Quelques mots ? (laisser vide pour désactiver l'option sur votre blog !) :

La Wii et moi, on passe à autre chose

Alors oui encore un de ces articles qui vont dénigrer la Wii, mais avant de commencer, je ne compte pas du tout vendre ma Wii, mais plutôt l'a garder pour l'avenir, mais voici certaines explications de mon regret de Nintendo. J'espère que vous lirez jusqu'au bout.


Je fais partie de ces gens qui ont reservé la Wii longtemps avant sa sortie, ceux qui bavaient sur les premiers screens de Red Steel ou de Zelda Twilight Princess ( sans savoir qu'il sortirait sur Wii ). J'ai eu donc ma Wii le 8 décembre à 18h42 avec Zelda Twilight Princess. J'ai cherché l'excuse bidon à mes parents " je peux essayer pour voir si elle marche bien " ? Okay, j'ai donc essayé Wii Sport et uniquement Wii Sports. C'était incroyable de déballer cette putain de console que j'attendais depuis si longtemps. La Wiimote était beaucoup plus petite que je ne le pensais. Je lance donc Wii Sports, et là c'est le charme totale, rien à foutre des graphismes moche à souhait, mais ils possèdent un charme incroyable. Les premières parties de tennis, base-ball ou autres sont magnifiques, un des meilleurs souvenirs avec cette console. Je l'a remet dans son paquet, en attendant le 25 décembre. J'étais tellement obsédé par cette console que mes résultats ont baissé pendant ce mois de décembre ( j'étais en 4ème ).

Le 25 décembre, je me suis couché plus tôt pour pouvoir me lever plus tôt et plus rapidement. Réveil 6 heures pour déballer la merveille. Un autre moment de plaisir de rebrancher la console tout blanche sans aucune trace de doigt. Je me refais du Wii Sports pendant au mois 4 heures voyant toujours Zelda pas encore déballé. Cette fois-ci, j'ai fais le tour et je déballe enfin, ce qui restera une grand moment du jeu vidéo. Zelda TP. Bordel quel pied. En trois jours, touts heures cumulé, j'ai passé plus de 24h branché sur la console à faire tout et n'importe quoi. Un vrai plaisir jusqu'à ce que je finisse Zelda. Je le répète peut être encore, mais putain QUEL PIED ce jeu. Je passais même des heures sur la Chaine Internet, la Chaine Vote, la Chaine Concours et tout les autres trucs complètement inutiles. J'ai eu par la suite Call Of Duty 3, bon c'est pas trop un exemple à prendre comme bon jeu Wii, mais j'ai bien appréciez ce jeu malgré les nombreux bugs. Viens ensuite Dragon Ball Z Budokai Tenkachi 2, j'ai adoré, il est d'ailleurs dans la liste de mes jeux préférés. Une bonne 60aine d'heures passés dessus et du bonheur également. Mario Strikers Charged, également des dizaines d'heures, pour un jeu bien fun surtout à plusieurs. C'est après ce jeu j'ai commencer à m'ennuyer sur cette console. Super Mario Galaxy, j'ai bien aimé mais il me reste un gout d'inachevé, d'un jeu baclé, un jeu trop simple, aucune réelle difficulté, une déception pour ce jeu. Zack &Wiki, une bouffée d'air, surement le meilleur jeu de la Wii à l'heure qu'il est. Réussit dans tout les domaines, c'est dommage de voir peu de jeux comme celui-ci et surtout qu'ils se vendent mal... No More Heroes n'a rien changé, un bon trip au départ, puis le vide totale, plus envie d'y jouer. Kororinpa, sympa pendant les 10 premiers niveaux, mais après on fait les mêmes parcours, trop rébarbatif à la longue. Mario Kart Wii est un putain de jeu, je le dis, j'ai vraiment aimé cette épisode, et je me lasse pas d'y jouer. Okami, j'y ai joué 8 heures et puis l'envie n'y est plus du tout... bien que j'apprécie ce jeu, ça m'ennuie vraiment d'allumer ma Wii pour me dire " putain je vais me faire chier alors que j'ai mieux à côté "

En effet, à côté, j'avais un PC... Ici se fait la différence. 8800 GT, 4go de ram, E8500 3.16Ghz, Asus P5K-C, enfin un bon PC accompagné de Call Of Duty 4. 150 heures de jeu en ligne, et je m'ennuie toujours pas. 20 heures de Trackmania et je m'ennuie toujours pas. 10 heures de Mass Effect, et je m'ennuie toujours pas, 15 heures de GTAIV et je m'ennuie toujours pas, 7 heures de PES 2009 et je m'ennuie toujours pas. Bref, tout ça pour dire que la vrai next gen est sur PC ou 360/PS3 et que la Wii est une console en alternance, mais pas du tout indispensable. Pour de vrais jeux, il faut se tourner vers la vraie next-gen et ça peut de personnes l'ont encore remarqué... Le calendrier 2009 de la Wii est quand même intéressant, il ne faut pas le nier, mais j'ai plus le temps d'y jouer ou pas envie


Voila c'est tout.