L'antre de la spéculation.

[BREAKING NEWS] La Nintendo Switch.

Hello....

Wait. Pourquoi est-ce que je viens vous décrire cette console dont vous connaissez déjà tout et avez appris les caractéristiques techniques par coeur.

Je n'ai qu'à donner mon avis.

Une console hybride.

Je l'ai prédit, tu l'as prédit, et Eurogamer l'a complètement prédit. La NX Nintendo Switch est une console hybride et aux deux côtés de la manette détachables. Ces deux choses que j'ai cité sont une très bonne nouvelle. Déjà, quand l'équipe de développement de Mario Kart aura fini de développer le jeu, ils n'auront pas à en faire un deuxième sur un moteur différent, et pourront soit passer à un autre projet, soit se concentrer sur des DLC. Et puis, une console portable et de salon, c'est un rêve devenu réalité. Quant aux manettes détachables, cela implique que la console est conçue de base avec le multi-joueur local en tête. Bon par contre donner une des manettes à l'un de ses voisins pour jouer avec alors qu'ils sont en train de faire complètement autre chose, personne ne le fera :noel:

Néanmoins, qu'advient-il de la rétro-compatibilité ? Pour la Wii U, c'est mort : pas de lecteur disque. Au mieux, on aura une compatibilité avec le Gamepad, et j'espère, la Wiimote, après tout les deux manettes détachables ne sont que des Wiimote refaites. Pour la 3DS, voir les jeux DS puisqu'ils fonctionnaient sur cette dernière, il y a un espoir, au vu du port cartouche. Affaire à suivre.

Le retour des éditeurs tiers ?

partners.jpg

En parlant de rêve devenu réalité ! La liste d'éditeurs tiers est gigantesques, et Nintendo a pu avoir un partenariat avec Bethesda mais...N'était-ce pas la même chose avec la Wii U avant que tout le monde parte en courant ? Cependant, malgré cet argument, il ne faut pas oublier que c'est le lancement qui décider de si les éditeurs tiers restent ou non, et si le lancement de la Wii U n'avait que Nintendo Land, New Super Mario Bros. U et une flopée de jeux tiers, le lancement de la Nintendo Switch risque d'être conséquent, et à l'air de l'être. Mais nous y reviendrons plus tard...

Présentation

Je tenais quand même à mentionner la présentation de la console qui m'a impressionnée. Déjà parce que ça restait simple, et efficace : on nous présente diverses situations de la vie où l'on peut jouer que ce soit chez soi, ou en dehors (avec 3 moments où l'on passe de l'un à l'autre) et où à chaque fois, la situation implique une différente manière de jouer. Et puisque ce sont des situations du quotidien, le public peut s'imaginer en train d'utiliser la console de telle ou telle façon, et d'ailleurs on voit qu'il y a tellement de manière de jouer, qu'il y en aura toujours une pour chaque type de joueur, ce qui m'amène au point qui m'a le plus marqué : l'étendue du public touché. Déjà, prenons en compte qu'ils ont de base les enfants, qui eux peuvent obtenir la console de dix mille manière différentes, donc on a pas besoin de les représenter dans la vidéo. A la place, qui on met ? Des gens de tout sexe, ethnie, origine, et autant "casuals" que professionnels : on nous montre des sportifs tout autant que Mr. Random, la ménagère de moins de 50 ans, et des joueurs e-sport. DES JOUEURS E-SPORT. De cette manière, on touche tout le monde. Et cela va encore plus loin, cette idée de toucher le plus de gens possibles avec...

LES JEUX LES JEUX LES JEUX

Screen_Shot_2016-10-20_at_10.57.48_AM.0.

Le plus important, les jeux. On a une vraie volonté de se diversifier avec Skyrim Remastered et NBA.

Deux autres jeux ont attiré l'attention des fans : Mario Kart et Splatoon. On dirait des portages, néanmoins ils ont de vraies différences avec les versions originales : Ce Mario Kart a deux slots d'objets et le Roi Boo jouable, et Splatoon a de nouvelles armes et coupes de cheveux.

Enfin, "Super Mario Switch". Personne ne sait vraiment ce que c'est. Le level-design est ouvert, avec des éléments de 3D World, et dont les mouvements rappellent Mario 64 ou Mario Galaxy. La seule chose que je sais, c'est que ça donne envie, et que j'espère que ce n'est pas qu'une démo.

En résumé, on a une console qui touche un public vaste, hybride et avec beaucoup de potentiel. The hype is real.

Et vous, que pensez-vous de la Nintendo Switch ?