Divers

Un nouveau brevet Nintendo centré sur le son et les vibrations

Par rifraff - Le 06/07/2016 à 20:44

Si vous suivez l'actualité Nintendo, vous savez que régulièrement la firme au plombier enregistre des brevets divers et variés, la plupart n'aboutissant sur rien de concret. Cependant depuis plusieurs mois, certains interprètent les derniers brevets publiés comme des indices sur ce que pourrait être la NX.

On ne sait pas grand chose sur la prochaine console de Nintendo si ce n'est que la console devrait faire office de console de salon, en permettant de jouer sur un écran de télévision. C'est une certitude, à cause de certains propos tenus par les pontes de Nintendo mais aussi grâce à des annonces de titres comme Just Dance 2017 ou encore The Legend of Zelda : Breath of the Wild). Il n'empêche beaucoup pensent aussi que la NX pourrait avoir un périphérique lui permettant de devenir aussi une console portable ou carrément d'être une console pouvant à la fois être une console portable et une console de salon.

Deux brevets reviennent souvent dans les discutions lorsque l'on parle de NX. Le premier concerne une manette avec un écran "free forme" intégré (voir ici) et le second tourne autour de la technologie des écrans haptiques à retour de force (voir là) qui permettent de ressentir des résistances ou des sensations comme des textures ou des différences de température grâce à système de signaux infrarouge et de vibrations... Et des vibrations, il en est question dans ce nouveau brevet combiné à des sons 3D. Même si c'est un peu flou, vous pouvez vous faire une idée de ce brevet en parcourant (en anglais) ici ou en regardant quelques dessins qui lui sont associés sur cette page.

A noter aussi un détail très intéressant qui permet d'ajouter sur un écran tactile, des boutons physiques, à la place de boutons virtuels...