1 2 3
ryu

Bonjour, cela fait longtemps que je ne me suis pâs connecté ici

 

J'aimerais lancer ce sujet-ci présent : Pourquoi les arabes ne sont-ils présents dans aucun jeu vidéo, est-ce la société qui rejette leur existence à cause de leur religion ou de leur histoire, ou serait-ce simplement une pure hypocrisie ? Serait-ce à cause de leur comportement agressif ? Aidez-moi s'il vous plaît :'(

Assassin's Creed I et Revelations ?

ryu

Ce n'est pas un arabe, il porte seulement un nom arabe, et l'histoire se déroule en sirye

Or, les siryens sont d'origine orientale et non arabes, enfin du moins antiquement parlant, donc ils ne sont pas exactement arabes

Desert Strike !!!

Ce superbe jeu à l'amalgame de l'arabe terroriste !

 

Sinon ya Indiana Jones et le mystère de l'Atlantis, un quart du jeu se passe au Maroc ou en Algérie, je sais plus.

 

 

Question de localité de la part des développeurs je pense. Assez peu de jeux sont développés en Europe Moyen Orient ou autre région qui n'est pas Japon ou Amérique.

Or au Japon et en Amérique, les Arabes c'est pas la communauté la plus répandue.

Ya pas d'Inuits non plus dans les jeux vidéos ! Ou des Aborigènes du fin fond de l'Australie !

Forcément si tu chipotes... Moi je parle de la culture arabe, c'est déjà pas mal.

Sinan y'a pleins de FPS (Medal of Honor, Call of Duty, etc...) et jeux de gestion (Age of Empires, Anno...) où les arabes sont présents. Dans les jeux de sports aussi. Y'en a dans les jeux de combat également, quand le jeu comporte des représentants de diverses nations (Street Fighter, Tekken, Bloody Roar...).

 

EDIT : Ouais Fisico, j'ai également hésité à mettre PoP mais si c'est pour m'prendre la même remarque que précédemment, pas la peine.

Prince of Persia ?

Il faudrait voir ta définition d'un arabe aussi.

Sinon la réponse n'est pas à aller chercher bien loin, les univers créés se basent avant tout sur ceux avec lesquels leurs créateurs ont une affinité, et comme le jeu vidéo vient à 95% d'Europe, d'Asie de l'est et d'Amérique du Nord forcément les développeurs se basent plus sur des histoires, un imaginaire collectif, une mythologie qui leur est familière ET est apte à séduire les joueurs à qui vendre le jeu.
La culture arabe est très méconnue et n'a que très peu de vecteurs pour se démocratiser de par chez nous, ça plus la stigmatisation et les amalgames fait avec arabe = musulman = terrorisme font que ce n'est pas quelque chose qui nous séduit naturellement.

Je suis moi-même arabe et je trouve ta considération envers notre population très cliché : " Serait-ce à cause de leur comportement agressif ? ".

 

Nous ne sommes pas tous agressifs, il ne faut pas s'en tenir aux terroristes et autres :smilesp:

Il existe aussi une population arabe, de plus, on dit que les maghrébins, en particulier les marocains, sont ( trop ) gentils.

 

Enfin bref, pour en revenir à ta question, je pense simplement que c'est une question de localité ( à savoir Europe, Asie de l'Est et Amérique du Nord ) et culture de la création vidéoludique.

( Version abrégée des avis de toomch et fisico, qui ont déjà tout dit avant moi ) :-)

Moi je dis qu'heureument ils sont pas trop present :smilesp:

 

PS : Je suis arabe :D

"Quand y'en a un ça va ! C'est quand y'en a plusieurs que ça pose problème"

 

Une phrase a garder dans le top 5 je pense !

Haaaa, ce Brice, il a la tête de l'emploi en plus !

Il y'a même pas de Nintendo MEA qui est résponsable de ce sujet ;)

 

Dailleurs il y'a pas beaucoup de gamers Arabes , Ca se limite aux riches car il y'a pas de magasins comme escromania ou Game dans les pays arabe ;)

 

Patience donc ;)

 

Radikal à écrit : 

de plus, on dit que les maghrébins, surtout les marocains, sont ( trop ) gentils.

 

Ohh c'est trés gentil :cute:

Je dois avouer que le titre m'a quelque-peu surpris ^^ mais je rejoins l'avis de toomch et fisico.

Et puis comme le dit iblis, il y'a quand même pas mal de jeux qui font référence à la culture arabe.

Franchement osef :noelol:

Witi> Ca se voit que tu connais pas les pays arabes ;)

Hot >Au maroc Or La PS2 les Plateformes de jeux ne sont pas connus , Pour ce qui est de la DS/Wii On dit que ces Pour les petits enfants/filles ce qui s'averent faux bien évidamment !

 

Et encore Seuls les plateformes Piratés Marchent bien chez Moi ! Le marché des Jeux originaux est trés limitée ! (ps : Un jeu de PS3 côute en moyenne les 65 euros) 

 

Pour ce qui est de la limite des gamers arabes c'est qu'il y'a pas de communauté comme Nm / GO arabes !  ;)

Pas d'arabes dans les jeux. On voit pas tellement d'indiens non plus. Alors des inuits m'en parle même pas. Et les roms on en voit ? :smilesp:

 

EDIT : Simplement, je pense juste que c'est parce que peu de jeux sont développés par des "arabes". Les américains font des jeux, on voit des "blancs", des "noirs" et des "latinos" parce que ce sont les 3 principales populations des USA. Dans les jeux japonais, on peut voir des asiatiques parce que ça les concerne. Et dans les jeux FR pourquoi on voit pas d'"arabes" ? Parce que les jeux FR sont méga américanisés ou parce qu'ils ne montrent pas des humains/terriens (Rayman, BG&E, From Dust :smilesp: ) , c'tout. Vu le peu de jeux qui se passent en France de nos jours, ou au Maghreb, ou autre, voilà quoi. Mais comme l'a dit iblis, y'a Assassin's Creed. Mais après j'sais pas à quels pays exactement s'applique le mot "arabe", donc vu que je sais pas, j'n'affirme rien :smilesp: C'est mon avis. :-)

Je suis moi même arabe alors,

RADIKAL +1

(et je suis bien d'accord avec la PREMIÈRE ligne de Poulayfumay (Pas d'arabes dans les jeux. On voit pas tellement d'indiens non plus. Alors des inuits m'en parle même pas. Et les roms on en voit ? alt)

Les chevaliers du Baphomet - The director's cut ?

Permettez moi de vous dire que c'est un topic de me*de.

Je confirme :yes:

Si ils jouent à "pan-pan t mort "  :smilesp: ( call of duty par exemple )

 

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.