L'antre de la spéculation.

Les évolutions finales des starters leakées ?

J'ai beaucoup hésité avant de faire cet article. J'avais envie d'analyser les "leaks" en question tout en clarifiant quelques points pour lesquels certains pensaient qu'il s'agissaient de fakes. Je vais notamment utiliser des idées évoquées par le Youtubeur anglais Delzethin.

Comme vous le savez, à chaque annonce de jeu Pokémon, il y a des centaines de prétendues images fuitées qui sont rapidement prouvées fausses.

maxresdefault.jpg

Mais parfois, il se peut qu'un vrai leak ait lieu. L'image ci-dessus n'est pas une image lambda de Pokémon X et Y que je suis allé chercher. C'est une des nombreuses images leakées avant la sortie des jeux. Et qui oserait oublier les leaks de Roitiflam, Majaspic et Clamiral en 5ème Génération, quand les gens pensaient qu'ils n'étaient que des Rhinastoc, Milobellus et autres Pokémon recoloriés.

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une fuite qui date d'il y a un mois et dont peu de gens parlent, puisque peu en ont trouvé l'existence. Elles montrent ce que devraient être les évolutions finales des starters d'Alola : Brindibou, Flamiaou et Otaquin. La différence étant que ce ne sont pas de simples images balancées comme ça, mais plus des feuilles entières montrant les Pokémon sous différents angles, poses, dans de différentes situations, et avec beaucoup de détails, comme sur cette fiche officielle :

image.png

Si vous voulez éviter d'être potentiellement spoilés, vous pouvez partir.

...

Toujours là ? Allons-y.

images?q=tbn:ANd9GcSeqTJIrJqTCH62_R0nsfQ

La première évolution montrée est celle de Brindibou, et juste REGARDEZ-LE. Je veux tout de suite ce design dans Smash Bros. MAINTENANT :hap:

L'image est très détaillée, on voit le Pokémon dans plusieurs angles et situations. D'un point de vue purement physique, on remarque que les aspects principaux de Brindibou sont présents et ont évolués : son noeud papillon a changé pour le rendre apte à tirer des flèches, qui étaient dans sa première forme les fameuses feuilles contenues dans ses ailes qu'il lançait. La description de Brindibou sur le site officiel insinuait déjà que c'était une sorte d'assassin et cette idée est maintenant claire avec sa cagoule, et sa capacité d'attaquer de loin.

Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de patte avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive !

Dans cette description on retrouve l'idée d'assassin...et de puissantes jambes ? Oui, ce n'est pas tout. Vous savez comment toutes les évolutions finales de starters plantes sont des animaux préhistoriques. Celui-là aussi, dites bonjour au Ornimegalonyx :

http://www.natureworldnews.com/articles/13715/20150326/hoax-eye-plucking-prehistoric-owl-loose.htm

Il s'agirait d'un ancien...hibou ?...aux longues jambes (comme cette évolution) qui attaque les yeux de sa proie en volant. Le genre de détails qu'on ne trouve normalement jamais avec des fakes.
Et il resterait donc Plante/Vol. Ça ne correspondrait pas aux leaks des types sur le site officiel, mais qui dit que les types retrouvés sont obligatoirement pour les starters ?

images?q=tbn:ANd9GcRh7Rk5rufC9cxtCk-2sTP

Puis, au tour de Flamiaou, qui devient un lutteur. Il a une ceinture enflammée qui tire du feu. Beaucoup font des remarques sur...l'endroit du corps d'où sort le feu mais je vous rappelle qu'il n'est pas le seul à...avoir quelque chose à ce niveau là, il y a aussi Reshiram, Braségali, Lockpin, Polagriffe, etc...Il peut aussi s'en servir pour...cuire quelque chose. Et d'ailleurs le dessin le montrant comporte un tout nouveau personnage. Encore une situation que l'auteur a pensé à mettre. Ses marques sont gardées, pareil pour ses moustaches. Différentes expressions de visages nous sont montrées, et même une capacité/style de combat en bas à droite. Allons aussi voir sa description.

Méthodique et dévoué, Flamiaou sait garder la tête froide et faire taire ses émotions.
Flamiaou attaque en recrachant des boules de poils enflammées. Comme son pelage est recouvert d'une huile hautement inflammable, il se sert des poils qu'il ingurgite lors de sa toilette pour alimenter ses boules de feu !
Quand Flamiaou mue, son pelage s'embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.

La première ligne semble totalement contradictoire avec l'évolution finale, toutefois, peut-être que la deuxième évolution fera une bonne transition pour montrer que son caractère s'alterne en grandissant. Ça serait d'ailleurs assez logique puisque sa description fait référence à la mue :hap:
Pour les boules de poils, c'est garder avec sa capacité à cracher du feu, et le pelage qui s'embrase rappelle la ceinture. De plus, sur le dessin où du feu sort de sa ceinture, on voit des pics dessus, tout comme des pics se forment sur le dos de Flamiaou lorsqu'il attaque.
Ce qui repousse le plus les gens, c'est l'idée qu'il soit de Type Feu/Combat, toutefois, regardez bien. Sa tête, les moustaches, son air menaçant, ses griffes, le fait qu'il brise des planches et en fait tomber une sur un Pikachu commentateur, et même qu'il attaque un Dresseur : c'est un Heel. Qu'est-ce qu'un Heel au catch ? C'est le nom donné à la figure du catcheur qui brise les règles, attaque ses ennemis et/ou l'arbitre sans aucun scrupule, ce qui en ferait un Type Feu/Ténèbres.

images?q=tbn:ANd9GcRslFfWRYQQsynWH4R4VAT

Et enfin, celui que j'aime bien appeler Divaqua. Pareil qu'avant, il y a beaucoup de détails, de poses différentes, et tout ce qu'on retrouve sur Otaquin a évolué, de sa couleur au simple truc bleu qui entoure son cou. Des fans se plaignent qu'il est trop féminin, mais nous avons déjà des Pokémon pouvant avoir deux sexes qui sont tournés plus vers un genre qu'un autre : Goupelin, Diancie, un peu Majaspic, Gardevoir, toute la lige évolutive de Machoc etc...
Et non...Otaquin n'est pas forcément un phoque de cirque, on ne pourra le déterminer qu'à partir de la deuxième évolution, et encore : j'ai encore des souvenirs de fakes de l'évolution finale de Grenousse représentés couverts de mousse.
En plus, on a vu qu'au niveau 8, il apprend Voix Enjôleuse, et comme le montre la moitié gauche de l'image, l'évolution finale est basée sur le chant. Je rappelle que ces leaks sont venus AVANT qu'on sache qu'il apprenait cette capacité.
Revenons à nos descriptions.

Otaquin peut créer des ballons d'eau avec son nez. Quand il a fini de jouer avec, il s'en sert pour éclabousser ses adversaires !
Malgré son caractère insouciant, Otaquin se laisse parfois emporter lors des combats et déchaîne alors une puissance impressionnante. Assidu et travailleur, il s'entraîne sans cesse pour créer ses ballons.

Beaucoup semblent ne pas le voir, mais si, l'idée des ballons est présente. Je crois qu'il s'agit des cercles bleus près de sa bouche et autour de ses mains. D'ailleurs ça serait logique si c'est un chanteur, qu'il produise aussi ces ballons en chantant.
Surtour, il est dit qu'il est travailleur et s'entraîne sans cesse, rajoutant ce côté professionnel.
Enfin, la description anglaise dit qu'il se sert aussi de ses ballons en combat, résultant en un grandspectacle.
Pas besoin de s'étendre, il s'agira d'un Pokémon de Type Eau/Fée.

Si vous êtes toujours là, je vous en remercie, c'est enfin la conclusion.
Est-ce que ces leaks sont vrais ? Bien sûr, je ne peux donner de réponse, mais je dirais qu'avec les nombreux détails, (et ceux que je n'ai mentionné, comme le "CONFIDENTIAL" et les écritures) toute la recherche derrière, dessins différentes etc...Il y a des chances, je dirais presque, de grandes chances (mais c'est quand même trop le mot "grand") que ce soit vrai.
Si c'est un fake, je donne tout mon respect à son créateur, mais personnellement, j'espère que je le donnerai alors à Game Freak.

Après cette analyse, je donnerais un ratio de...60% de chances que ce soit vrai, et 40% que ce soit faux.

(Ça se situe plus entre 50 et 65% que ce soit vrai, donc j'ai fait une moyenne :noel: )

Que pensez-vous de ces "leaks" ? Et s'ils s'avéraient être vrais, quel starter prendriez-vous ?