander de mettre votre réponse dans les commentaires !


C'est bon ? Vous avez une idée ? Voilà la réponse.

 

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[b]11-Temple d'Or[/b]

Le Temple d'Or de DKC Returns prend la onzième place. Le moment où ça m'est venu à l'esprit, ça ne m'a plus JAMAIS quitté. Et c'était récent en plus.
Pourquoi le Temple d'Or, Enzoul ? C'est simple. IL Y A DE LA NOURRITURE PARTOUT. En fait, c'est plutôt une raison pour laquelle il ne devrait pas être ajouté, les joueurs seraient trop distraits par tous ces fruits ! Mon idée c'est que l'on combatte constamment sur une banane géante, et que le reste change tout le temps. En plus, la version DF pourrait être dans le temple, et non pas dans la dimension (que vous voyez sur l'image) ayant étrangement le même nom. Donc, je disais, on serait constamment sur une banane. Au début du combat, de chaque côté, il y aurait deux fraises tombant légèrement lorsqu'on se tiendrait dessus, puis, au fur et à mesure, elles pourraient chuter, et d'autres éléments pourraient sortir des nuages, comme des myrtilles encore plus instables, ou ces longs bâtons avec des cerises explosives comme plateformes que l'on trouve dans ce niveau normalement, il pourrait aussi y avoir des oranges tombant comme dans le vrai jeu. Aussi, les koalas violets lanceurs de bombes que l'on rencontre souvent dans le Temple d'Or pourraient apparaître. Leurs bombes pourraient être prises comme objets et lancées sur les joueurs, ou on pourrait les leur renvoyer, détruisant les animaux les ayant lancées à la base dans une explosion faisant des dégâts aux combattants proches. Et en plus on aurait l'incroyable musique de Donkey Kong Jr. avec !

[i]Numéro 10[/i]

Au début, la ville de Cromlac'h (Pokémon X et Y) aurait du être Numéro 10, et j'allais dire comment les pierres sur la Route Menhir auraient pu être des plateformes jusqu'à ce que l'on soit forcés à rentrer dans la ville et assister au réveil de l'arme suprême, puis à rentrer dans le QG de la Team Flare et de voir Xerneas/Yveltal, Lysandre qui attaquerait avec ses Pokémon, avant enfin que l'arme ne tire au centre du terrain et nous ramène à la Route Menhir. Ça aurait été sympa, et mémorable. Et puis je me suis rendu compte que Xerneas était déjà en Pokéball et que j'avais déjà imaginé un jour, quelque chose de plus mémorable :

Qui a pleuré pendant l'ending de X et Y ?

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[b]10-Cérémonie de fin[/b]

Avec la Ligue Pokémon, j'y étais presque ! Mais il a fallu qu'ils ne mettent pas le meilleur moment ! La foule servirait tantôt de plateforme, et plus tard de murs, à un moment où on combattrait dans l'allée. Ensuite, on se battrait en face du héros et de ses rivaux, avant que le Professeur Platane ne passe pour leur remettre l'Insigne de Kalos. D'ailleurs, peut-être même qu'on pourrait l'attaquer pour obtenir l'insigne et l'utiliser comme objet, je ne sais cependant pas ce qu'il pourrait faire. Imaginez ensuite pouvoir s'affronter au milieu du combat entre AZ et le dresseur. Les différents Pokémon d'AZ pourraient influer sur le terrain de diverses façons, son Chartor pourrait utiliser Lance-Flammes, et son souffle de feu pourrait ainsi gêner ceux en train de combattre, son Golemastoc pourrait sauter et retomber, provoquant un séisme qui enverrait valser les combattants au sol et son Cryptéro pourrait, à la Arceus, envoyer une bourrasque qui renverserait au contraire ceux dans les airs, ce qui forcerait les joueurs à s'adapter. Une fois les trois Pokémon battus, le Floette Fleur Éternelle descendrait des cieux, et la fameuse scène où son ami s'agenouille et le tiens entre ses mains aurait lieu au milieu du stage, enterrant ceux qui oseraient se mettre en dessous de lui. J'avais aussi l'idée que Floette puisse être utiliser comme un Flying Men se défendant avec sa fleur en utilisant des attaques comme Lumière du Néant (toujours aussi fier de ma trouvaille) ou Pouvoir Lunaire. Mais je doute que si ce stage arrive, ce qui ne se fera pas bien entendu, il en soit ainsi. Selon mon humble avis, Nintendo et Game Freak ne le feront pas attaquer vu que c'est sensé être un moment émotionnel important. Ah oui, et je veux un remix de Kiseki et l'original sur ce stage. Sérieusement, si vous n'avez jamais entendu Kiseki, partez tout de suite le faire.

Ceci étant dit, avec la venue prochaine des suites de la 6G sur lesquelles j'ai déjà beaucoup spéculé dans un autre article, je ne serai pas étonné si à la place on obtenait la Grotte Coda avec Zygarde en boss.

[i]Numéro 9[/i]

WARNING : Vous allez voir pour la cinq-centième fois Enzoul en train de parler du leak de Gematsu. Non-croyants au leak, veuillez passer directement au stage.

*souffle*

Gematsu.

Je me fiche que vous y croyez ou pas, vous en avez forcément entendu parler. En fait, c'était un peu LE gros de la spéculation sur Smash, puisque prédisant une bonne partie des pesos du jeu. Et c'est vrai que les gens des deux côtés sont allés un peu loin, que ce soit les personnes qui insultent Sal sur son site à chaque fois qu'il fait un article sur Smash Bros, ou que ce soit Enzoul qui avec son rôle de prophète défende la fuite d'une manière divine fataliste qui vous insupporte tous...Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que je suis en train de dire ! Petit récapitulatif, Sal Romano avait prédit "le gars d'Animal Crossing", Megaman, l'Entraîneuse Wii Fit, Little Mac, Pac-Man, les Combattants Mii avec l'appellation officielle, la Déesse Palutena, Shulk, Chrom et les Chorus Men. Il a aussi dit que Shulk serait présenté le 14 Juillet, qu'un débat interne avait eu lieu pour choisir qui enlever de Ness et Lucas, et qu'il était probable au final que Lucas soir cut, et qu'il y aurait un DLC après la sortie pour un personnage. Ses seules erreurs parmi ces prédictions peuvent expliquées comme le fait que le trailer de Shulk ne soit pas le 14 juillet parce que les deux trailers auraient pu être inversés. On sait également que Chrom avait été prévu, et qu'un personnage de Rythm Paradise aurait du être dans le jeu, comme le montre l'article que j'ai mis avec le stage Dr. Mario. J'aurais vraiment voulu avoir les Chorus Men, un gameplay basé sur le rythme aurait été tellement unique, et je n'ai jamais compris pourquoi les gens ne voulaient pas d'eux. Par contre, je n'ai jamais vu personne ne se plaindre de l'idée géniale que leur licence ait le droit à son terrain.

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[b]9-Paradis du Rythme[/b]

Ce stade fonctionnerait certainement de manière similaire à WarioWare.Inc, et nous emmènerait au cœur de mini-jeux réussis en rythme. Je m'imagine déjà combattre en dessous de la déferlante de projectiles déviés par le Karatéka, ou encore en plein milieu de la Promenade de Nuit, où il faudrait éviter le passage de Marshal, Cam et Miss Ribbon. Il y a tellement de potentiel !

[i]Numéro 8[/i]

Et pour conclure cette première partie, quelque chose que j'aurais moi-même imaginé plus haut. Comme vous le savez, Nintendo n'avait pas fait de nouvelle licence depuis Pikmin. Afin de mieux promouvoir cette IP, Olimar et la Planète Lointaine ont été mis dans Smash Bros. Vient alors Splatoon en 2015. Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, mais avant la sortie du jeu, une idée m'était venu à l'esprit pour mieux le promouvoir. Elle se base sur le fait que selon Nintendo, Splatoon, Mario Kart 8 et Smash Bros sont les piliers de la Wii U, et qu'ils ont dit qu'en tant que piliers, les trois recevraient des DLC le plus longtemps possible. Alors voilà, imaginez qu'il y ait du contenu Mario dans Splatoon, un Inkling et un circuit Splatoon dans Mario Kart, et un Inkling avec un stage dans Smash. Ainsi, Splatoon pourrait faire la promotion de Mario Kart et de Smash Wii U avec son contenu Mario, Mario Kart pourrait faire la promotion de Splatoon et de Smash avec les Inklings en tant que pilote jouable, et Smash pourrait promouvoir Mario Kart et Splatoon de la même manière que MK.
Pour moi, c'est une idée brillante qui n'a qu'à être utilisée. Surtout si le circuit MK et le stage SSB représentent la même chose. Mais alors, qu'est-ce que j'ai choisi ? Chromapolis ? Non. Une Guerre de Territoire ? C'était mon idée de base, mais non. Un Festival ? Non.

Voilà ce que j'ai choisi.

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[b]8-Octavallée[/b]

C'est selon moi le choix le plus logique, et ça serait un stage qui se transforme au fur et à mesure. On se tiendrait sur la soucoupe qui vole au dessus de la vallée et elle passerait par divers endroits. Le premier serait simplement le premier niveau, avec des Tentassins qui nous tireraient dessus, puis elle irait vers une zone où il y aurait un bloc avec une hélice comme plateforme de chaque côté, et si on attaquerait l'hélice, le cube bougerait. Il y aurait aussi un moment avec des plateformes invisibles qui finiraient par être encrées au fur et à mesure, ou encore un moment où le premier boss bougerait en dessous de nous et on pourrait aller dessus, une section pourrait contenir des fils d'encre sur lesquels on pourrait marcher ! Et un labyrinthe de Pulvérisateurs sur lesquels on pourrait se battre, et où ceux qui tomberaient seraient à la merci de ces machines capables de les éjecter ! Plein d'éléments crient et ne demandent qu'à être utilisés !
Je vois bien aussi une conversation avec l'Amiral, Macalamar, Numéro 1 et Numéro 2 en train de prévenir Numéro 3 des dangers qui l'attendent à travers les diverses sections. Ça pourrait même peut-être être le lieu d'un Codex pour l'Inkling jouable ! PITIÉ, SAKURAI ! MAKE IT HAPPEN !


Voilà, c'est tout pour cette première partie de mon Top 15, on se retrouvera dans une semaine pour les autres stages, et en attendant, dites-moi...

[b]Quels sont vos stages préférés de Smash Bros ?[/b]