L'antre de la spéculation.

G for Gematsu !

Suite à de nombreux problèmes comme le fait que je rentre en internat le 1er septembre, cet article arrivera plus tôt que prévu. Merci de votre (in?)compréhension.

Breaking News !

Après que les vidéos leakées aient été interdites, prouvant le leak ESRB, Nintendo a pu retrouver le coupable, il s'agirait vraisemblablement d'un homme chargé d'envoyer les vidéos et images de Super Smash Bros 3DS à l'ESRB. Il est actuellement (à l'heure où je parle) poursuivi en justice mais aurait gardé sa cartouche du jeu...

Oh ! Cool, ça prouve le leak ! Mais j'ai quand même de la peine pour ce gars qui aura été viré de Nintendo of America, et dont l'avenir est gâché pour avoir montré des images d'un jeu 22 jours en avance.

Maintenant que j'y pense, Shulk à été révélé et l'un des personnages les plus probables à venir dans le roster est les Chorus Men...Peut-être que Gematsu va sortir de l'image populaire voulant qu'il soit mort ? Pour le savoir, récapitulatif !

10 jours avant la sortie - Le Cas Gematsu

Gematsu et un site d'information à propos de news concernant l'univers du jeu vidéo. Mais son créateur, Sal Romano a un certain nombre de leaks à son actif, lui assurant une certaine crédibilité. Il a déjà leaké des jeux de combats et il aurait aussi leaké le prochain Super Smash Bros.

Retournons l'an dernier, la veille du Nintendo Direct de l'E3 2013, Sal Romano laisse un message sur NeoGAF, il dit :

-Mes prédictions improbables : Garçon d'Animal Crossing, Megaman, Entraîneuse Wii Fit, Little Mac, Pac-Man, Mii

(Ou un message s'en rapprochant, les noms sont peut-être pas dans cet ordre là)

Le lendemain, le Villageois et Megaman sont annoncés, mais c'est plus tard, à l'annonce de l'Entraîneuse, que le web s'enflamma.

Des personnes lui disent qu'il est devin, lui demande ce qu'il sait de plus, ou d'aller jouer au loto tandis que quelqu'un lui demande si c'est Sakurai :hap:

EST-CE QUE TU CROIS QUE SAKURAI VA VENIR SUR NEOGAF POUR SPOILER LE CASTING DU JEU ?

Sal Romano s'explique sur son site : Une source lui aurait envoyé un mail indiquant que le "Garçon d'Animal Crossing", Megaman et l'Entraîneuse Wii Fit seraient dans le jeu. Sa source lui aurait aussi spécifié que Little Mac, Pac-Man et les Mii seraient dans le jeu.

Un bon 60% des fans y croient (j'en fait partie !) alors, comment aurait-on pu prédire l'Entraineuse ? De plus les choses semblent concorder; un ring de boxe est présent comme stage, il pourrait venir de Punch-Out !! et les fans pensent à l'inclusion de Little Mac, Namco Bandai travaille sur le jeu, Pac-Man est donc probable et Sakurai parle de customisation, ce qui fait penser aux Mii.

Les gens s'affolent encore plus à l'annonce d'Harmonie&Luma qui n'était pas présente dans le leak de Gematsu !

Mais le hasard fait bien les choses, Little Mac est annoncé, et vient donc renforcer le leak.

Mais voilà, alors que le Super Smash Bros Direct va passer, Sal va faire une erreur meurtrière pour son leak, en dévoilant des informations qu'il aurait reçu par mail de la même source que celle du premier leak.

Il précise que Pac-Man et Mii sont toujours prévus et qu'en plus d'eux, d'autres personnages joindront le roster, il s'agit de Shulk (Xenoblade Chronicles), Palutena, Chrom, Chorus Men (Rythm Paradise) et un Pokémon de Pokémon X et Y. Et qui est annoncé durant le Direct ? Amphinobi, de Pokémon X et Y.

L'E3 arrive. Il reçoit un nouveau mail. Celui-ci indique que seraient jouables, Shulk, Palutena, Chrom, Chorus Men, Pac-Man et les Combattant Mii (Il rajoute le nom "Combattant"). Il indique aussi qu'il y'avait eu un débat internet chez Sora pour savoir qui cut entre Ness et Lucas et que Lucas était le plus probable d'être cut. Le mail rajouterait également qu'il y'aurait un /des "DLC de personnage(s)" (les trucs sont listés par Sal, et il dit "DLC Character" donc on sait pas s'il n'y a qu'un DLC et s'il n'y a qu'un personnage dans le(s) DLC)

À l'E3, Palutena, Pac-Man et les COMBATTANTS Mii sont annoncés ! Comment a-t-il pu deviner le nom précis ?!...À moins que ce ne soit vrai...

De plus, les Sneaky Spirits sont d'après une vidéo d'IGN dans Aventure Smash, d'où viennent les Sneaky Spirits ? De Rythm Paradise, la licence de Chorus Men. De plus, avant le Smash Bros Direct, Monolith Soft à retweeté l'annonce du Direct, d'habitude, ils ne retweetent que lorsqu'il y'a des annonces en liens avec leurs jeux. Sans oublier que celui qui fait la voix de Shulk a tweeté disant qu'il utilisait sa voix dans plein de jeux intéressants...

Un bon 90% des fans y croient à ce moment. Et là, Sakurai annonce une vidéo de newcomer pour le 14 juillet, de nombreux pensent à Shulk. Sal indique que sa source lui a dit que Shulk serait révélé ce jour. Mais l'annonce fût bien plus meurtrière : Non seulement ce n'était pas un trailer pour Shulk, mais à l'intérieur de celui-ci, Chrom se déconfirme lui-même !

C'est le drame. Tout le monde oublie alors leurs réactions face au fait que Sal ait "deviné" l'Entraîneuse et le nom des Combattants Mii. Pour eux, Gematsu est mort, et en fait, pour Sal lui-même, le leak est mort...

Sur son article où il indique que Daraen est jouable, il parle en commentaire de ce que lui a dit sa source, qui lui a précisé que Nintendo et Sakurai cachaient beaucoup de secrets à Namco Bandai et que Sakurai pouvait changer sa volonté à tout moment mais que Shulk avait 100% de chances d'être montré.
Sal aurait contacté sa source pour le questionner à propos de Chrom dans le Final Smash de Daraen et de Shulk non-annoncé.

Normalement c'est là que ça s'arrête que je suis censé dire "Voilà, en conclusion : Gematsu = Fake et 8% des gens y croient encore." mais on m'a appris à analyser. Le fait est que même si "mathématiquement" parlant, c'est un Fake parce que toutes les données (personnages) ne sont pas vraies, on est pas en maths.

Reprenons. Gematsu a un 8/11 en personnages bons et 1/11 en personnages mauvais. Analysons ce "1/11".

Ce 1/11 c'est Chrom. Chrom est un personnage qui a été pensé par Sakurai, mais finalement remplacé par Daraen. Mais Sakurai ne nous a pas dit combien de temps il a pensé à intégrer Chrom et s'il l'a même mît dans le jeu à un moment comme jouable. En fait, je pense que Chrom n'a pas été intégré mais que Sakurai a pensé à Chrom pendant au moins un mois, au début du développement. Mais alors, comment ça se fait que la source ait pu avoir le nom "Mii Fighter" mais pas le fait que Chrom soit non-jouable. En fait, je pense que la source regarde simplement les croquis pour les personnages.

J'explique. Par exemple, sur les croquis, il y'avait une feuille blanche avec marqué "Pokémon (Pokémon X/Y)" ou une autre avec écrit "Garçon (Animal Crossing). Et qu'après, Sakurai changé les noms voire même l'apparence sur une autre feuille. C'est ainsi que la source aurait vu le changement entre "Mii" et "Mii Fighter". Sauf que la feuille de Chrom, elle restait tout le temps, malgré le fait que depuis, Sakurai avait changé d'avis sur lui.

Après ce n'est qu'une des suppositions, il y'en a bien d'autres sur Internet comme le fait qu'il aurait vu une image avec Chrom en train d'affronter un autre personnage et qu'il en aurait déduit qu'il était jouable alors que ce n'était qu'un FS.

Et puis, ça me fait quand même bizarre l'idée qu'il ait prédit le nom exact des Mii auquel personne n'avait pensé et l'Entraîneuse, sans compter tous les autres personnages qu'il a de bon.

Pour Shulk non-révélé le 14 juillet, j'ai une théorie mais à l'heure où je parle, elle est encore valable, bientôt, non. Comme on l'a vu, Sakurai sait parfaitement ce qui se passe sur Internet, et il a bien sûr du voir le leak de Gematsu, il savait que montrer Daraen ça donnerait un bon coup, mais ça serait pas suffisant. À mon avis, voilà ce qui s'est passé, en caricaturé, mais vous remarquerez l'idée que je veux transmettre :

Employé : Dites-moi, qui vous comptez révéler demain, Maître Sakurai ?
Sakurai : Shulk sera parfait ! Ils vont tous monter dans le Hype Train et acheter le jeu !
Employé 2 : En effet, Shulk, ça m'a l'air bien !

Dans son coin...

Employé 2 : *tape ce qu'il dit sur un ordinateur* Cher Sal Romano, Sakurai et Namco Bandai [...] mais Shulk a 100% de chances d'être montré !

Après cela...

Employé : Maître Sakurai ! Gematsu a encore frappé !
Sakurai : Que dit-il ?
Employé : Que Shulk sera montré demain !
Sakurai : Je commence à perdre patience...
Employé : Quoi, maît...
Sakurai : *hurle* OK les gars, on arrête tout ! On inverse immédiatement les trailers de Shulk et Daraen sinon vous êtes tous virés !

Voilà, ma théorie tombe à l'eau bien sûr si Shulk n'a pas de trailer.

Et voilà qui concl...

??? : OBJECTION !

http://youtu.be/gL-ZIbF6J6s

Phoenix Wright ? Qu'est ce que tu fout là ?

Phoenix Wright : Je suis là pour t'aider à détruire ces gens qui croient que Gematsu est mort !
Enzoul : Qu'on me vire cet abruti !

Donc. Normalement, l'article est conclut. Mais les derniers leaks ayant été prouvés vrais, je ne peux m'arrêter là ! Déjà, cela confirme Shulk, mais il me reste un Fragment du Pouvoir Suprême de Gematsu à obtenir pour conquérir les forums de Smash Bros : Les Chorus Men !

J'invoque donc mes arguments ! Prêt à détruire ceux des Anti-Chorus ?

Les Chorus Men sont moches


Toi aussi. Ce n'est pas un argument pour dire que tu ne seras pas dans Smash Bros. Enfin, tu n'y seras pas pour de nombreuses autres raisons beaucoup moins subjectives.


Ils ne sont pas représentatifs de leur série


Oui et non. Le jeu lui-même ne les considère pas comme représentants mais les gens oui. La plupart des memes sur Rythm Paradise concerne les Chorus Men.

Ils n'ont pas de moveset, dans leur mini-jeu, ils ne font que chanter !


En fait, je pense qu'en plus du chant on peut piquer autre chose à leur mini-jeu. Déjà, ils pourraient se servir de la baguette du chef de la chorale comme épée et durant les taunts et pourraient avoir une attaque où, en "visant" quelqu'un d'assez proche avec la baguette, ils pourraient forcer le combattant à chanter et donc le déstabiliser pour l'attaquer ensuite. On peut aussi prendre des attaques utilisant le fait d'invoquer des notes, des attaques physiques, des coups à Marshal qui leur est très proche et combler le petit reste avec des invocations de personnages comme le samouraï, le karatéka ou la Rythm Girl.

Ils seraient un clone des Ice Climber !


Dommage, les Ice Climber sont cut. Ça pourrait même expliquer leur cut.


Je vois pas d'autres arguments en leur défaveur sur mon chemin.

Donc, on en arrive à 9/11 personnages pour Gematsu. D'ailleurs j'ai oublié de rajouter que le roster leaké est incomplet, et en fait, il y'a une petite histoire concernant les personnages qui pourraient être restants et en fait, que un autre leak qu'anon1776 à fait hier, il a mis une sorte de "code" et en fait le "code" était une partie d'un lien qu'il avait fait deux heures auparavant où il dit :

-Mewtwo, Dixie, Ridley, Mach Rider et Impa sont dedans. La liste des DLC était fausse juste pour vous enc*ler retardés

Et un autre leaker qui est apparût indique lui qu'il reste un représentant Pokémon (qui peut être Mewtwo), un représentant DK (qui peut être Dixie) et un d'une autre licence (qui peut être Chorus Kids).

Donc, je pense que le reste du roster contient :

-Mewtwo
-Dixie Kong
-Ridley
-Mach Rider
-Impa
-Chorus Men

Et donc ça va en faveur des Chorus Men. Sans oublier qu'il y'a eu un leak avant le Ninka Leak, qui collait parfaitement au Ninka Leak, et collé une partie de ce que disait anon sur Mach Rider et co. qui indique que seraient jouables :

-Bowser Jr.
-Le chien de Duck Hunt
-Pit Maléfique
-Dr. Mario
-Shulk
-Mewtwo
-Ridley
-Dixie Kong
-Mach Rider (je suis pas sûr qu'il y était)
-Mewtwo
-Chorus Men

Mais on divague.

En conclusion, je dirait que pour les raisons déjà citées et le fait que Chorus Men, auquel personne n'avait pensé soit dans le leak de Gematsu et sera probablement vrai, le leak de Gematsu est largement vrai. Ce serait juste une erreur d'information de la part de la source qui aurait causé autant de mal.

Et vous? Qu'en pensez-vous ?

Mais je vous préviens, le prochain qui me dit que le leak est faux à cause de Chrom, je le...

*explosion nucléaire*