L'antre de la spéculation.

The End of Speculation

C'est la fin de toutes ces spéculations.

(L'image a été créée avant que l'on sache que Diddy a un costume de Dixie, remplacez-la par Impa)

Malheureusement. Je me souviens encore de tous ces fakes examinés, tous ces rosters imaginés, tous ces débats sur Pac-Man, les Mii et Gematsu, toutes ces images du jour, tous ces zoom sur le polygo-nez de Luigi. Je me souviens encore du moment où Pac-Man a été annoncé et que tout le monde craignait mon nom :hap: . Je me souviens encore de ces instants de la Grande Gloire de Gematsu et du coup, considéré meurtrier, qui l'a atteint le 14 juillet.

Avant d'entrer dans le débat, j'aimerais penser à une chose, et que vous répondiez à cette question :

Quel a été le moment/annonce concernant Smash 4 qui vous a le plus marqué ?

Moi, j'en ai 3 au même niveau :

-Le SSB Direct. Voir tous ces gens dire "BOUM Enzoul !" en voyant que le Mii n'est que dans une cage, argument pitoyable contre la venue des Mii. Voir aussi l'ombre de Ridley, et tomber dans le panneau là pour indiquer qu'il n'est pas jouable avant de réaliser que...ça aussi c'était pitoyable...et qu'au fond de moi, je voulais Ridley. Puis, voir l'annonce de [strike]Mewtwo[/strike] Amphinobi et ne rien comprendre !

-L'E3 2014. Je ne vais pas vous mentir, au moment où le DigitalEvent a montré sa première seconde, j'ai invoqué Pac-Man.

Reggie VS Iwata, c'était fantastique, et j'ai été libéré de la cage enfermant les Mii et forçant à croire qu'ils n'étaient pas jouables. L'annonce de Palutena ? Exquis. Mais Pac-Man n'était pas là...SSB4.com sait ce que j'ai fait, je me suis excusé pour avoir tant causé de mal à propos de la boule jaune, reconnaissant qu'il ne serait certainement pas plus intéressant que Palu ou autres. Je me suis enfermé dans un cocon. Un cocon de ténèbres infinis. En sentant que...ces excuses allaient peut-être m'amener à un cadeau...BOUM. Pac-Man annoncé, les gens craignent que je me réveille, ils savaient qu'ils allaient devoir payer (ça fait vachement film d'action). Ils savaient qu'ils devraient me donner leurs larmes pour s'être tant acharnés sur Pac et moi. Le cocon laissa place à des ailes obscures, le prophète, le Seigneur Pac-Enzoul découvrit l'annonce...et vous vous doutez de la suite....

-La Grande Gloire de Gematsu. C'est la période de victoire totale.

Mais tout a un début. Et surtout une fin. C'est de ça que je compte vous parler.

5 jours avant la sortie - La Fin des Spéculations

J'aimerais vous parler des 5 derniers personnages les plus probables, les 4 premiers ont un nom de code, ils sont

-Too-Big

-Psy Lucario

-Sheik Clone

-Gematsu Men

Commençons !

A NEW CHALLENGER APPROACHING !

Ridley grows up for battle !

[b]IL EST TROP GRAND[/b]

Je ne vous apprends rien si je vous dit que l'argument principal contre Ridley est sa taille. On va y revenir bientôt.

Donc, rappelons-nous du cas Ridley...quand a-t-il été teasé ? Depuis quand ? Mon teasomètre indique plus d'un an ! C'est plus que le tease sur Palutena ! Pour un personnage voulu depuis Melee. Voyons le commentaire de Sakurai concernant la Pyrosphère...

-Out of the blue, this is a new stage, the Pyrosphere from Metroid Other M !! An enemy from Samus' past can appear at any second...

Traduisons cela :

-Sorti de nulle part, ceci est un nouveau stage, la Pyrosphère de Metroid Other M !! [b]Un ennemi[/b] du passé de Samus peut [b]apparaître[/b] à [b]n'importe quelle seconde[/b]

OK, Ridley est dans la Pyrosphère dans Metroid Other M mais...vous ne voyez pas un problème...quelque chose de...flou...Remplaçons "un ennemi du passé de Samus" par "Ridley"...

-Ridley[...]peut apparaître à n'importe quelle seconde...

Enlevez l'image et la partie de texte que j'ai soustrait. Vous pensez OBLIGATOIREMENT à un personnage jouable. Rajoutez-la. C'est là où je veux en venir. Vous pensez alors que Ridley est combattu dans ce stage avant d'être débloqué.

Pourquoi ? Simplement parce que tout est [b]flou[/b]. En clair, il invoque la définition même du TEASING ! Surtout qu'il dit "apparaître", il ne précise pas le stage où il apparaît, et même si on en déduit que c'est sur la Pyrosphère qu'il apparaît, il pourrait y apparaître en tant que personnage jouable. En plus, il dit "n'importe quelle seconde", ça renforce l'idée qu'il peut être partout.

Maintenant, passons au SSB Direct, au moment où on voit l'ombre, il y'a écrit en anglais qu'il y'a "D'autres [b]apparitions[/b] de boss" et Sakurai dit, en anglais :

-Les boss peuvent [b]apparaître[/b] dans [b]d'autres stages[/b], pas uniquement celui-ci...

Voici la réaction d'un fanboy normal, sur le coup :

-OMFG ! RIDLEY EST UN BOSS !

En fait, attardez-vous sur le langage utilisé, c'est toujours le même...on revoit toujours le champ lexical de l'apparition, et encore une fois, un truc parle d'apparaître pas seulement sur un stage...

Attardons-nous sur les actions de l'ombre...Elle fait une sorte de B-Côté...on voit ses ailes...il fait du surplace...pourquoi pas mais...JE RÊVE OÙ IL [b]SAUTE[/b] ET IL REPART EN ARRIÈRE ALORS QUE SA PROIE EST DEVANT !

Tout ce qui est écrit en majuscule est en fait ce qu'un boss ne peut pas faire. D'ailleurs, plus récemment, EtikaWNetwork, un Youtubeur que j'adore a fait une vidéos nommée quelque chose comme "SHOCKING ÉVIDENCE PROVING THAT RIDLEY MAY BE A PLAYABLE CHARACTER", il montre quelque chose qu'aucun autre n'avait vu : Ridley attrape Pikachu dans les airs et surtout, ne fait RIEN ! Pourtant, Créa-Main par exemple, inflige DIRECTEMENT des dégâts après vous avoir attrapé. Ça paraît étrange qu'il l'attrape dans les airs mais ça pourrait être sa mécanique propre.

Ensuite, les gens pensent qu'il faudrait changer la taille de Ridley pour qu'il soit jouable, et que ça le rendrait moins terrifiant. Moi, je vous dit, il n'en est rien. Et je ne parle pas que du fait qu'il soit moins terrifiant...

Les gens disent que les commentaires de Sakurai indiquent clairement que Ridley va être à une plu petite taille, pourtant, regardez la traduction de deux des images du jour qui indiqueraient cela selon eux :

-[...] Oh mais j'y pense, la taille ne compte pas dans Smash Bros !

-[...] Souvenez-vous que qui que vous soyez, il y'aura toujours quelqu'un plus grand que vous !

Pour moi, ça n'indique pas qu'il va être changé de taille...mais plutôt qu'il va garder la sienne, puisqu'on se fout de la taille d'un personnage.

Et oui, j'imagine très bien Ridley combattre avec la même taille que dans Brawl.

Justement, ça pourrait être une sorte de Bowser à la puissance de Little Mac quand il est dans les airs, mais par contre, qui serait vulnérable à cause de sa taille le rendant plus facile à être touché.

Maintenant, Moveset Time !

B : Boule de feu. Ridley crache d'une à trois boules de feu.
B Haut : Envol Spatial. Vous voyez la manière qu'à Dracaufeu de s'envoler dans son trailer ? Je veux ça pour Ridley ! Ou alors, il bat des ailes simplement et l'une de ses caractéristiques le rendant unique serait le gliding comme celui qu'avait Pit dans Brawl.
B Côté : ???. Ridley attrape quelqu'un de sa main droite et le fait traîner contre le sol (comme la cinématique de l'émissaire subspatial où il trainait Samus contre un mur) ou alors, une puissante charge comme dans son combat de boss de SSBB.
B Bas : Coup de queue. Un coup de queue en diagonale vers le bas.
Final Smash : Oméga Ridley/Meta Ridley/Turbulence Spatiale. J'ai trois idées :

-Soit il invoque Oméga Ridley qui attaque un peu comme Chrom dans le FS de Daraen.

-Soit il se transforme en Meta-Ridley, devenant plus puissant.

-Soit il attaque de manière similaire à la fin de son premier combat dans Super Metroid : Il attaque quelqu'un, s'envole, on le voit à l'arrière plan, et il charge sur la personne attaquée vers l'avant-plan.

Next !

A NEW CHALLENGER APPROACHING

Mewtwo Strikes Back !

Je ne vais pas faire un pavé si long que celui de Ridley pour expliquer les raisons logiques de Mewtwo d'être dans le jeu. Je vais juste évoquer celles qui sont pour moi les deux principales :

-Mewtwo est le personnage le plus demandé pour SSB4 (mais Waluigi a prouvé que ça ne fonctionnait pas toujours)

-Il aurait dû être dans tous les SSB où il n'a pas été, autrement dit, il est censé être un des Douze Originaux (ou plutôt Treize du coup), vous savez, les personnages qu'on dit être obligés d'être dans chaque SSB !

Mais on lui reproche d'être un clone de Lucario et Amphinobi, cependant, on peut changer son moveset. De plus, Sakurai nous a bien montré que...il s'en fichait un peu des clones !

Moveset Time !

B : Frappe Psy. Un coup chargeable, qui libérerait une sorte d'onde circulaire violette capable d'envoyer plus loin l'ennemi s'il est capable de mettre K.O. "plus facilement" (dans Pokémon, ça a un effet semblable)
B Haut : Lévitation. Mewtwo se met à léviter et peut bouger dans les airs avec fluidité pour quelques secondes.
B Côté : Météores. Envoie des étoiles à tête chercheuse.
B Bas : Bouclier. Créé un bouclier devant lui qui emprisonne celui qui le touche dans une sorte de bulle psychique.
Final Smash : Méga Mewtwo Y. Il devient Méga Mewtwo Y et est plus puissant.

Next !

A NEW CHALLENGER APPROACHING

Impa Makes a Shadow !

Impa. L'un des personnages pour The Legend of Zelda les plus demandés. Avec la série Super Mario qui arrive à 7 personnages, Zelda mérite d'en gagner un autre.

Tingle est confirmé en Trophée Aide, ainsi, le titre du personnage le plus important et le plus récurrent de Zelda, capable d'intégrer SSB4 revient à Impa.

Beaucoup disent qu'elle serait hélas un clone de Sheik. Je vais vous prouver le contraire.

B : Sphère Obscure. Elle crée un projectile sous la forme d'une sphère d'ombre. Si vous restez appuyer trop longtemps, la sphère se cristallisera, devenant un objet dans vos mains. Si vous utilisée cet objet, il créera des sortes d'ondes autour de vous faisant des dommages et repoussant quiconque s'approchera de votre corps. En le posant, il fonctionnera comme une bombe envoyant les mêmes ondes obscures à son explosion.
B Haut : Mojoportation. Elle prend deux Noix Mojos et en lance une, lorsque celle lancée explose, celle avec Impa aussi et elle se retrouve à l'endroit où celle lancée à explosée.
B Bas : Ombres. Elle crée devant elle une ombre. Les Ombres attaquent en même temps qu'elle, vous pouvez choisir d'attaquer la vraie et laisser les ombres gênantes. Vous pouvez décider de détruire (un seul coup suffit) les ombres, mais cela vous infligera des dégâts au même temps. Si une ombre est créée lorsque une autre est sur le terrain, celle déjà présente est détruite automatiquement en infligeant des dégâts à Impa.
B Côté : Lame Géante. Elle donne un énorme coup avec sa Lame Géante d'Hyrule Warriors.
Final Smash : Six Sages ! Les cinq autres sages apparaissent et ouvrent la porte menant au Saint-Royaume (comme dans Ocarina of Time) au centre de l'écran, la porte les absorbe et les met K.O. ceux qui en sont trop proches.

Next !

A NEW CHALLENGER APPROACHING

Chorus Men Compose a Fight !

Chorus Men. Le personnage prédit par Gematsu qui doit me mener à la victoire.

Certains disent qu'ils ne représenteraient pas bien Rythm Paradise, pourtant, si vous cherchez sur Internet quelque chose comme "Rythm Heaven Icon Smash Bros" vous pouvez tomber sur une installation qui avait été faite pour promouvoir Rythm Paradise. Qui était dessus ? L'un des Chorus Kids. De plus, ce sont eux qui sont source de même au Japon, pas Marshal.

Ils disent aussi que si Sakurai n'a pas mis les IC, il ne mettra certainement pas un trio. En fait je pense que c'est justement parce que les IC n'étaient plus uniques avec leur arrivée qu'il les a enlever.

Quelles attaques ils auraient ? Regardons.

B : Chant. Ils chantent, ceux proches se prennent des dégâts. Si l'attaque est faite en rythme, une note sortiras de leur bouche, faisant des dégâts à ceux la touchant.
B Haut : Promenade de Nuit. Il font un grand bond comme Marshal, Cam et Miss Ribbon dans Night Walk. Si c'est exécuté en rythme, ils iront plus haut et un cœur apparaîtra au dessus de leur tête lorsqu'ils seront le plus en haut qu'ils puissent aller. Le cœur ferait des dégâts.
B Côté : À la Baguette. Le premier met la baguette de celui/celle qui les faut chanter dans le jeu d'origine. Si quelqu'un est trop près de la baguette, il est obligé de chanter et et donc immobilisé. Si fait en rythme, le personnage qui est obligé à châtré libèreras une note faisant des dommages.
B Bas : Samouraï. Le Samouraï est invoqué devant eux et donne un coup de bas en haut. Plus puissant si effectué en rythme.
Final Smash : Karatéka. Les Chorus Men vont à la droite de l'écran et le Karatéka apparaît à la gauche de celui-ci. Les Chorus Kids envoient des projectiles en acier comme dans le jeu d'origine vers le haut (cela fait des dommages). Vous contrôlez le Karatéka qui doit donner des coups en rythme pour renvoyer les projectiles où vous le souhaitez. Faites attention, adversaires, si vous évitez les projectiles quand ils passent au dessus mais aussi après que le Karatéka les envoie, ne vous rapprochez pas de la jambe du puissant homme, il placera automatiquement un coup de pied que vous ne pourrez oublier.

Voilà. Qui est le cinquième ? Et bien, c'est VOUS qui en déciderez ! Qui est selon vous le cinquième et dernier personnage à pouvoir rejoindre le roster (en considérant qu'il n'y en ait encore que 5) et qui voulez-vous que ce soit ?! Personnellement, j'aimerais bien voir un Capitaine Toad ou un Inkling, même si c'est en DLC.

Merci d'avoir lu, rendez-vous dans 5 jours, pour voir tout ce que le jeu nous offre réellement !