Le travail bien fait avant tout!
Journal de bord > 22/03/07
Cela fait quelques temps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles, tout simplement car ce fut une semaine vraiment complète. Du moins, le PROJET ZERO a envahi la quasi-totalité de mon emploi du temps.Et quand j'en avais le temps je m'occupais du moucheron: Jack_White, isolé dans une chambre... Très convenable et hygiénique.
Voici les archives de conversations entretenues avec lui.
19/03/07
J'avais appris la capture explosive du newsmakeur de Nintendo Master. J'ai été ennuyé de l'état dans lequel il avait mis l'agent Y.
C'est pour ça qu'avant je ne le rejoigne pour "m'entretenir" avec lui, j'ai exigé qu'on l'attache.
Une fois que mes exigences aient été exécutés, je suis allé le rejoindre.
Lié piteusement par une chaîne accrochée au mur, Jack_White.
On se dévisage quelques instants. Puis il baisse la tête.
Je m'approche calmement vers lui, et soudain, PAF. Une bonne gifle comme je sais les mettre. On sent qu'il souffre. Mais il ne dit rien. Courageux. Pour le moment...
"Bien! Je vais être bref, je n'ai pas beaucoup de temps à t'accorder, alors écoute bien:
Je veux savoir tout ce que tu as trouvé dans tes enquêtes, sans rien omettre bien sur. Et connaitre tous les noms de tes contacts, même le nom de ton chien.
Si je suis satisfait de tes réponses, tu peux espérer avoir une chance de t'en sortir. Sinon, ce sera plus douloureux et tu finiras par cracher le morceau. Autant éviter cette peine tout aussi pénible pour toi que pour moi, tu ne penses pas ?"
Jack_White, tête baissée. Il semble réfléchir. Puis, d'un voix ténue: "Vous voulez que je crache le morceau ? Tres bien"
Je n'ai pas le temps de réaliser que deja un mollard coulait sur ma joue. Fureur. Colere. Je fais quoi? Je bute cette merde sur le champ ou bien... Je reste calme et le torture patiemment?
La 2eme solution est evidemment la meilleure... Je sors un mouchoir et m'essuie paisiblement le visage:
"Vos traits d'esprits ne vont vous mener qu'a votre perte. C'est vous que vous venez de toucher par cet acte. Vous aurez tôt fait de vous en repentir. Votre réponse a été bien reçu en ce qui me concerne, mais vous n'avez pas réalisé ce qui va résulter de votre insolence. Du moins, pour le moment. J'en ai fini de vous aujourd'hui. Et comme prévu en cas de résistance, une petite surprise pour vous"
Agent X entre, tenant une assiette remplie de délicieuses pâtes et d'un poulet doré à souhait d'une main, et de l'autre un pichet d'eau.
Il les dépose à quelques mètres en face du prisonnier, où l'odeur atteignit rapidement ses narines.
" Tu seras plus causant une fois que tu auras faim. On dit qu'on ne parle pas la bouche pleine, encore faut il pouvoir la remplir, hein ? Jte laisse y méditer. Ah oui au fait, cette pièce... Il fait assez frais quand il n'y a pas de chauffage. Et hélas pour toi, c'est bien le cas."
Je commence à quitter le pièce et lui dit avant de disparaitre: "Tu vas voir, l'Agent X va veiller sur toi comme une mere surveille son petit"
Fin du premier contact

20/03/07
Le petit bonhomme fait de la résistance. Il refuse de parler. On verra le lendemain... Puisque deja il meurt de faim et de soif...
21/03/07
Hier je suis allé le voir. On voit au premier regard qu'il est devenu plus fragile moralement. Il ne me tiendra plus tête très longtemps.
Et j'avais de quoi l'achever. J'avais décidé d'utiliser un moyen de pression... Vraiment efficace.
"Bien alors comment vas tu, mon cher newsmakeur en chef ? Ce n'est pas les quelques gorgées d'eau d'hier qui vont te refaire une santé, n'est ce pas ? M'enfin, tu commences à être usant. Je tiens à te prévenir de suite: apres mon départ, l'agent X a pour mission de te casser quelques côtes avec une batte en acier. Tu vas voir, c'est le roi de l'anatomie"
Un frisson parcourt le corps de Jack_White. Mais ça, ce n'était que le début des festivités.
"Bien maintenant je vais te confier un petit secret: tu vas jamais sortir d'ici. Tu me diras, ça pourrait ne plus te forcer à parler. Mais si je décidais de punir quelqu'un à cause de ton manque de coopération... Ca change la mise"
Jack reste silencieux. Je souris et lui murmure à l'oreille:
" Tu savais que l'agent X s'ennuyait à te surveiller ? Il a envie de se défouler en allant un peu sur le terrain... Et si tu ne te décides pas, je pourrais l'envoyer... chez Cindy. Ta copine. T'en penses quoi?"
Le regard que j'adore... De la haine, du desespoir... et le renoncement.
"Si je vous dis tout, vous n'y toucherez pas ? Vous me le jurez ?
"Je n'ai qu'une parole: si tu me révèles tout, moi et mes agents ne lui feront rien"
Il se perd dans des réflexions. Il a peur d'un piège. Puis il abdique. Il me dit tout ce que je veux entendre. Je n'arrive plus à l'arreter. Puis une fois fini, il demande dans un sanglot
"Vous ne lui ferez rien, n'est ce pas ?"
" Moi et mes agents non... Mais j'ai entendu dire que l'agant Carotte comptait lui rendre une tite visite..."
"NOOOOOOON"
C'est ainsi que je quitte la pièce. Je fais un signe à l'Agent X. Il acquiese avec un sourire.

Voici la fin de mon rapport
agent_patate

