1 2 3 4
comme vous l'avez p-e vu avec les jeux wii, les jeux nintendo sont relativement les plus beaux et la qualité s'améliore avec le temps.
on voir ça kan on regarde zelda TP puis metroid prime corruption puis mario galaxy.
tandis ke les éditeurs tiers n'arrive mm pas a sortir des beaux jeux sur la dame blanche.
Je c ke nintedo passe bcq de temps sur c jeux pour les paufiné et ke les éditeurs-tiers eux se sont empréssés de sortir leurs jeux mais nintendo doit kan mm avoir un moteur graphique de base (ce n'est surement pas UNREAL ENGINE 3.
MA KESTION EST PK NINTENDO NE VEND LOUE PAS SON PROPRE MOTEUR GRAPHIQUE AUX EDITEURS-TIERS?
je pense que c'est parce que les editeurs tiers ont deja 1 moteur graphique adapté a la wii mais ils sont tellement préssé de sortir des jeux wii pour des bénéfices qu'il ne se donne pas la peine d'ameliorer leur jeu graphiquement!
Souvent les jeu nintendo mettent plus de temps en studio!
Oui comme metroid prime sur GC on a attendu 10 ans pour avoir ENFIN un metroïd sur console de salon même si on a eu des metroïd sur GBA et GB^^. Mais pour le fait que nintendo prête son moteur graphique çaa j'en sais strictement rien :-).
metroid n'etait pas adapté a la 64!
Désolé darklinkgc mais Metroid et Super Metroid sont sortis sur consoles de salons :yes:
Iblis ça je le sais merci mais c'était pour dire qu'on a attendu 10 ans pour voir la suite de Super Metroïd^^.
et oui il faut etre patient dans le monde du jeu video surtout nous pauvre européens !
c'est bien dommage---------
yai
la raison est simple: il n'y a pas que nintendo!
les éditeurs tiers developpent pur la plupart plusieurs jeux en meme temps et sur plusieurs plate forme!Et étant donné que la wii ne mise pas tout sur les graphisme...
vilbert--> surtout avec Big N et son célèbre Wait & See
yai------>pas d'acord
yai
comment ça pas d'accord?:mg:
:mg::shock::mg::shock::mg::shock::mg::shock::mg::shock:
Pour cree un jeu il faut mini 1 an
Il on debute avec le kit Gamecube ou PS2 comme il on trop pain sur la planche du coup il continue sur le meme kit
Les kits definitifs on etait mis sur le marche 2 mois avant la sortie de la Wii
Le kit Wii est le moins cher il est a 1300 Dollars
or que la PS3 3000 Dollars
ca explique toutô_Ô
yai
ouais, pas con:shock:
Un moteur graphique est unique c'est à dire qu'il est créé par un studio de développement pour un jeu, il existe certaines exceptions comme Metroid Prime 1&2, les Fifa, ou baten kaitos, mais généralement un moteur graphique est une réalisation unique.

Donc sous cet angle la, évidemment que nintendo ne donne pas son moteur graphique aux autres développeurs, d'ailleurs ça ne s'est jamais vu dans l'industrie vidéoludique...

Quand aux problèmes de la beauté des jeux wii venant des tiers, cela risque de durer encore longtemps malheureusement, car quoi qu'on en dise, une wii ne fait qu'égaler une xbox première du nom, alors si un jeu est annoncé simultanément sur PS2 et WII on se farcira systématiquement le même aspect graphique que la version PS2...


Puis de toute manière avec la wii on atteindra jamais des sommets graphiques, MP3 est en gros un Metroid Prime 2 quelque peu affiné, Smash bros brawl esthétiquement est un très beau jeu GC qui ne peut tourner sur wii qu'à cause de son animation.
Et le dernier Mario galaxy, ah il est beau le mario, le grain d'image et de lumière entourant les persos est très joli, on se demande comment la wii peut gérer autant de polygones en même temps...
Ah ben tiens un grand ciel vide en arrière plan.
La voila l'explication.

M'enfin n'oublioons pas qu'au final la beauté graphique d'un jeu est quelque chose de très subjectif, un jeu pouvant gérer des trilliards de polygones peut s'avérer moins beau qu'un jeu n'en n'ayant que quelques millions, et des bons graphismes sans une bonne ambiance ne riment à rien également :D
Non, le moteur n'est presque jamais réalisé pour un seul jeu. Pour info, il faut autant de temps (voir plus) pour créer un moteur que pour créer le reste du jeux. C'est pas pour rien que les différent moteurs Unreal équipent à eux seuls des centaines de jeux.

Après je pense que c'est une question d'argent et d'effort de la part des développeurs. Il me semble que Capcom avait dit que le moteur de RE4 pouvait servir de très bonne base pour les jeux Wii, mais personne n'a l'air intéressé.
Ouais enfin il y a moteur graphique et moteur graphique comme dirait l'autre.
Beaucoup de jeux des next gen utilisent l'unreal engine sans se ressembler, et ce n'est pas parce que on part d'une base unreal que l'aspect graphique est vite torché pour autant, il y a tout un travail de création a réalisé tout de même et c'est ça que j'appelle le moteur graphique pour ma part (ce n'est pas la bonne définition mais c'est comme ça que je le vois).

Pour moi réutilisé un moteur graphique c'ets reprendre la même patte graphique les mêmes ambiances voire les mêmes lieux et les mêmes personnages, et ça Nintendo ne peut pas le prêter aux tiers évidemment.
J'ajouterai juste que Spiderman 3 (cette merde) est plus beau sur PS2 que sur Wii (alors que celle-ci est plus puissante). Regardez la qualité de God Of War II et FFXII, c'est superbe! Je me demandes d'ailleurs comment va être (graphiquement) le prochain Alone in the Dark sur Wii. Non je pense que malgrès tout deux choses nous permettront d'avoir de beaux titres : premièrement, que les éditeurs-tiers mettent leurs meilleures équipes au travail sur la Wii. Deuxièmement, qu'il faut leur laisser le temps de bien maitriser l'architecture de la Wii.
1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.