L'antre de la spéculation.

[BREAKING NEWS ?!] Cloud Storms into Battle !!

super-smash-bros-cloud-final-fantasy-7.j

Hello !

Ce dernier ND a été incroyable. Mais voilà, en voulant faire cet article, je me suis rendu compte que j'avais pas beaucoup de jeux dont je voulais parler, juste...le teaser de Zelda NX et Wii U :hap: , Linkle, Shadow Mewtwo et Smash. Je vais donc consacrer cet article à l'annonce finale, mais parler brièvement de Zelda

Le teaser de Zelda Wii U (et NX) m'a donné pas mal envie. On y voit Link qui a une épée aussi longue que celle de notre cher ami Cloud, mais aussi avec un livre assez mystérieux portant le symbole Sheikah. C'est peut-être un élément majeur de l'histoire, avec pourquoi pas des pages sur lesquelles on pourrait mettre des notes sur le GamePad. Du coup j'ai pensé à un titre comme "The Legend of Zelda : The Pages of Time" ou "The Legend of Zelda : The Pages of Shadow". Je penche pour le premier. Après tout, le jeu semble être d'accord dans un univers futuriste et les flèches sont bleues, une couleur associée à Nayru mais aussi au temps. Et Aonuma a parlé d'un twist concernant sa vision de l'open world, peut-être ce twist serait le voyage dans le temps grâce à ce livre ? Il parlait aussi il y a deux ans de jouer plusieurs personnages, et je pense que Hyrule Warriors l'a pas mal inspiré. Ça serait cool si en plus d'une histoire avec Link, on en aurait une pour les deux autres porteurs de la Triforce. Enfin, on dirait que son arme principale dans cet opus...en plus de l'épée je suppose, est l'arc. On a vu qu'il avait une capuche. Or Linkle a une capuche et se bat avec des arbalètes, ce qui est assez similaire. Peut-être aurait-on enfin le choix d'un personnage féminin ?

Bon. Maintenant on s'attaque au gros du gros ; Pokémon Picross....ou plutôt Smash. Il faut savoir que je me suis fait spoilé l'annonce avant en cherchant la vidéo du Direct. Et je me suis pris la plus grosse baffe virtuelle de toute ma vie (ex æquo avec...Iwata.). Cloud est dans Smash. Je répète Cloud est dans Smash ! Je la refais. CLOUD est dans Smash !

...

CLOUD...STRIFE, DE FINAL FANTASY VII, UN JEU PS1, EST DANS SUPER SMASH BROS. FOR WII U ET 3DS !

Tu vois que tu peux faire plus théâtral ! Et c'est là qu'Internet s'enflamme. La plupart des francophones sur des forums râlent en se rappelant du gag de l'Ermite Moderne dessus ("Je veux Ryu, je veux Cloud, je veux Gordan Freeman" Et oui, le pire c'est qu'il avait mis Ryu et Cloud dans le bon ordre !). D'un côté les gens critiquent que Smash devient n'importe quoi, parce qu'il devrait y avoir que des persos Nintendo, de l'autre, les gens se demandent si Goku aurait était plus légitime (Je rigole pas, j'ai même la preuve avec moi). Je vous propose donc, à vous chers lecteurs, de jouer. Plus que jamais, j'aimerais connaître votre avis sur cette inclusion des plus étranges. Et pour ceux d'entre vous qui font partie d'une des deux catégories que j'ai cité (Note: Si vous pensez que Cloud est illégitime, considérez-vous comme étant de la deuxième catégorie) ou encore pire, DES DEUX EN MÊME TEMPS, je vous propose de rester un peu, et de voir mon argumentaire, que j'ai décidé de diviser en deux. La partie "The sky isn't the limit" consacrée à la première phrase (C'était une phrase dite pendant le Direct sans rapport avec Cloud mais vu qu'il y a "sky" et "limit" dedans...voilà.) et la partie "Limits are meant to be broken !" qui répond à la deuxième phrase. Have fun !

The sky isn't the limit

Comme dit précédemment, des gens se plaignent en disant qu'avec Sonic, Megaman, Pac-Man, Ryu et maintenant CLOUD, Smash change et n'est plus le cross-over purement Nintendo qu'il était. Et en fait, j'avoue que...j'avais tort. Non ! Je n'avais pas tort en disant que ces gens étaient idiots, j'avais tort en disant que j'allais contre-argumenter. Car ce que ces personnes n'ont pas remarqué, c'est que ce changement ne vient pas d'SSB4, mais de Brawl. Cloud le leur a juste fait remarqué puisqu'il vient de la PS1 ! On va faire alors comme si ma spéculation sur Zelda était vraie et qu'on était à Hyrule, autrement dit, on va faire un retour dans le temps.

Avant la sortie de Melee, Sakurai a fait le "What if there was a Smash 2 Poll" , un sondage un peu comme le scrutin pour que savoir les personnages que les joueurs voulaient dans un deuxième Smash, s'il y en avait un. Et Sakurai avait demandé à ce que les gens ne mettent pas de personnages n'appartenant pas à Nintendo. Parce qu'il voulait que Smash soit un cross-over représentant Nintendo. Toutefois, lorsque Melee était en phase terminale, Kojima a demandé d'ajouter Snake. Sakurai a gardé l'idée pour Brawl, et a eu également l'idée de mettre Sonic avec. Il s'est rendu compte que Smash avait le potentiel de représenter le monde du jeu vidéo en général sans compromettre sa capacité à mettre en avant Nintendo avant tout. Sans oublier que Cloud, comme Ryu, représente son genre à travers sa licence. Contrairement à Ryu, son stage représente TRÈS bien la licence, et ce dernier m'a fait apprendre plus de choses sur FF que n'importe qui ou quoi. Je comprends que certains voudraient qu'il n'y ait que des persos Nintendo, et un minimum de guests, mais quand on a 49 persos Nintendo (qui est d'ailleurs la totalité du roster de Smash 4 à sa sortie !), on peut se permettre d'avoir 5 guests. Considérez que c'est un par ligne ! On est loin de PSABR et ses guests qui ne sont là que pour la promo. Comme le dit Sakurai dans une récente interview, ces guests ne sont pas n'importe qui. C'est pour ça que je me demande vraiment si Shovel Knight finira dans le jeu à cause du scrutin ou pas. Ce sont des piliers du monde du jeu vidéo. Comme je le dit beaucoup en ce moment, il nous manquerait plus que Space Invaders et Banjo-Kazooie et le roster serait un parfait représentant du JV. Et puis, si ça se trouve le remake de FF7 sera sur NX :noel:

Limits are meant to be broken !

C'est là que ça devient vraiment n'importe quoi. Quand je vois des gens dire que Goku ou Shrek seraient plus légitimes, je...je me demande comment on en est arrivé là. Alors je sais que pour 99% de ceux disant ça, ça doit être du troll, mais il y en a vraiment qui pensent qu'il est moins légitime qu'un personnage n'étant pas issu d'un jeu vidéo. Pour la légitimité, déjà c'est Cloud ET FF qui sont dans le jeu, FF c'est logique, et Cloud en est le représentant le plus logique avec Chocobo et Black Mage. Aussi, Cloud vient d'un jeu vidéo. Autrement dit, le chien de COD est plus probable et légitime que n'importe quel perso qui n'est pas du monde du jeu vidéo, parce que le chien de COD est apparu dans un jeu. Smash repousse constamment ses limites, ajoutant des piliers de plus en plus importants et - si vous voulez - éloignés, tout en rajoutant d'autres persos Nintendo de plus en plus secondaires, mais ça veut pas dire qu'un perso anime ayant eu des jeux y sera un jour. Désolé Cloud, mais si, certaines limites sont infranchissables. Tout ça me fait penser simplement que Sakurai croit sincèrement que ce sera son dernier Smash. Il se dit que s'il ne met pas Ryu et Cloud maintenant, il n'y seront jamais.

C'est ainsi que se conclut cet article. Pour ceux cherchant plutôt une analyse du personnage, je vous recommande ce lien vers une analyse faite par votre humble prophète et serviteur :

http://splatoon.fr/forum/sujet/cloud-storms-into-battle/#post-13804

Et vous, que pensez-vous de l'inclusion de Cloud Strife dans SSB4 ? Bon choix ou flop complet ?