1 2 3 4
L'architecture de la Wii est la même que celle de la GameCube. Le processeur a été overclocké et de la ram a été ajoutée ce sont les seules différences.

fisico90>>je crois qu'ils parlaient du moteur graphique le vrai et non le design, les perso etc...

Avoir un bon moteur est nécessaire pour un beau jeu, mais ce n'est pas suffisant. Moi je pense que les développeurs veulent pour le moment faire du fric facilement sans se casser la tête.
Quoiqu'il en soit, la wii est des 3 consoles next-gen celle qui a le moins de marge de progression, il faudra pas s'attendre dans l'avenir à voir d'immenses bonds graphiques comme ceux que la xbox360 et la PS3 feront, car pour exploiter à 100% les capacités graphiques d'une console, il faut bosser sur des ordi 6 fois plus puissants que la dite console.

Et à ce jour de tels ordis pour xbox360 et PS3 n'existent pas, alors que pour la wii si...
vous savez chaque console a sa méthode de dévellopement

dire que la wii est aussi puissante est peut etre vrai mais "la wii sait faire des choses que la xbox ne peut pas faire et inversement"! et a coté la ps2 est un peu a la ramasse...

un moteur graphique c'est bien, mais ub jeu optimisé c'est mieux! la gamecube n'a été exploitée que par des studios nintendo, aucun tierx oui aucun tier n'a exploité la gamecube, alors comment voulez vous qu'un tier connaisse la wii alors qu'il n'a meme pas exploité la gamecube...

pour metroid prime 3 ce n'est pas du mp2 de gamecube, plus de polygone, des resolution de texture augmenté, la lumière...

les tiers ne savaient pas exploités la gamecube, trop occuppé avec les deux autres consoles qui se vendaient mieux...

star war (gamecube) et excite truck (wii) propose du displacement mapping et aucun jeux tier n'en propose, mais aucunes autre console n'en propose non plus, c'est un exemple comme la gestion des couleur nickel sur les jeux nintendo et pas sur les autres...
Capcom maitrisait la GameCube avec Resident Evil 4. Après, c'est sur que les tiers font pas grand chose.

La Wii peut faire mieux que ce qui se fait actuellement. La peuve est que les 2 jeux les plus beaux sortis sur Wii sont Resident Evil 4 et Zelda, et ils sont exactement pareil (niveau graphismes) que sur GameCube.
Oui enfin la wii peut faire mieux, mais pas beaucoup mieux non plus parce car comme tu le dis toi même le processeur est quasi similaire à celui de la GC
Sinon ilyo concernant MP3 je ne sais pas si tu parles pour moi, mais je n'ai pas dit qu'il était semblable à MP2 graphiquement, il est juste légèrement plus fin, plus d'effets de lumière mais c'est pas très très flagrant non plus.
désolé pour moi re4 n'exploite pas la gamecube... des couleurs qui bavent, des chargements trop long, certaines textures grossières, pas de displacement mapping...

et puis dire que zelda et re4 sont les plus beau jeu wii ca jamais! le plus beau jeu wii techniquement (parce que la on parle technique) c'est excite truck! du displacement mapping, une très bonne résolution de texture, un bon nombre d'élément affiché, un frame rate constant...

en attendant metroid prime 3 et mario galaxy...

pour mp2 peut importe qui la dit, il n'y a qu'a voir le debut dans le cokpit avec tout les vaisseaux présent dehors et la planete pour se rendre compte qu'il y a bien plus de polygone, aussi les chargement invisible entre beaucoup de portes de ce mp3 a coté des opus gamecube qui demandait quasi tout le d'attendre la fin du chargement pour qu'elles s'ouvrent..,

sinon niveau processeur la wii est deux fois plus puissante, niveau memoire il y a environ 70% en plus, en plus des mini dvd d'1,5Go pour la gamecube contre les dvd de 4,5Go pour la wii
Le plus beau jeu WII c'est pokemon battle revolution :p, de ce que j'ai vu d'excite truck il peut y avoir un manque de profondeur sur certains sauts.
D'ailleurs il n'a que ça à vendre ce jeu
essaye le tu veras
eh bien j'ai eu excite truck et le manque de profondeur viens du displacement mapping couplé au mip mapping je l'ais clairement vu, et on parles pas de ce qui se vend ou pas!

pokemon non vous etes pas sérieux!
Ah flute je viens de me relire je parlais de pokemon battle revolution concernant le fait qu'il n'ait que çàa à vendre.

Et bon je l'ai vu tourner le battle revolution, c'est le seul jeu wii qui fait pour moi next gen les effets de lumière ainsi que ceux illustrants les attaques sont quand même pas mal traficotés, et si on compara avec x<d gale of darkness sur gamecube la on voit une très nette différence.
ouiais les effets sont sympa mais le reste je le trouve bof, après c'est sur comparé au épisode gamecube je veux bien te croire!

sinon pour des "beau" jeux il faudra attendre mario et metroid, enfin c'est ce que je pense, mario est de loin celui qui rend le mieux malgré un espace vide autour, quoiqu'on a pas encore vu les niveaux les plus grand
C'est l'espace vide en arrière qui permet une grosse économie de polygones et permet que le jeu soit aussi beau justement, ça gene pas si le jeu est bon après.
je suis d'accord qu'il y a une "économie" de polygone, mais en tout cas il montre des effet qu'on a rarement vu voir pas du tout vu sur gamecube, comme du displacement, des reflets, du bump et des poils

après quand je vois l'immersion de metroid avec son gameplay et la qualité visuelle globale je suis satisfait, comme la taille des niveaux sans chargement ou la finesse, après des détails comme l'interaction avec la main dans le vaisseau et les ordis, les yeux qui suivent le viseur en mode scan, je trouve ca assez immersif meme si ce n'est pas une claque technique

en voyant ces deux jeux j'ai encore moin d'escuse qu'avant envers les jeux digne d'une ps2 ou moin, déjà qu'avant je voyais pas d'escuse envers un qualité ps2 ou moin a coté de mes jeux gamecube ou xbox alors la...
euh ouai d'accord tu peux expliquer tes mot chelou stp
un peu d'accord avec algerno ^^'

surtout concernant le displacement...j'avais entendu parler avant o_O'
le displacement mapping c'est une technique qui joue sur la géométrie pour simuler du relief mais qui demande moins de puissance que si le relief était réel. C'est une sorte d'évolution du bump mapping et du normal mapping (qui jouent sur les couleurs).
En tout cas une chose est sûre, on manque de jeux intéressants sur la Wii. Ensuite un constat est à faire par rapport aux trois consoles. La PS3 est une merveille technologique mais trop puissante pour l'heure actuelle (plus une PS4 finalement), trop coûteuse de sa technologie et qui ne verra peut-être jamais ses capacités réellement exploitées. La Xbox360 se place comme il faut, pas trop puissante pour cette nouvelle génération, sortie en première est donc dotée d'un parc important et d'une ludothèque conséquente (en plus de récupérer les exclusivités de Sony). Enfin la Wii, la moins puissante, encore timide mais vouée à un belle avenir avec son contrôleur révolutionnaire ainsi que la qualité et le savoir-faire de Nintendo. Avec la volonté d'approcher le "grand publique", Nintendo charme à nouveau les éditeurs tiers...
Mais il est encore trop tôt pour les juger.
Faut pas abuse
la Wii est 5 fois plus puissante que la Cube
la X-Box 360 5 fois plus puissante que la X-Box
la PS3 10 fois plus puissante que la PS2
La wii a 512 bits
La 360 je sais plus
La PS3 plus de 1000 bits
euh la wii fait du 480p
la xbox360 du 720p
et la ps3 du 1080p
euh non gtreva le displacement ne simule pas le relief attention

les bump mapping permet via une texture de niveau de gris de simuler le relief par rapport a la lumière, utilisé par exemple dans halo ou doom3

le normal mapping est une évolution du bump mapping qui permet via une texture de niveau de gris et une texture coloré (comme les hologrames) de simuler du relief par rapport a la lumière, utilisé par exemple dans gear of war

le displacement mapping permet via une texture de niveau de gris de créer du relief, contrairement au bump et displacement qui ne font que simuler, utiliser dans excite truck ou star war rogue squadron (gamecube)

attention les gars mélangez pas tout! les bits ne sont plus nommé depuis longtemps (surement parce qu'o est encore a 128), la résolution ne donne pas vraiment la puissance, et algerno la 360 fait du 1080i max pas du 720
1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.