Test demo FF13-2

[couleur=white]

Bonsoir a tous ! Ce soir j'ai envi de vous faire partager une des deux demo sortie sur le PSN il y a peux. J'ai nommé Final Fantasy 13-2 ( Asura's Wrath demain )

Demo Final Fantasy 13-2 :

Alors la demo reprend celle que l'on a pu voir un peu partout, c'est la même qu'il y avait à la Japan Expo 2011. Elle reprend donc les deux combats contre Atlas.

[centre][IMG]http://images.wikia.com/finalfantasy/images/8/8a/Atlas_FFXIII-2.PNG[/IMG][/centre]

[B]Première partie :[/B]

[/couleur]

[couleur=deepskyblue]La première partie est donc le combat contre la main d'Atlas. Pendant ce premier combat on joue avec Noel, le nouveau personnage de cet opus.

Le combat en lui même n'est pas trop dur je trouve, car on a, de base, des stratégies de soin, défense, attaque. Surtout qu'Atlas recule son poing pour faire une attaque plus puissante et c'est à ce moment qu'il faut utiliser la stratégie de défense, le jeu donne de petit conseil pour ça. D'ailleurs le boss ne fait pas énormément de dégât, ce qui nous laisse le temps de nous soigner, car il ne tue pas en un coup mais prend de la vie tout de même, si on ne se soigne pas, on meurt :smilesp:

Lorsque le boss est bien amocher, les séquences de QTE arrive. Souvent critiquer, disant qu'elles ne servent à rien, je ne suis pas d'accord. Ces séquences ne servent à rien de plus que de remplir les cinématiques. Au lieu de laisse une cinématique normal, nous montrant le héro taper le boss pour le terrasser, nous avons le droit à des séquence nous permettant de ne pas rester figer dans notre siège. Ce n'est pas une mauvaise chose, cela nous permet d'être un peu plus dans l'action, de finir de battre le boss nous même. L'une des nouveautés de ce nouvelle opus qui m'a plu.

[/couleur]

[couleur=white][B]La deuxième partie :[/B]

[/couleur]

[couleur=pink]Nous voilà dans les ruines de Bresha, après le combat contre cette main démoniaque nous pouvons enfin prendre du bon temps, parler, marcher, chercher des trésors, seul ou grâce au mog de Serah ou bien acheter. Oui, dans la demo on peut acheter des objets ou des armes. Une arme pour Serah et l'autre pour Noel, avec des caractéristiques meilleur que les armes de base, cela va de soit. On peut aussi faire des missions comme chercher des capsules perdu par l'armée ou aller tuer un Cie'th, toujours pour le compte de l'armée, comme si elle ne pouvait pas le faire toute seule ( excuse ? Le Cie'th est extrêmement puissant. Ça explique tout ! :smilesp: )

La carte est plus grande mais toujours aussi fermée, ce que je trouve très décevant. Moins linéaire ? Oui, la carte est plus grande donc on peut un peut plus se balader mais ça reste du FF13..... Bon passons.

Hors combat, vous pourrez bien sur modifié et ajouté de nouvelles stratégies.

Dans ces ruines, il y a des monstres qui arrivent de façon intempestive et lorsque cela arrive il faut être rapide car plusieurs choix s'offre à vous. L'horloge Mog (une sorte de boussole ) s'affiche et les choix sont :

[/couleur]

[couleur=red]1 - Fuir. Pour cela il faudra sortir hors de la zone (cercle rouge)

2 - Taper l'ennemi en premier pendant que la flèche est encore dans le vert pour avoir un bonus célérité (hâte), taux de dégât augmenté ect...

3 - Si on touche l'ennemi sans le taper,le combat ce lance sans bonus.

4 - Si vous tardez à choisir, le combat se lance avec des malus, comme le remplissage e la jauge ATB qui est plus lente.

[/couleur]

[centre][IMG]http://i1186.photobucket.com/albums/z364/danwhite32/mogclock.jpg[/IMG][/centre]

[couleur=white]D'ailleurs dans ce nouveau FF, nous pourrons choisir un autre leader PENDANT le combat, ce qui est fort agréable.

Dans ces même ruines, il y a un combat obligatoire. Ce combat nous permet, après l'avoir fini, d'utiliser des familiers, autre nouveauté, tout aussi critiquer que celle que j'ai déjà cité. Alors qu'est-ce que les familiers ?  Pour faire court, ce sont des ennemis qui se transforme en cristaux et qui nous permet de les utilisés en combat. Chaque familier ayant une barre de synchronisation et une fois cette barre rempli, il lance une attaque spécial qu'il faut activer. Une fois activer il y a une séquence de QTE, qui change selon le familiers utilisé. Plus on est rapide plus le % de l'attaque sera élevé et donc plus elle fera de dégât. Et les familiers monte aussi de lvl.

Chaque familier à son propre crystalium qui peut être augmenter avec de objets comme des boulons pour les familiers mécanique par exemple. Dans la demo on peut donc augmenter le crystalium de chaque familier et personnages. D'ailleurs une fois les familiers dans votre équipe ( maximum 3 ), vous pourrez les utiliser dans vos stratégies, chaque familiers ayant une stratégie définie comme attaquant, ravageur, tacticien ect...

Les familiers ayant était très critiquer, donner une version "Pokemon" à la série FF, je trouve que c'est une bonne chose, très pratique au combat et bien sympa de choisir les familiers que l'on veut dans notre équipe !  Ce ne sont pas que des ennemis à attraper et qui ne servent à rien.

Lorsqu'un personnage monte de lvl, il y a un bonus à lui alloué, comme lui augmenter son attaque ou HP de quelque %, lui permettre d'utiliser la stratégie Tacticien ect...

Après se grand blabla voilà le combat contre Atlas, ou presque car voilà la nouveauté dont tout le monde à entendu parler ( pour peut que vous ayez suivi l'actualité sur le jeu ), celle du choix de votre itinéraire. Pour cette demo, soit vous foncé dans le tas et battez Atlas directement et donc sa barre de vie au maximum ou vous décidez de prendre l'itinéraire B, celui qui vous permet d'activer la machine pour contrôler Atlas.

J'ai dans ma parti choisi cette solution, ne connaissant pas trop le jeu. Et lorsque vous arriver devant la machine, Atlas vous attrape et cela vous téléporte dans une dimension ou vous devrez résoudre des énigmes en marchant sur des dalles rouges et récupérée tous les cristaux se trouvant sur votre chemin, mais une fois une dalle activé, vous ne pourrez plus faire demi tour.... Vous pouvez cependant recommencer autant de fois que vous voudrez.

[centre][IMG]http://nao1211.sakura.ne.jp/0827FF13-2-3.jpg[/IMG][/centre]

Une fois toutes les étapes passées, vous pourrez enfin aller tâter de l'atlas, avec une barre de vie plus qu'entamé.... Je dirais qu'il lui reste environ 2/10 de sa vie mais c'est que le bougre et plutôt costaud..... Heureusement que j'avais des stratégies comme Phénix ( soigneur *3 ) ou trois ravageurs, trois attaquants,  deux attaquant / un soigneur... Enfin bon, je ne suis pas mort une seule fois pendant cette demo car une fois atlas battu, la demo est fini.

[/couleur]

[couleur=lime]Conclusion : Des petites nouveautés bien sympathique, des ressemblances à FF13 parfois et des choses qui n'ont pas changé, des familiers, des QTE critiqués mais qui rajouter quelque point à un gameplay déjà vu. Enfin bref, un bon début pour FF13-2 qui pour moi, sera sans doute le vrai Final Fantasy 13.

[/couleur]

[couleur=white]Nouveautés :

- Noel et Serah jouable

- Possibilité de changer de leader pendant le combat

- Boussole Mog

- Familiers

- Séquence de QTE

- Mission secondaire plus nombreuses

- Choix de l'itinéraire

[/couleur]