L'antre de la spéculation.

[BREAKING NEWS] Présentation Vidéo Finale

Hello !

Cette semaine a été quelque peu...INFERNALE. Je veux dire, passer tout le mercredi à éviter d'aller sur Internet pour finalement voir la présentation finale a été un ENFER. Et on savait tous pourtant quel genre de SORCELLERIE nous attendait : Le scrutin des combattants. Oui, le CHAUDRON (Je crois que je pars un peu trop loin...) magique de Sakurai dans lequel on mettait nos SUGGESTIONS pour qui serait jouable. Et le résultat fût d'autant plus surprenant.

La présentation commence avec un trailer de Corrin, qui va combattre les héros légendaires de Smash au lieu de Hoshido ou Nohr. Il utilise l'arme Yato Oméga..je n'ai aucune idée de ce que peut être cette tronçonneuse dans le jeu d'origine...à part la..."forme finale de l'arme Yato" ? Mais ce n'est pas très utile à savoir puisqu'il utilise principalement son propre corps pour attaquer. En effet, Corrin peut transformer diverses parties de son corps, en parties du corps de sa version dragon (Ce que j'adore. C'est pour ça que j'aime beaucoup Volga d'Hyrule Warriors) ou se transformer complètement. Sakurai nous a fait un sommaire complet de ses attaques spéciales :

B : Tir Crocs de Dragon. Sa main se change en crocs de dragon qui tirent une boule de feu paralysant l'ennemi. Aussi, les crocs peuvent mordre l'adversaire après coup.

B Côté : Charge du Dragon. Sa main devient...quelque chose du dragon. Peut-être sa queue ? J'en sais rien. Et il fonce avec cette "perceuse" sur les ennemis. Ce n'est pas tout puisqu'on voit qu'il peut s'en servir pour les clouer sur place, et s'accrocher aux objets. Peut-être qu'il pourra également se rattraper près du bord en s'y clouant ?

B Haut : Ascension du Dragon. Il utilise ses elles pour se propulser dans le sens que vous voulez.

B Bas : Contre du Dragon. Un contre...Je crois, bien que ça n'y ressemble pas trop....où, entièrement transformé, il esquive une attaque et frappe le sol, en faisant sortir deux piliers de flammes bleues, un de chaque côté.

Enfin, pour son Final Smash, le Rugissement Torrentiel, il piège ses ennemis dans une cinématique où sa forme de dragon abat les ennemis. Je suis assez content de Corrin pour comment il se joue, certes c'est un gros coup de pub très mal caché (et que Fire Emblem est maintenant tout aussi représenté que Zelda et Pokémon) néanmoins, on voit que beaucoup de boulot a été fait pour retranscrire comment le perso est dans le jeu d'origine. Et puis, ce n'est pas un énième épéiste aux cheveux bleus, c'est un épéiste DRAGON aux cheveux blancs ! Par contre pour son Final Smash, j'aurais imaginé mieux, du genre, il aurait piégé ses ennemis, puis, on aurait vécu la scène qu'on voit dans le trailer, où il est de dos avec le choix entre Nohr et Hoshido. Excepté que dans ce Final Smash, on aurait le choix de défendre un ennemi, projetant tous ceux n'étant pas été choisis. Bien sûr, cela veut dire qu'il y aurait la difficulté d'attraper plusieurs joueurs, mais je pense que la manière d'entrer ce FS aurait pu permettre de prendre plusieurs ennemis sans que ce soit trop dur. Par contre, c'est vrai que l'actuel va avec le système de transformation de Corrin. Le plus surprenant vient de sa sortie : Février 2016. Des musiques et des trophées viendront avec lui.

Ensuite, on nous a montré Cloud, sa mécanique de Surpassement et son stage Midgar. Je vais pas trop vous parler de ses attaques, excepté une : Finition. Cette dernière est possible après avoir chargé manuellement la jauge de limite. Je n'ai personnellement pas encore pu jouer Cloud à la date où j'écris ceci, j'ai cependant entendu beaucoup de critiques dessus. Finition est une technique qui ne fait que 1% de dégâts, mais qui a un taux d'éjection énorme. J'ai entendu dire qu'elle aurait réussi à éjecter à 65%. Ceci. CECI. CECI-N'EST-PAS-CORRECT. Qu'est-ce que j'ai dit ? Que je n'ai pas encore joué Cloud ? Et oui ! Ce personnage est en effet déjà sorti ! Comme prévu.

Puis, nous avons les Vagues 5 et 6 de Costumes Mii. Elles contiennent le Chapeau Chocobo, et des tenues pour Geno, Gilgamesh, Armure Bionique, Ashley, Takamaru, Tails et Knuckles. Et est-ce moi ou GENO est dans le tas ? Incroyable. Et un système pour avoir les QR Codes des Mii leur correspondant dans leurs screenshots ? C'est...bien...je suppose.

Enfin, le dernier personnage à être ajouté. (Je vais enfin pouvoir arrêter mes blagues vaseuses sur le domaine de l'occulte) On voit Pit foncer sur son adversaire. Palutena qui lui parle. Bizarre...Je vois pas du tout qui ça peut être. Hadès ? Puis on entend une voix parlant d'un ange (Je n'entendais pas très bien au moment de voir la vidéo). Je me dis que le personnage est peut-être un ange. Et zoom sur la lune et les chauves-souris qui forment le corps de Bayonetta. Et je suis bouche bée.

Bayonetta est montrée donc. Je n'ai jamais joué à l'un de ses jeux, mais j'avais vraiment l'impression qu'elle se jouait comme dans sa série. On apprend qu'elle était (soi-disant) 1ère du scrutin en Europe, dans le Top 5 aux États-Unis et 1ère mondiale parmi les choix réalisables. Je suis TRÈS étonné de ne voir qu'un seul personnage du scrutin, et plutôt déçu. Non pas parce que je m'attendais à en avoir 5, mais par le simple fait qu'on nous a autant hypés pour un scrutin qui ne sert que pour Bayonetta ? D'autant plus qu'elle représente quelque chose que je déteste dans les jeux vidéos : l'over-sexualisation. En maintenant le bouton pour presque toutes ses attaques, on peut tirer. Les tirs n'arrêtent cependant pas l'adversaire. C'est un personnage entièrement basé sur les combos, ce qui reflète pas mal le gameplay de sa série. Voici ses coups.

-B : Déluge de Balles. La sorcière tire. Lesdits tirs peuvent être chargés.

-B Côté : Talonnade/After Burner Kick. La sorcière fonce en étant par terre, le talon en avant. Maintenez le bouton et elle donnera un coup de pied en se relevant. Si l'attaque est utilisée dans les airs, ce sera un After Burner Kick. On peut également l'utiliser en diagonale.

-B Haut : Torsion de sorcière. Similaire au B Haut de Dracaufeu. Maintenez le bouton pour tirer. Une fois la torsion terminée, vous pouvez faire un saut dans les airs puis une autre torsion.

-B Bas : Envoûtement/Forme de chauve-souris. Activé comme un contre, l'Envoûtement ralentit grandement votre adversaire. Le temps de ralentissement est déterminé par son pourcentage et si vous l'utilisez trop, le temps sera réduit. Lorsque l'Envoûtement (ou aussi une esquive) est activé trop tard, Bayonetta prend sa forme de chauve-souris, réduisant les dégâts pris par les ennemis.

Son Final Smash est l'Apothéose Infernale. Lorsqu'elle est lancée, tous les ennemis sont ralentis. Vous devez remplir la Jauge d'Apothéose en leur faisant des dégâts. Une fois la jauge remplie, le démon de l'Enfer Gomorrah viendra mordre les adversaires pris dans la dernière attaque utilisée pour remplir la jauge, et après les avoir mordu, tous les joueurs ayant plus de 100% seront automatiquement éliminés. Sinon j'aime beaucoup son côté tape-à-l'œil avec les roses, les papillons et même l'apparence des membres de Madama Butterfly qui colle étrangement très bien avec le style du jeu. Bayonetta arrivera avec un stage Tour de l'Horloge de l'Umbra. Je n'ai aucune idée de ce qu'il représente en dehors de ce qu'a dit Sakurai dessus, tout ce que je sais, c'est que l'horloge au centre est superbe, et qu'il en est de même pour Fortitudo.

Et on finit avec des amiibo, et un petit bilan qui me fait de plus en plus penser que ce sera son dernier Smash. Si je devais résumer ce que je pense de cette présentation, je dirais qu'elle ne fait pas très "présentation finale" en fait. J'y ai trouvé pas mal de déception dans la forme, mais que j'ai pas mal apprécié le fond (Et non pour les deux du fond, je ne parle pas du lieu de tournage :hap: ). Mon plus gros problème au final sera que c'est la fin de toute cette spéculation, ça m'avait déjà pas mal ennuyé la "pseudo-fin" il y a un an. Je n'aurais peut-être pas commencé ce blog sans Smash Bros, et savoir qu'on est à la Destination Finale :noel: du Hype Train est assez dérangeant.

C'est sur ces mots que je vous remercie d'avoir vu cet article, mais aussi d'avoir regardé ceux faits sur Smash auparavant, car c'est peut-être le dernier que je ferais. J'en sortirai peut-être un en février pour donner mes impressions sur Corrin, Bayonetta...Et Cloud même si ça aura fait pas mal de temps d'ici là.

"Thank you for watching !"

Et vous, que pensez-vous de cette présentation vidéo finale ?