Divers

Nintendo dépose le brevet d'un drôle de "chariot à jambes"

Par rifraff - Le 03/01/2019 à 23:59

Le site Siliconera a mis la main sur un drôle de brevet déposé aux Etats-Unis en mai 2017 par Nintendo. En fait, il s'agit d'une mise à jour d'un autre brevet déposé par un groupe de chercheurs de l’Institut de technologie de Nagoya en 2011.  Il implique une sorte de fauteuil roulant ou plutôt de chariot à transporter dont les roues seraient remplacées par des jambes artificielles !  L'invention ne fonctionnerait pas à l'électricité et utiliserait simplement la force et l'énergie de la personne qui l'utiliserait. C'est en effet en poussant, comme on pousserait un chariot ou un fauteuil roulant, que les deux jambes se mettraient en marche l'une après l'autre de façon à progresser et à s'adapter à différents terrains...  A priori , le brevet de Nintendo améliorerait le brevet d'origine en ajoutant une méthode de coordination des jambes avec des manivelles et divers rouages. En outre, l'appareil marcherait plus facilement et serait aussi plus stable.

Alors, que peut-on déduire d'un tel brevet ? Pourquoi Nintendo s’intéresse-t-il à cette invention ?  La firme prépare-t-elle un sorte de robot ou un nouveau jouet ? A moins que Nintendo souhaite se diversifier et investir de nouveaux marchés ? Bien sûr on peut aussi penser que comme de très nombreux brevets déposés par Nintendo (voir les liens ci-dessous) celui-ci ne servira jamais à rien...  Evidemment, comme toujours, seul l'avenir nous le dira... A noter que parmi les croquis accompagnant le brevet, Siliconera a remarqué quelques variantes dont une montrant une version avec un torse et un bras et une autre encore impliquant quatre jambes (et fonctionnant de la même manière.)

Pour vous faire une idée, retrouvez ces croquis (et d'autres) sur cette page. Retrouvez aussi le brevet original ICI et celui de Nintendo LA

Voir aussi les différentes news concernant d'autre brevets liés à Nintendo  :

Source : Siliconera