J'ai reçu un message de l'administration Miiverse
Et oui, suite à un commentaire sur une publication postée par Krayo sur le Miiverse, j'ai reçu un message des administrateurs Miiverse comme quoi j'avais enfreins le code de conduite Miiverse.
La publication de Krayo annonçait la sorti du dernier PNCAST, podcast d'un site concurrent portant sur l'actualité Nintendo, à savoir Puissance-Nintendo. Quand à mon commentaire posté qui fût administrer par les petites mains de Nintendo, il comportait ceci :
Oui ce simple logo de podcast redessiné par moi-même sur le Miiverse, a été administré pour la raison suivante exposée par message par un administrateur du Miiverse:
Votre message a été effacé car il comportait du contenu publicitaire ou à but commercial.
Alors certes, il y a peut-être quelque chose de nature publicitaire dans la nature du post dans son ensemble, quand au but commercial, on voit tous que parler de sites internet d'actualités spécialisées possédant des rédacteurs complàtement volontaires, avec une "lucrativité" très peu effective...
Dans son message les administrateurs m'ont gentiment guidé afin de relire le code de conduite du Miiverse (que je trouve personnellement très simple mais qui manque un peu de souplesse). J'ai donc relu ce merveilleux code et notamment la parti publicité ou spam où Nintendo expose le fait que les messages concernées par cette infraction sont uniquement ceux à nature commerciale ou marketing dans un but de récolter de l'argent.
Suite à ma lecture, j'ai donc décidé de répondre de mes actes à Nintendo et là second problème qui montre le peu de souplesse du service de Nintendo, les possibilités de réponse. Pour répondre aux administrateurs les utilisateurs Miiverse ne peuvent écrire un texte libre, on nous laisse seulement deux possibilités de réponse, qui exprime en gros notre accord ou notre désaccord avec la mesure d'administration.
Personnellement j'ai exposé mon désaccord et suite à l'examen de mon post ce dernier à finalement été jugé conforme au code de conduite.
Cela me laisse penser qu'au niveau de l'administration Miiverse,
on agit avant et on réfléchit après.
Bref cela me fait doucement sourire mais je comprends cette politique d'administration. Il doit y avoir de nombreuses analyses automatiques qui doivent écarter les publications suspectes, de plus le grand nombre de post à analyser doit favoriser les actions de restrictions aux préalables.
Amis de chez Big-N, encore quelques réglages à faire afin d'améliorer ce beau service qui manque un peu de souplesse.
