L'antre de la spéculation.

Super Smash Bros : Review, Leak, Spéculations

Hello ! J'ai beaucoup de choses à dire car...

SUPER SMASH BROS 3DS EST SORTI !

Bon, je vais commencer par faire un petit sommaire de ce que je vais dire aujourd'hui :

[b]I-Review [/b]
[b]II-Les absents de Smash 4...mais sont-ils vraiment absents...?[/b]
[b]III-Le Tower of Smash Leak[/b]
[b]IV-Gematsu au lendemain de la sortie[/b] (Je sais, je ne fais que vous bassiner avec ça depuis le début !)

Commençons !

[b]I-Review[/b]

Je vous préviens, c'est la première fois que je fais ce genre de truc, voilà comment je note :

Graphismes /5
Contenu et Durée de Vie /5
Maniabilité /5
Scénario /5

Mais, le jeu n'a pas de scénario. Ça n'en fait pas pour autant un mauvais jeu ! Je vais donc remplacer la note de scénario par une note de difficulté.

Donc, qu'est ce que Super Smash Bros. For Nintendo 3DS ?

Pitié, je doit vraiment passer par là ? OK...C'est le quatrième volet de la série Super Smash Bros, dans laquelle s'affrontent de nombreux personnages Nintendo.

Le jeu est je doit dire...très beau pour de la 3DS, c'est pas la perfection, mais ça reste vraiment beau.

Ensuite, je vais passer aux personnages. C'est là le cœur d'un jeu comme celui-ci. On retrouve des personnages très demandés tels que Palutena ou encore Little Mac, mais aussi de belles surprises comme l'Entraîneuse Wii Fit ou...

SPOILER ALERT !

...le Duo Duck Hunt.

SPOILER TERMINÉ !

Mais, qu'ils aient été attendus ou son contraire, ils sont tous uniques...
Comment ça, Link Cartoon ? Lucina ? Non ! Jamais entendu parler !

Bon, c'est vrai qu'on a toujours...quatre clones et un semi...Comment ! Je n'ai pas cité Ganondorf ? Mais c'est normal, grâce à ses custos, [s]il obtient l'épée !!![s]


[b]Pour une seule attaque[b].

Faisons un tour des newcomers annoncés et mon ressenti sur eux, avant que je passe aux cachés et fasse de même.


Villageois : OK...il est cool. OK...il est unique. OK...il représente une nouvelle série...mais ça reste pour moi une plaie à jouer. D'ailleurs, pour les fans du perso, j'aurais une surprise toute à l'heure, que vous pouvez faire avec lui...

Megaman : Sympa. Énorme même. Mais j'ai un peu de mal à le jouer. Cependant j'avoue que c'est vraiment moi qui a un problème avec le perso que je voulais le plus avant sa révélation.

Entraîneuse Wii Fit : Celle-là je l'adore ! Déjà pour son annonce, mais aussi pour sa voix, ses paroles et son moveset bien sûr. Mention spéciale au B-Bas, super bien trouvé.

Harmonie&Luma : Pareillement, je l'adore, même si je dirait qu'il y'a un peu arnaque sur la marchandise quand on nous montrait les combos à faire avec Luma. On s'y attendait un peu mais bon...

Little Mac : L'un des persos les plus stressants à combattre quand tu voit sa jauge de puissance augmenter. Ça va, il est assez simple à jouer.

Amphinobi : Je m'attendais à ce qu'il soit super technique mais en fait pas tellement. Il est en train de rivaliser avec Pac-Man pour la place de main. Ses customisations sont géniales. Ce type est un monstre.

Combattant Mii : Vous êtes plutôt boxeur, épéiste ou tireur ? C'est un peu sa devise ! J'adore le fait de pouvoir customiser son Mii et j'adore le Miien :hap:

Palutena : Pourquoi je la déteste ? Parce que. Ses coups sont soit défensifs, soit peu puissants. Sans moi.

Pac-Man : J'ai vraiment besoin de préciser que je l'adore, et qu'il a des attaques et des custos de ouf ?

Lucina : Clone. (Prix Nobel de la phrase la plus développée)

Daraen : Il est sympa mais j'ai du mal finalement à comprendre ce qu'il a d'unique, non pas par rapport aux autres persos FE mais par rapport à tout le roster.

Shulk : Il est bon mais peut-être moins bien qu'il ne le paraissait dans son trailer.

Maintenant, les cachés !

SPOILER ALERT !

Bowser Junior : Il est vraiment unique grâce au Junior Clown Car...enfin...Junior-Mobile, vu que finalement, Koopa-Mobile et Junior-Mobile sont les noms des Clowns Car de Bowser et de son fils. Malheureusement, je le trouve un peu faible.

Duo Duck Hunt : Mon second main avec le Mii ! Lui est plus technique, il a d'ailleurs pu se hisser au Sommet -avec un grand S+ si j'ose dire - de la tier list. J'adore toutes ses attaques !

Dr. Mario : Je vais pas l'engueuler comme Lucina parce que pour une raison obscure je l'aime bien. Mais ce qui reste toujours pathétique, c'est son Final Smash.

Pit Maléfique : Lui est déjà moins acceptable, non seulement ils lui ont laissé les Satellites Gardiens, arme qui contraste complètement avec son caractère et son nom, mais en plus, ils l'ont gâché : Main Irisée, Lame Simple, Massue Ogre, Don du Vol Infini, ils ont gâché tant de potentiel. En plus, au lieu de mettre en B-Côté le Bras Cyber, s'ils voulaient faire un clone du Bras Déchaîné mais avec une arme différente, ils auraient pu mettre la Massue Ogre, vu qu'on a déjà vu Pit Maléfique avec ! Par contre son Final Smash est excellent.


SPOILER TERMINÉ !

Certes, on a de bons nouveaux, mais on a aussi des retraits problématiques, beaucoup de gens ont vu leur main se faire supprimer. Et si l'absence de Solid Snake est elle explicable, celle de Lucas ne n'est pas. Et que dire de celle de Wolf ? Ness a les coups de Lucas en custos, mais Fox n'a maintenant qu'un skin aux couleurs du loup.

Même si c'est vrai qu'ils n'étaient pas si différents. Comment ? J'oublie de parler des Ice Climber ! Mais ça, c'est pour plus tard !

Sinon, le jeu est très maniable et comme à son habitude, extrêmement complet, on a de nombreux modes, stages, musiques, trophées...de nombreuses heures de jeu en perspective !

Chaque stage a ses mécaniques propres, et en plus, on peut maintenant donner à chaque stage la forme de Destination Finale. Certains stages ont même des boss très sympa. Mon stage préféré est Mii en Péril. Déjà parce que c'est marrant de voir son Mii enfermé dans une cage qui se balance de gauche à droite mais qui reste pourtant indifférent, mais aussi avec toutes les choses qui peuvent arriver :

-Le Dark Emperor peut booster ou baisser les stats de quelqu'un.
-Il peut faire disparaître une plateforme
-Il peut venir sur le stage et tous vous tuer simplement en vous rugissant dessus
-Vous pouvez le tuer, auquel cas vous aurez un buff
-Vous pouvez attaquer la cage pour que votre Mii soit envoyer dans les montagnes au loin et que le Dark Emperor fuit
-Vous pouvez simplement affronter les combattants normalement

Et quant aux modes ! Aventure Smash est une pure merveille, comme d'habitude, le All-Star est sympa, et le mode classique a beaucoup changé, ne serait-ce pour le dernier combat du Mode Classique, trois choses peuvent se passer :

-Vous pouvez affronter la Créa-Main.
-À partir de 3.0 ou 4.0, je ne sais plus, vous pouvez affronter Créa-Main et Dé-Mainiaque

SPOILER ALERT !

-Et à partir de 6.0, si vous décidez de combattre les deux mains, la Créa-Main suprême apparaîtra au cours du match. Plus l'intensité sera grande, plus elle aura de formes.


SPOILER TERMINÉ !

Sans oublier les Défis ! J'adore cet ajout, même si je sais que je ne les finirais jamais tous, ne serait-ce pour la simple raison que je ne pourrais jamais faire 5 rencontres StreetPass avec quelqu'un qui a le jeu !
Et il y a tant de Trophées ! En ce moment, j'en ai 300 sur 684 et toujours pas celui de Chorus Men, même si je sais qu'il existe.

J'aimerais finir en parlant du online, qui doit marcher à 2 FPS, sinon je ne vois pas comment on pourrait expliquer une telle lenteur :hap: . Mais je sais pas comment ça marche quand on fait de l'online avec des gens du même pays.

Conclusion :

Graphismes 4/5

Très beau pour un jeu 3DS, et j'aime particulièrement la texture de la Créa-Main.

Contenu et Durée de Vie 5/5

Comme ses prédécesseurs, Super Smash Bros for Nintendo 3DS s'avère être très complet. De toute manière, même si vous le finissez à 100% vous aurez toujours envie de faire des combats seul ou encore mieux, à plusieurs.

Maniabilité 5/5

Très bon, je pense qu'en une dizaine de minutes, un non-habitué pourra le prendre en main.

Difficulté 5/5

Non, je ne dis pas que le jeu est hardcore, auquel cas j'aurais mis un 3,5, c'est que sa difficulté est parfaitement réglable, dit comme ça, ça paraît rien, mais c'est l'une des deux choses qui m'ont fait acheté Kid Icarus : Uprising. Je trouve ça fantastique d'avoir un jeu qui convient autant au grand public qu'aux gamers sans avoir besoin de proposer un Super Guide ou je ne sais quel autre truc du genre qui saoulerais les plus aguerris.

Note : 19/20

Malgré quelques défauts que la communauté tenteras de trouver par ci et par là, Super Smash Bros for Nintendo 3DS est bel est bien le digne successeur de Super Smash Bros Brawl et la version Wii U qui arrivera sera probablement salvatrice si elle est encore meilleure.

[b]II-Les absents de Smash 4...mais sont-ils vraiment absents...?[/b]

Maintenant nous allons parler des absents, tous ces persos qui auraient du être des newcomers ou qui aurait dû faire leur retour, ainsi, je vous invite à venir vous recueillir face à la tombe des Ice Climber.

Vous disparus à cause de limitations techniques d'une console qui est donc moins puissante que le [b]GAMECUBE[/b], nous ne vous oublierons jamais...

Ce sont je parlais toute à l'heure avec le Villageois est lié au Ice Climbers. J'avais vu une vidéo sur la chose en question, sur la version japonaise, mais je l'ai testé sur la version française et ça marche.

Le principe est simple, vous incarnez le Villageois sur l'Île de Yoshi et affrontez trois Docteurs Mario, si vous avez un pourcentage au dessus de 100 et que vous battez les trois d'un coup, vous entendrez des fans crier votre nom...enfin, ça c'est ce qui devrait se passer, mais à la place, ils chantent :

"Nana ! Popo !" "Nana ! Popo !"

(Même si j'ai plus l'impression d'entendre "Nana ! Popu !")

Mais pour moi, le vrai GRAND absent est...

Ridley.

C'est la seule star qui manque, il est même plus une star que Samus sans armure ! Sa taille et son gameplay principalement aérien auraient fait de lui un personnage complètement unique.

Également, Mewtwo est absent, il aurait dû être là, il est devenu plus important que Lucario, Lucario est pourtant là (je ne dis pas que Lucario le remplace).

Aussi, il manque un représentant Rythme Paradise, Dixie Kong et peut-être Vlad. Tant de stars oubliées.

Mais sont-elles vraiment oubliées ?
Mais sont-elles vraiment que de simples trophées pour certains ?
Mais sont-elles vraiment...comment le dire avec le bon mot...Ah oui !

[i]Mais sont-elles vraiment absentes ?[/i]

Qu'est ce que j'insinue ? J'insinue le transfert...non, la migration...non, j'insinue là le potentiel de l'arrivée de personnages [b]"Transmigrationels"[/b] (Ce terme est volé à Relax Alax, et alors !)

Qu'est ce la [b]Transmigration[/b] me direz-vous ? Décomposez le mot, on voit "Transfert" et "migration".

Je vais vous raconter cette légende qui date de 2011...

*voix de vieux sage* "En 2011, deux jeux Super Smash Bros furent annoncés, un sur Nintendo 3DS, l'autre sur Wii U. C'est là que les gens ont commencés à imaginer que chaque version aurait ses personnages exclusifs.

Cependant, en 2013, Sakurai a dit que les deux versions possèderait le même roster...mais il n'a pas dit que c'était le cas du roster de "base" (Je parle des persos qui sont là sans la "Transmigration", donc je ne parle pas du roster sans persos caché)....De plus, dans le Smash Bros Direct anglais, il est écrit que les deux versions auraient le même "Line-Up", terme utilisé pour désigner quelque chose au lancement d'une autre chose...

Récemment, cette idée est revenue en tête, l'idée qu'il y ait des personnages exclusifs à chaque version devint l'idée que des personnages soient exclusifs à la Wii U avant d'encore se transformer en le principe de Transmigration".

Qu'est ce qui a encouragé cette idée ?

-La folie des fans en voyant l'absence de leur personnage favori
-L'absence de trophées pour Ridley et Vlad.
-Dans mon cas, le fait qu'il y ait 684 Trophées alors que le Leak ESRB/4Chan montrait qu'il y en avait 686.

Mais pourquoi une telle chose en contradiction avec ce qu'avait dit Sakurai arriverait ?

Pour une raison marketing. Et celle-ci est intelligente.

Honnêtement, pourquoi voudriez-vous prendre une Wii U et la version qui va avec (surtout qu'il y a un pack Wii U + SSB4 + Contrôleur Gamecube et Adaptateur) ?
Pour les trophées ? Laissez-moi pouffer de rire. Les musiques ? Celles qu'on peut voir sur Internet ! Les modes ? En partie, s'ils sont bons. Les stages ? Probablement que ça aidera à l'achat.

Pour les personnagesalt

Parce que c'est ce que les gens veulent le plus, avec le fun bien sûr, Sakurai l'a compris. C'est pour ça qu'il a fait des trailers de persos, pour la Hype. En plus, Sakurai ne décidé pas seul de tous ses choix,ne serait-ce faire le jeu n'était pas un de ses choix. En plus, la situation a évoluée, comme lorsqu'il ne voulait pas de Mii ou de Villageois.

L'idée c'est donc, on récapitule, que certains persos soient déblocables sur Wii U et transmissibles sur 3DS.

Mais qui sont-ils ? Voyons ! Il suffit pas d'être Einstein :

Il s'agit de tous ces absents que j'ai cité plus haut excepté les Ice Climbers.

Donc déjà, j'invoque Ridley, surtout que c'est peut-être lui le Trophée 685 et sa version All-Star, le Trophée 686.

En deuxième, je fais bien sûr appel au Chorus Men parce que Gematsu is Alive. (Ne dites rien sur le fait qu'ils soient trois, j'ai tout prévu)

Puis, je fais venir Mewtwo pour la Hype et Dixie Kong pour faire plaisir à Shirubainu :hap:

Vous rendez vous compte de ça, voyant à quel point la Wii U est une version parfaite, les gens seraient forcés de l'acheter.

Ou alors, ils demandent vont chez un ami qui a la version Wii U et lui demande de transmettre les persos en question.

Mais il y a plus encore, laissez-moi vous présenter le Tower of Smash Leak

[b]III-Le Tower of Smash Leak[/b]

Maintenant que je vous ai plonger dans le contexte, je vais vous présenter un leak...ou plutôt deux...

À un moment proche de la sortie japonaise, le "Connectivity Leak" arrive, il indique que Chorus Men, Ridley, Mewtwo et Dixie Kong seraient transmissibles de la Wii U à la 3DS. Bien sûr, c'est toujours la même chose, un leak textuel ne paraît pas crédible, mais plus tard, ceci arrive :

http://i.imgur.com/73yoyiY.png

L'auteur de ce leak indique que :

-Le jeu sortira le 21 novembre pour les US.
-Que le Connectivity Leak est vrai, mais qu'un autre perso sera transmissible, Impa.
-Qu'on peut transférer nos éléments de personnalisation d'une version à l'autre, contrairement aux Trophées
-Que Ridley est comme celui d'Other M, n'a pas d'ailes sur terre, les fait apparaître dans les airs. Son moveset changé en fonction de s'il est sur terre ou dans les airs
-Que Chorus Men à un principe similaire à Harmonie "combinée" avec Olimar. C'est à dire qu'on contrôle un perso ayant le contrôle d'autres persos. J'ai pas trop compris le reste, si quelqu'un peut m'éclairer
-Que Dixie est un mélange entre Donkey Kong (recouvert avec sa queue de cheval, FS similaire etc...) et Diddy Kong (lancer de bananes, vitesse et attaques spéciales similaires)
-Que Mewtwo est plus gros et large que dans Melee, qu'il ne fait que des hurlements au lieu d'une voix et que lors de son FS, les deux Méga-Mewtwo sont à un côté de l'écran et attaquent les ennemis.
-Qu'Impa, dans un design Skyward Sword est un mélange entre l'agilité de Sheik et la magie de Zelda.
-Qu'il y'a une quarantaine de nouveaux stages et une quinzaine de rétros.
-Que le gros mode de la Wii U se nomme "Tower of Smash", une tour de 100 étages avec des combats spéciaux et qu'à chaque stage se terminant par 9 (neuvième, dix-neuvième, vingt-neuvième...), un boss comme Dyna Blade où Mécha Dragon apparaît. Si l'on perd, on revient au 10ème stage, 20ème, 30ème etc... (Dernière dizaine avant notre mort, si je meurt au 34ème étage, je reviens au 30ème par exemple)
-D'autres petits trucs comme le fait que les évènements ne reviennent pas ou que le tableau des challenges est à thème...je vous laisse le soin de lire ce qu'il y a sur l'image pour voir ça.
-Que la liste des stages est celle...écrite sur l'image


Je vais faire ma petite analyse de ce leak, commençons par les stages, pour ceux que je ne vois pas trop à quoi ils pourraient correspondre, je mettrais le message de l'auteur du topic JVC sur ce leak. Certains commentaires ont juste été modifiés :

- Bowser's Castle : Un stage Mario qui semblerait logique. Une question se pose tout de même : de quel jeu serait-il tiré ? Je vois bien un stage rétro basé sur le premier SMB. Ou alors, il viendrait de Super Mario 3D World. Fait très étonnant : la Wii U n'aurait "que" 3 nouveaux stages Mario

- Jungle Hijinx & Bramble Blast : Deux stages Donkey Kong. Pour Bramble Blast il est assez clair que ce stage serait basé sur le niveau du même nom de Donkey Kong Country 2. Pour Jugnle Hijinx, il pourrait s'agir de la version Donkey Kong Country (SNES) ou de la version Donkey Kong Country Returns (Wii). Je plancherais plus pour la version DKCR étant donné qu'il semble logique que ce jeu soit représenté quand on voit que beaucoup de stages se basent sur des jeux de Wii.

- Forest Haven (Île aux Forêts) : Stage tiré de Zelda Wind Waker (HD ?). J'ai du mal à imaginer ce lieu en tant que stage (j'aurais mieux imaginé la Forteresse Maudite) mais pourquoi pas.

- Yoshi's Story : Un nouveau stage basé sur Yoshi's Story (N64). Cela semble assez probable étant donné que Yoshi's Story est le dernier Yoshi à être sortit sur une console de salon.

- Tourian : Un lieu de la Planète Zebes où se terre Mother Brain dans Metroid (NES), son remake (GBA) et Super Metroid (SNES). Je suppose que ce sera un scrolling de haut en bas et de gauche à droite, et aussi de droite à gauche. Voilà comment j'imagine le stage : les persos combattraient sur la Tourian de Super Metroid, avançant constamment, le scrolling s'arrêterait des fois et certaines plateformes seraient des corps de gardiens Chozos dont l'énergie vitale aura été absorbée par des Metroïdes, comme dans le jeu de base, sauf que dans Super Metroid, ils servent pas de plateformes. On y trouverais au final la deuxième forme de Mother Brain comme boss en la battant, le stage commencerais à exploser de partout et les personnages devraient subir un scrolling en arrière (comme quand Samus doit s'échapper), les explosions feraient des dégâts aux combattants sauf à celui qui a délivré le coup final à Mother Brain.

- Nimbasa City (Méanville) : Ville du 4ème badge dans Pokémon Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2. J'imagine ça un peu comme la Tour Prismatique, on est sur des plateformes qui vont à divers endroits, à la gare par exemple, puis feraient escale au Music-Hall, iraient dans l'arène, où les plateformes survoleraient les navettes qu'il y a dans l'arène dans NB (elles les survoleraient comme les plateformes de Mute City survolent les véhicules) et où des Pokémon Électrik, dont ceux d'Inezia attaqueraient les persos. Pour finir, les plateformes finiraient par partir à la Grande Roue, où elles disparaîtraient et les combattants s'affronteraient sur les cabines de la roue.

- Mute City et Magicant : Deux stages existant déjà sur 3DS qui représentent respectivement F-Zero et Mother. Le "leaker" a précisé qu'il y aurait quelques différences avec les versions 3DS.

- Cookie Country, Mt. Dedede & Patch Land : 3 stages tirés de l'univers Kirby. Le premier proviendrait de Kirby's Adventure Wii, le second de Kirby's Dream Land (GB) et le troisième de Kirby : Au fil de l'aventure (Wii). Le fait qu'il y ait plus de stage Kirby que Pokémon ou Zelda semble très étonnant malgré la tendance de Sakurai à favoriser ses chouchous. Le fait qu'un des stages soit tiré de Kirby's Dream Land semble également étonnant étant donné qu'on a déja un stage tiré de ce jeu sur 3DS et qu'il s'agit d'un jeu de console portable.

- Underworld : Sans aucun doute un second stage Kid Icarus basé sur l'Underworld de Kid Icarus ou de Kid Icarus Uprising. On peut imaginer un de mes fantasmes, c'est-à-dire Hadès en boss. Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui se passerait si on le battait, la seule chose qui arrive quand on le bat dans KIU c'est...Pit fait sa position de victoire, les gens l'acclament, il vole tout le long et...les crédits arrivent.

- Game & Wario : Gamer, présenté par Sakurai.

- Rhythm Heaven : Un stage basé sur la série Rythm Heaven qui serait donc le stage des Chorus Men. Je pense qu'en fait c'est plus précisément le Paradis du Rythme lui-même qui est désigné plutôt qu'un stage venant de Rythm Heaven. De toute manière, ce serait un peu bête que le seul stage Rythm Heaven ne soit pas le Paradis du Rythme :hap:

- Endless Ocean : Un stage basé sur un jeu de la Wii peu connu où un...gars fait des...trucs sous l'eau et rencontre des...poissons. En fait, j'imagine pas ça comme un stage sous l'eau mais en fait comme un stage au dessus de l'eau (dans laquelle on ne devrait pas tomber) et où les plateformes seraient des poissons, raies etc...Une autre subtilité seraient que les plateformes ne resteraient pas éternellement : Certains poissons retourneraient sous l'eau et d'autres viendraient à la surface à un autre moment et potentiellement à un autre endroit. Des dauphins pourraient aussi sauter de l'eau par un côté et "amerrir" ou plonger à l'autre. Ou alors, le stage serait sous l'eau, et on se poserait sur des animaux aquatiques servant de plateformes

-Nintendo Land : Un stage basé sur la fameuse place. Des récompenses à l'effigie de Ridley ou Ganon pourraient attaquer.

-NES Remix : Ça peut paraître étonnant étant donné que le jeu est assez récent mais étant donné sa simplicité graphique, cela reste possible, je suppose que ce serait un stage à la Wario Ware Inc.

- Green House : Un stage tiré du Game & Watch Green House.

- Gyromite : Un stage tiré de Gyromite (NES), jeu ou le périphérique ROB était utilisé. Autrement dit, un stage pour ROB.

- Shooting Gallery : Là, difficile de savoir. Evidemment, on peut penser à l'univers de la photo en voyant le nom. Néanmoins, le fait que tous les personnages à part Duck Hunt ait au moins un stage, qu'il y ait le mot "shooting" (tir) et qu'il soit placé dans la liste juste après les stages de G&W et ROB me fait penser qu'il peut s'agit d'un stage pour le Duck Hunt Dog. Je crois que ça doit être en lien avec Hogan's Alley ou Wild Gunmen

- Concernant les stages rétros : Toutes les séries de retour gagneraient au moins un stage rétro (excepté Sonic). On peut voir qu'il y en a 20 alors que le leaker en avait mentionné une 15aine précédemment (simple oubli/erreur ?). On remarque aussi que la grande majorité des stages sont tirés de Brawl et que les 3 seuls stages tirés de Melee étaient déjà présent dans Brawl (oui, pas de Fontaine des Rêves ). Cela pourrait s'expliquer par la récente déclaration de Sakurai concernant la difficulté éprouvée à mettre du contenu tiré de Melee dans le jeu.

Au niveau de Tower of Smash, j'imagine bien le truc et j'aimerais bien.

Quant aux persos....

Ridley : Ses ailes apparaissent dans les airs...? C'est...Sakurai mais ça paraît un peu...:hap:
Mewtwo : Rien à dire, si ce n'est que son FS paraît...étrange, détruisant complètement le principe même de la Méga-Évolution mais paraissant cool.
Chorus Men : Gematsu is aliv...Pardon. Tel qu'il est décrit, il me paraît sympa, même s'il n'y a que le "Rosa+Olimar" qui me fait dire ça, parce que j'ai du mal à comprendre le reste
Dixie Kong : YEAH !
Impa : [insérez une réaction d'un sceptique]. J'aurais voulu dire la me chose que pour Dixie mais...le Trophée d'Impa me dérange. Certes j'arrive à accepter que Chorus Men et Mewtwo aient leur Trophée et peuvent être jouables, mais c'est pas ça le problème : Impa à l'apparence d'OOT sur son Trophée, alors que le leak indique que celle jouable à l'apparence de Skyward Sword !

Bon, si ce leak est vrai, je me prends la version Wii U qu'au début je voulais prendre mais à laquelle je renonce en ce moment. Même s'il a eu raison pour Smashville, Onett et Gamer...je suis un peu sceptique, ça me paraît trop "version qui plait à tout le monde". Après, je peux me tromper, peut-être que Sakurai et Nintendo ont justement décidés de rendre la version Wii U "parfaite" pour que beaucoup plus des gens aient envie de l'acheter, ça paraît même très logique en fait. Mais il me manque toujours le truc à la Wii Fît Trainer/Affaire Tomodachi qui m'a fait croire totalement à Gematsu et au Leak 4Chan.

On a aussi découvert un stage/mode avec un chariot :

http://www.ssbwiki.com/Minecart_stage

Certains pensent que comme c'est en relation avec "The Great Cave Offensive", il s'agit d'un stage non mentionné dans le leak, qui serait donc fake mais je pense qu'il pourrait s'agir d'un élément de Tower of Smash ou du Mt. Dedede.

Quels sont vos avis dessus ? Je vais passer maintenant à autre chose...

[b]IV-Gematsu au lendemain de la sortie[/b]

Je vais faire le plus vite que je peux, voici les prédictions de Gematsu et leur statut :

-Villageois, Megaman, Entraîneuse Wii Fit, Pac-Man, Mii et Little Mac seront présentés à l'E3 2013. Incorrect, cependant tous ceux là sont présents dans le jeu.
-Pac-Man et Mii, malgré leur absence à l'E3, sont dans le jeu. Correct.
-Shulk est dans le jeu. Correct.
-Palutena est dans le jeu. Correct.
-Chrom est dans le jeu. Incorrect
-Chorus Men est dans le jeu. Incorrect [b]pour le moment[/b]
-Pokémon d'X/Y est dans le jeu. Correct
-"Combattants Mii" (ne fait qu'un avec le Mii précédemment cité) est dans le jeu. Correct
-Un débat interne a eu lieu chez Sora pour savoir qui cut de Ness et Lucas, Lucas est le plus probable à être cut. On peut dire que c'est correct, Lucas est absent.
-Il y'aura un/des DLC pour un/des personnage(s). Peut-être correct.
-Shulk sera montré le 14 juillet. Incorrect (mais c'était peut-être prévu, c.f. théorie d'inversion des trailes).

Donc, je pense qu'on peut dire que Gematsu a même gagné en crédibilité avec la sortie du jeu : Lucas est absent, on a trouvé des traces de potentiels DLC dans le code du jeu (j'en ai pas parlé mais c'est le cas).

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, quand Sal a cité sa source soi-disant, on voyait que sa source lui avait dit que Shulk "était sûr" mais au final, vu comment la source l'a dit, elle faisait peut-être référence à la présence de Shulk jouable dans le jeu en disant qu'il était sûr d'[i]y[/i] être.

Voilà, c'est enfin terminé, ça doit être l'article le plus long que j'ai jamais fait, n'hésitez pas à débattre dans les commentaires !