Débat : Fin de Code Geass Lelouch ?

ATTENTION AUX SPOILS !!!

Bonjour à tous ! Cet été j'ai regardé Code Geass et quel spéctacle !  Dire que je connais depuis un moment ( R2 n'était même pas encore sortie ) mais que je ne pouvais pas acheter. Et comme la plupart des personnes , j'adore !

J'ai donc décidé de (re)lancer le débat de Lelouch mort ou toujours en vie ?

 

 

D'abord la mort de Charles.

Lelouch a activé son double Geass et lorsqu'il y arrive, Charles sursaute (d'étonnement et de peur sans doute ) et il meurt avec Marianne. Mais avant cela, il attrape Lelouch par la gorge, et Lelouch dit "Disparaissez". A ce moment là, son Geass et plus puissant que celui de son père (qui lui n'en a qu'un )

 

 

Concernant la mort de Lelouch je suis contre ! Il y a plusieurs points, selon moi, qui me font penser ça :

1 - Lorsque Suzaku va pour le tuer, il sourit, et pendant qu'ils parlent tous les deux, dans le flash back il dit même "pour avoir le droit de tuer, il faut être prêt à être tuer" et on sait très bien que Lelouch ne laisse rien au hasard, donc je pense qu'il était déjà immortel à se moment et qu'il le savait très bien. D'ailleurs lorsque Charles l'attrape à la gorge et que Suzaku prend son épée, Lelouch lui dit de ne rien faire. Il avait tout orchestrer, comme d'habitude, c'est Lelouch quoi.

 

Cependant il a très bien pu vouloir mourir car il a apprit la vérité sur ses parents, et qu'il a fait tout ça pour rien, du coup il veut se rachèter de tout ce qu'il a fait, de ses crimes. Mais je n'y crois pas.

 

 

2 -  Concernant le point de C.C qui pleure dans la cathédrale, je pense quelle pleure car à cause du Geass quelle lui a offert, Lelouch a été malheureux, il a perdu ses amis, sa famille, et d'ailleurs elle le dit à Lelouch avant que celui ci ne désactive la bombe F.L.E.I.A. Elle pleure aussi car elle voulait mourir tandis que Lelouch, lui, a "hérité" de ses pouvoirs immortel ( ce que voulait C.C c'est que plus personne ne puisse utilise le pouvoir de son peuple) voila pourquoi elle pleure.

Elle peut aussi très bien pleurer car elle c'est attachée à Lelouch et qu'il va mourir par sa faute, car elle lui a donne le Geass. Mais je n'y crois pas non plus, car au début elle est contente d'avoir donner le Geass à Lelouch (elle a eu raison qu'elle dit), et elle lui fait confiance. 
D'ailleurs pourquoi il serait mort alors que depuis le début C.C n'arrête pas de dire qu'ils sont complices et qu'elle ferait tout pour ne pas qu'il meurt ??? Puis dans le monde de C, Charles n'a pas prit le code de C.C, il n'en a pas eu le temps, Lelouch c'est interposer avant.

 

 

3 - Pour moi Jeremiah joue très bien son rôle. Il dit à la garde qu'il s'occupe de Zéro, le laisse passer, et lorsque Lelouch meurt, il le ramène pour ne pas que tout le monde voit qu'il est toujours en vie (immortel) et avant de dire "Repliez-vous !" il esquisse un petit sourire, car le plan est un succès. 
D'ailleurs je ne vois rien de contradictoire a dire sur se point....

 

 

4 - La personne qui fait rouler la charette à la fin n'est autre que Lelouch. Il ne peut pas se monter du coup il change de vie du tout au tout, personne ne le reconnaitra comme ça, surtout s'il ne reste pas en plein milieu de la ville. 

Vous ne vous souvenez pas, avant que Lelouch se fasse tuer, lorsque C.C dit dans la cathédrale : "Lelouch. Le prix que tu vas payer pour t'être servie du Geass..." en gros lorsqu'elle dit ça, elle est triste car il ne pourra pas revoir les personnes qu'il aime, car il se fera passer pour mort.

Quand Nunnally attrape la main de Lelouch sur la scène de l'empereur, lorsqu'il vient de se faire transpercer, elle voit les souvenir de Lelouch  puis lorsque Diethard meurt, on voit bien ses yeux devenir plus terne, alors que Lelouch non.....

 

 

Ensuite si vous écoutez bien la voix de C.C lorsqu'elle parle dans la paille ( en VOSTFR bien sur ! ) on entend qu'au début elle parle avec une petite voix en disant : "Le Geass, le pouvoir des rois, condamne les gens à la solitude. ( la elle fait un petit rire) Ce n'est peut être pas tout à fait ça..." C.C pensant depuis le début de son existence que la solitude dont elle parle c'est mourir. Car la nonne qui lui a donne son Code est morte, toute les personnes à qui elle a donne le Geass sont mortes ( elle tue elle même Mao) et Lelouch est seul, mais toujours vivant.

Pour la dernière phrase, elle lève les yeux ( vers le conducteur de la charette vu qu'elle a déjà les yeux vers le ciel) et dit d'une voix plus forte " Pas vrai, Lelouch" pour que le conducteur ( Lelouch donc) l'entende.


Le dernier plan, sur la grue dans la paille veut dire toujours vivant, car c'est la grue que Nunnally a fait ( enfin, Sayako, épisode 3, saison 1)


La aussi par contre, sa se trouve elle parler a voix basse et ensuite plus fort comme si elle voulait que Lelouch, mort, l'entende.

Et pour la grue je ne vois pas, car c'est la grue que Nunnally donne à  Lelouch en lui expliquant que si on en fait 1000, le voeu que l'on a fait se réalise, et elle tend à Lelouch la même grue, qu'il a garder tout se temps car le voeu de Nunnally est que le monde soit un endroit paisible dans l'épisode 3 de la saison 1 mais juste avant qu'il meurt dans R2, elle dit que ce qu'elle veut c'est Lelouch, un futur sans lui, elle n'en veut pas, se sont ses mots.

Vu que Lelouch ne peut plus être avec elle car elle le croit mort, il garde cette grue pour ne pas "l'oublier" ou pour que Nunnally reste prêt de lui.


Voila c'est tout ce que j'ai à dire ! Pour moi Lelouch est toujours vivant. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?