1 2

Chaque jeudi, la rédaction de Nintendo-Master donne un petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum. Cette semaine, nous allons demander votre avis sur la dernière annonce ou plutôt confirmation de Nintendo concernant la future console de salon de la firme : le zonage de la Wii U.

Gêné par cette annonce ? Indifférent ? Indigné ? Même si on s'en doutait fortement, après le zonage de la 3DS, difficile d'être réellement réjoui par ce genre de nouvelles, il faut cependant bien rappeler que les consoles de Nintendo ont toujours été zonées. Cela dit, l'Europe n'est finalement plus si mal servie au niveau de la localisation des jeux. Même si de nombreux joueurs doivent encore se souvenir amoureusement de l'ère chérie de la DS... Alors après tout, on s'en moque ou pas vraiment ? Bref, le zonage de la Wii U, c'est grave ?

Hello !

Moi je dirai pas étonné du tout finalement. Aucune surprise, on se contentera comme toujours et avec plaisir des titres qui nous serons proposés en Europe. Et à propos du zonage... la DS n'est pas zonée si mes souvenirs sont bons.

Por conclure : je m'en moque ! :-)

Grave non, juste très chiant!
Si la DS aurait été zonée, je n'aurais pas pu jouer à des jeux tel que Retro Game Challenge (import US). Je n'aurais pas pu également jouer à Oendan avec les chansons JAP. Oendan est sorti en Europe sous le nom d'Elite Bet Agent me direz vous, mais ils ont changé les musiques du jeu pour les occidentalisées, c'est d'une bêtise!
Pour la Wii, même en possèdant un jeu import (par ex Tales of Graces), on ne peut pas jouer légalement sur la console. Obligé de contourner ce problème par un manipulation qui ne plait pas à Nintendo.
Un exemple avec une dernière console, le Gameboy. S'il aurait été zoné, je n'aurait jamais pu jouer à un des jeux dont j'ai un très bon souvenir. Ce jeu est World Beach Volley.
L'arrivée du online sur les nouvelles consoles est une plaie! Le zonage en résulte. On nous cloisonne dans une région alors que ceux qui s'intéressent aux jeux veulent justement sortir de cet espace étroit pour partir à la découverte de petites merveilles.
CHIANT! Juste chiant...

Etonné non, déçu non plus parce que c'est pas vraiment quelque chose qui me touche. Il y a certes certains jeux non sortis en Europe qui m'intéressent, mais je me vois mal les acheter dans une langue que je ne comprends pas à un prix gonflé par l'import.

Tant qu'il n'annoncent pas de jeux intéressants exclusifs au Japon sur Wii U, ça va.

Mais malheureusement, il y en a déjà sur 3DS, Project X Zone et SMT4 par exemples, ils n'est certes pas dit qu'ils ne sortiront pas, mais il y a peu de chance...

Ils peuvent zoner, mais après qu'ils aillent pas se plaindre du hack.

Moi je ne prenais jamais de jeux en import donc ça ne me touche pas vraiment et pour ce qui est de l'e-Shop il semblait évident que ce serait zoné... Pour le reste cfr mon com sur le coup de gueule de pomchips

"mais je me vois mal les acheter dans une langue que je ne comprends pas"

Même l'anglais tu comprends pas ?

"Même l'anglais tu comprends pas ?"

Les jeux qui ne sortent pas du Japon sont quand même traduit en Anglais ?

Disons que ce n'est pas le type de soucis qui me travaille l'esprit.

"Ils peuvent zoner, mais après qu'ils aillent pas se plaindre du hack."

La Vita n'est pas zonée, ça ne l'empeche pas de s'en prendre plein la gueule niveau hack.

Qu'une console soit zonée ou pas ils la hackeront quand même, le piratage des jeux est une préocupation bien plus grande que l'import.

Je m'y attendais mais là je trouve l'attitude de Nintendo rétrograde. C'est uniquement pour nous forcer à payer nos jeux plein pot. Après il ne faut pas s'étonner si ça va pousser d'avantage les gens à hacker la console. J'avoue ne pas comprendre les calculs de Big-N. Ne vaut-il pas mieux gagner un peu moins à cause de l'import plutôt que de ne rien gagner à cause du hack ?

Je ne sais pas trop comment marche toute cette histoire de zonage, mais je suis peu attiré par cette méthode.

Seulement quelques jeux UK un peu moins chère qu'en France me donnent envie, et encore, en attendant quelques mois on peut avoir le jeu en France peu chère.

Toute façon UK c'est la zone PAL donc ça marche... Moi je n'ai qu'une chose à dire: money money money!

Comme l'a dit Tibo, dans tout les cas les consoles seront hacké, alors ça sert à rien de dire "qu'ils s'étonnes pas du hack si leur console est zoné".

Onche > Je pensais plutôt au japonais.

Nan mais je veux dire, à chaque fois, ils se plaignent du piratage quand les ventes de jeux chutent, mais il se demandent pas pourquoi après... 

On est des consommateurs, on a pas à décider de ce genre de détails.

On aurait une console completement open aux homebrews et au developpement amateur, elle finirai hackée dans le but de rendre le piratage des jeux possible, comme toujours.

C'est vrai que Super Mario Galaxy2 (jeu le plus téléchargé sur Wii) n'est pas sorti en France... 

Lucas11> Et ?

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.