Le travail bien fait avant tout!
Journal de bord
Journal de bord > 26/03/07
L'Organisation est en pleine ébullition. A cause du cas jack_White...Je n'aurais pas pensé que ce moucheron ferait tant de remous. Même s'il n'est que sur des pistes, il constitue une menace réelle pour l'anonymat du PROJET ZERO... Et l'on ne peut se le permettre.
On ignore encore où se trouve Carotte. On ignore exactement ce qu'il s'est passé. On a juste eu une brève communication par téléphone avant-hier, où il me disait revenir prochainement. Il m'a aussi appris que Cindy n'était pas chez elle, et qu'elle était elle aussi en cavale.
Quel couple... Autant les unir dans la mort. Ca ne saurait tarder d'ailleurs.
D'ailleurs ça n'a pas trainé. Mon équipe a retrouvé la fameuse Cindy. Carotte a bien entamé les recherches. Faut dire, depuis que le newsmakeur s'est échappé, il en fait une affaire personnelle, le pauvre. Moi aussi, il faut bien l'avouer. Il fouine un peu trop à mon gout.
Mais maintenant que l'on a sa petite copine sous la main, on a foutu une annonce dans tous les journaux de la ville pour exiger qu'il se rende. Si avant minuit, il n'est pas au rendez-vous fixé... Et bien, je laisserais sa poupée aux mains de Carotte, ma foi.
De toute manière, maintenant qu'il a tout le système à dos, à peine fera t-il un pas en dehors de sa planque qu'on le retrouvera. Il ne peut pas nous filer entre les doigts définitivement. Il échappera pas à l'Oeil de l'Organisation...
Journal de bord > 22/03/07
Cela fait quelques temps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles, tout simplement car ce fut une semaine vraiment complète. Du moins, le PROJET ZERO a envahi la quasi-totalité de mon emploi du temps.Et quand j'en avais le temps je m'occupais du moucheron: Jack_White, isolé dans une chambre... Très convenable et hygiénique.
Voici les archives de conversations entretenues avec lui.
19/03/07
J'avais appris la capture explosive du newsmakeur de Nintendo Master. J'ai été ennuyé de l'état dans lequel il avait mis l'agent Y.
C'est pour ça qu'avant je ne le rejoigne pour "m'entretenir" avec lui, j'ai exigé qu'on l'attache.
Une fois que mes exigences aient été exécutés, je suis allé le rejoindre.
Lié piteusement par une chaîne accrochée au mur, Jack_White.
On se dévisage quelques instants. Puis il baisse la tête.
Je m'approche calmement vers lui, et soudain, PAF. Une bonne gifle comme je sais les mettre. On sent qu'il souffre. Mais il ne dit rien. Courageux. Pour le moment...
"Bien! Je vais être bref, je n'ai pas beaucoup de temps à t'accorder, alors écoute bien:
Je veux savoir tout ce que tu as trouvé dans tes enquêtes, sans rien omettre bien sur. Et connaitre tous les noms de tes contacts, même le nom de ton chien.
Si je suis satisfait de tes réponses, tu peux espérer avoir une chance de t'en sortir. Sinon, ce sera plus douloureux et tu finiras par cracher le morceau. Autant éviter cette peine tout aussi pénible pour toi que pour moi, tu ne penses pas ?"
Jack_White, tête baissée. Il semble réfléchir. Puis, d'un voix ténue: "Vous voulez que je crache le morceau ? Tres bien"
Je n'ai pas le temps de réaliser que deja un mollard coulait sur ma joue. Fureur. Colere. Je fais quoi? Je bute cette merde sur le champ ou bien... Je reste calme et le torture patiemment?
La 2eme solution est evidemment la meilleure... Je sors un mouchoir et m'essuie paisiblement le visage:
"Vos traits d'esprits ne vont vous mener qu'a votre perte. C'est vous que vous venez de toucher par cet acte. Vous aurez tôt fait de vous en repentir. Votre réponse a été bien reçu en ce qui me concerne, mais vous n'avez pas réalisé ce qui va résulter de votre insolence. Du moins, pour le moment. J'en ai fini de vous aujourd'hui. Et comme prévu en cas de résistance, une petite surprise pour vous"
Agent X entre, tenant une assiette remplie de délicieuses pâtes et d'un poulet doré à souhait d'une main, et de l'autre un pichet d'eau.
Il les dépose à quelques mètres en face du prisonnier, où l'odeur atteignit rapidement ses narines.
" Tu seras plus causant une fois que tu auras faim. On dit qu'on ne parle pas la bouche pleine, encore faut il pouvoir la remplir, hein ? Jte laisse y méditer. Ah oui au fait, cette pièce... Il fait assez frais quand il n'y a pas de chauffage. Et hélas pour toi, c'est bien le cas."
Je commence à quitter le pièce et lui dit avant de disparaitre: "Tu vas voir, l'Agent X va veiller sur toi comme une mere surveille son petit"
Fin du premier contact

20/03/07
Le petit bonhomme fait de la résistance. Il refuse de parler. On verra le lendemain... Puisque deja il meurt de faim et de soif...
21/03/07
Hier je suis allé le voir. On voit au premier regard qu'il est devenu plus fragile moralement. Il ne me tiendra plus tête très longtemps.
Et j'avais de quoi l'achever. J'avais décidé d'utiliser un moyen de pression... Vraiment efficace.
"Bien alors comment vas tu, mon cher newsmakeur en chef ? Ce n'est pas les quelques gorgées d'eau d'hier qui vont te refaire une santé, n'est ce pas ? M'enfin, tu commences à être usant. Je tiens à te prévenir de suite: apres mon départ, l'agent X a pour mission de te casser quelques côtes avec une batte en acier. Tu vas voir, c'est le roi de l'anatomie"
Un frisson parcourt le corps de Jack_White. Mais ça, ce n'était que le début des festivités.
"Bien maintenant je vais te confier un petit secret: tu vas jamais sortir d'ici. Tu me diras, ça pourrait ne plus te forcer à parler. Mais si je décidais de punir quelqu'un à cause de ton manque de coopération... Ca change la mise"
Jack reste silencieux. Je souris et lui murmure à l'oreille:
" Tu savais que l'agent X s'ennuyait à te surveiller ? Il a envie de se défouler en allant un peu sur le terrain... Et si tu ne te décides pas, je pourrais l'envoyer... chez Cindy. Ta copine. T'en penses quoi?"
Le regard que j'adore... De la haine, du desespoir... et le renoncement.
"Si je vous dis tout, vous n'y toucherez pas ? Vous me le jurez ?
"Je n'ai qu'une parole: si tu me révèles tout, moi et mes agents ne lui feront rien"
Il se perd dans des réflexions. Il a peur d'un piège. Puis il abdique. Il me dit tout ce que je veux entendre. Je n'arrive plus à l'arreter. Puis une fois fini, il demande dans un sanglot
"Vous ne lui ferez rien, n'est ce pas ?"
" Moi et mes agents non... Mais j'ai entendu dire que l'agant Carotte comptait lui rendre une tite visite..."
"NOOOOOOON"
C'est ainsi que je quitte la pièce. Je fais un signe à l'Agent X. Il acquiese avec un sourire.

Voici la fin de mon rapport
Journal de bord > 18/03/07
Cible localisée.La discrétion est de rigueur.
Agent X, Agent Y et une vingtaine de lapins vont prendre sa planque d'assaut.
Je me devais de taire cette information durant les recherches... Maintenant qu'il est sous surveillance, je peux diffuser l'information sur le site: il ne verra pas l'aube!
Patate.

Agent X.

Agent Y.
Jounal de bord > 16/03/07
L'Agent Patate était furieux.Ses hommes n'avaient pas mis la main sur Jack_white. Et ça risquait de tout compromettre si celui-ci continuait à mener ses enquêtes...
Mais ce n'était pas le tout. L'homme qu'il voulair envoyer sur le terrain pour remonter la piste de ce petit newsmakeur n'était pas disponible avant demain. Deja sur un autre boulot... Du coup, le misérable a gagné une nuit de plus, à moins que les lapins ne mettent le grappin dessus entretemps.
Patate se servit un verre de Whisky, et en but une gorgée. L'interphone retentit dans la pièce. Il presse le bouton pour ouvrir la communication:
" Monsieur, l'Agent Carotte est ici, conformément au rendez-vous. Je le laisse monter?"
"Faites!"
Il sortit un deuxieme verre. Pas question de ralentir le PROJET ZERO maintenant! Apres tout, Jack n'est qu'un grain de sable dans un engrenage qui le dépasse...
Patate.
Journal de bord > 15/03/07
Dans la salle plongée dans une obscurité pénétrante... l'Agent Patate.
Il rédigeait un dossier. Malgré la noirceur des lieux. Il en était habitué. Impregné.
L'organisation qu'il dirigeait se portait au mieux. Il était très satisfait des derniers chiffres... Son porte feuille surtout.
Et quand LE PROJET ZERO sera terminé... il pourrait alors s'offrir définitivement une place au soleil.
Mais ce n'est pas encore le moment de révasser. Normalement, ses agents ont supprimé l'élément perturbateur... Ce petit newsmakeur en chef à la langue déliée.
D'ailleurs... Ce stupide lapin n'est toujours pas venu au rapport.
Avec un râle d'exaspération, il décrocha le combiné et appuya sur une touche.
La tonalité... puis une voix au bout du fil
"Gniiiii ?"
" J'attends ton rapport, je te signale. Tu sais très bien que je ne supporte pas attendre! C'est toi qui dois venir me soumettre tes résultats, il me semble."
Il écoute ce stupide animal pleurnicher au bout du téléphone. Avec le temps, il a appris à communiquer avec ces êtres... Maintenant il ne regrette pas.
Ce que lui apprend la bestiole est des plus compromettants... La cible s'est enfuie, et ils ne sont plus que 3 à sa poursuite.
"Bon écoute, la mission reste la même: il faut l'éliminer! Lance les recherches, je t'envoie une cinquantaine de lapins bloquer les issues de la ville. On n'aura plus qu'a le piquer comme une fleur. Ne perd pas de temps, c'est pas le moment de déconner, c'est bien clair ?"
Le lapin fait comprendre qu'il a compris, et l'Agent Patate coupe la communication.
Ce Jack_White... Ne va pas donner cher de sa peau. Il ne peut m'échapper... Et si ce soir ce n'est pas reglé... Je vais devoir utiliser des méthodes plus radicales!
...
Patate.
Journal de bord > 14/03/07

Dans son bureau, Patate fumait paisiblement un cigare!
Il attendait patiemment que ses subalternes arrivent!
Il était temps de faire bosser ses petits soldats! De toute manière, ils n'attendent que ça.
Un rire sardonique se répercute dans la pièce.
On frappe à la porte!
"Entrez!"
Une silhouette se dessine tandis qu'un petit être se faufile à l'intérieur de la pièce!
"Ferme la porte, idiot, la lumière m'irrite"
Le concerné s'empresse aussitôt de rattraper son erreur, d'une façon brusque et appeuré!
"Bon alors, écoute moi sans rien dire! Mission code rouge: toi et tes subordonnés devez vous infiltrer dans la maison de ce Jack_White et l'éliminer! Tous les coups sont permis! N'hésitez pas, il sait qu'il est menacé!
Vous devrez être rapide, et discret pour mieux le surprendre! Allez-y à 5, je pense que ça suffira! Maintenant va!"
La créature se retire, mais au bout d'un moment, semble hésiter à quitter la salle
" Ne t'inquiète pas, les tarifs sont les mêmes!"
Voila ce que semblait vouloir entendre l'être, et il disparut de la pièce.
Patate inhala lentement son cigare, et souffla tranquillement la fumée blanche!
" Voyons comment il va tenir face à mes Lapins Crétins formés pour le meurtre"
Patate.
Journal de bord > 13/03/07
Les représailles devaient arriver!Silence dans la rue déserte...
Une voiture... sombre... la traverse! Feux éteints dans les tenèbres environnantes...
Elle s'arrete devant une maison des plus minables... celle de Jack_white!
Un claquement de portière... Puis plus rien!
Agent Patate s'avance telle une ombre et se met face à la cloture!
D'un geste souple, il emjambe la vulgaire pallissage en bois pourrie et atteint le jardin!
Délicatement, il s'avance jusqu'à la porte de la demeure, et la crochette avec rapidité et assurance...
Clac... La porte s'ouvre en grinçant!
Il se faufile à l'intérieur vif comme l'éclair et referme derrière lui douceureusement!
Il ne cherchera pas longtemps pour trouver ce qu'il cherche!
Un sourire de satisfaction se dessine sur les lèvres, dissimulé dans la noirceur du lieu...
De sa main gantée, il prend la peluche fétiche de Jack_white, à savoir Mario sur le tas de paille, qui faisait office de lit!
Il pourrait tuer ce pauvre petit plongé dans son sommeil comme un nourrisson... Mais pas maintenant!
Il retourne à l'entrée, tout en sortant un couteau aiguisé!
D'un geste net... précis... il plante la lame dans le coeur du plombier!
Ainsi disposé, Agent Patate sort quelques clous... Et crucifie sa victime!
Une fois son oeuvre terminé... Dans un calme et une froideur des plus sinistres... Il fixe LE message
" Trop tard pour revenir en arrière!
Demain, la chasse est ouverte!
Cours si tu ne veux pas ressembler
à ta peluche!
Patate."
Satisfait, il quitte les lieux avec tout autant de précautions...
Il regagne son véhicule et s'en va au loin...
Avertissement du O7/03/07

Bonjour! Vous ne me connaissez peut etre pas, mais je suis Patate!
Ouais Patate... Du moins c'est mon nom de code! Si vous n'avez jamais entendu parler de moi, c'est parce qu'on avait pas eu besoin de mes services depuis fort longtemps!
Nintendo Master... ça me semblait clean, depuis le temps! Quelle a donc été ma surprise quand j'ai reçu un mail par mon agent de liaison sur le site, à savoir Elvis!
En effet, à la demande d'Offspring182, il m'avait contacté pour une mission de la plus haute importance! Et comme ils m'avaient habitué à des missions de routine... Cela m'a évidemment interpellé, vous devez vous en douter!
Et quand on m'a expliqué les faits... Ils n'avaient pas mâché leurs mots!
Vous avez sûrement remarquer un gars sur le site, qui pose trop de questions, ou du moins qui donnent trop de réponses! Qui pose des polémiques inquiétantes et fait des révélations fâcheuses...
Vous ne voyez pas? Il fait partie du staff: Jack_white!
On m'a demandé de me renseigner sur lui: de tout savoir, et en particulier vérifier qu'il n'ait pas une taupe envoyé par un site concurrent dans le seul but d'affaiblir Nintendo Master dans le nombre de visites!
Et une fois la collecte d'informations effectués... De faire ce qu'il fallait pour remédier au problème!
Vous devez vous dire "Eh bien, c'est du boulot!"
En effet, ça en est! Mais l'alerte est telle que l'on m'a donné Carte Blanche, et c'est une 1ère sur ce site! Et maintenant; je sais maintenant tellement de choses sur lui que je pourrais en pleurer: ses caleçons roses cachés au fond du tiroir, son grain de beauté sur la fesse gauche, la rose prévue pour Cindy demain... Tout je vous dis!
Et la seule chose que j'ai à dire est: ce mec est dangereux!
Tellement que j'en viens a vous contacter, et ainsi compromettre un temps soit peu mon anonymat!
Car un nom de code... C'est délicat à révéler! Mais bon, j'aime le travail bien fait, et je le ferai!
La chose que vous devrez en tirer est: Chaque site a sa face obscur... Nintendo Master n'en fait pas exception! Je ne peux vous en dire davantage... Mais je déments les propos de Jack_white avec véhémence!
Et j'ai une derniere chose à LUI dire: Fais attention, je t'ai à l'oeil... Prend cet avertissement comme un ultimatum, car il n'y aura pas de seconde chance... Pourquoi crois tu qu'Off a besoin d'argent pour NM tout d'un coup ?
Je mets à jour la couverture qu'Offspring182 avait faite, mais c'est pour bien te faire comprendre qu'avec moi... ça ne rigole pas!
Si tu continues... Je te laisse imaginer
Bon, j'ai trop parlé, faut que j'aille me rincer le gosier!
Bonsoir, peuplade NM
Patate.
Mon boulot
Je serai bref: je dois faire régner l'ordre et... la confidentialité du site.Et par TOUS les moyens possibles...
Méfiez vous!
Patate.
agent_patate

