1 2

Je pense comme Nintendototo, moi aussi je le huerais volontié

Mais le 11 novembre est sacré, c'est inadmissible de salir l'honneur de nos soldats que se soit pour la politique ou pour autre chose

1 - C'est choquant qu'on siffle un hommage aux soldats morts pour la patrie

2 - C'est choquant qu'un mec comme Hollande, totalement déconnecté de la vraie vie et n'a jamais rien fait de bien, puisse être le représentant du peuple pour faire cet hommage.

2017 c'est Sarko ou Borloo, sinon on est mort.

sarkozy ^^ lui était bon au moins il etait deteste mais j'ai toujours su qu'il savais ce qu'il fallait faire 

 

redresse la ceinture des finances etc lui le savait 

 

hollande promettait de la merde , il se plie a ce que fait sarko maintenant , mais a sa sauce en pire 

"2 - C'est choquant qu'un mec comme Hollande, totalement déconnecté de la vraie vie et n'a jamais rien fait de bien, puisse être le représentant du peuple pour faire cet hommage."

Ah bon ? Et pour cet hommage seulement ?

La bonne info c'est que des poursuites judicières sont en cours contre ceux qui oser perturber le moment de silence de la cérémonie du ravivage de la flamme. Que ça ne reste pas impunie et qu'on montre l'exemple de ce qui attend à ceux qui ne respectent pas un hommage à la nation. J'espère que vous garderez cet exemple en vu quelque part dans vos têtes.

Le reste comme je l'ai dis tous les présidents ont eut leur impopularité et ce n'est pas en soit un problème (aujourd'hui ils montraient encore les images de Sarkozy hué lors de ses déplacements), mais on est pas là dans ce sujet pour faire la politique (le titre du sujet est certes maladroit, car écrit sous rapidité, mais ce qui compte c'est le sujet). Et ce serait cool que ce sujet donc reste ainsi, que ça ne dérive pas sur la politique d'Hollande exclusivement. Je pense que j'ai eu ma réponse personnellement, donc sauf si vous avez quelque chose à ajouter à propos de cet évènement là faite-le, sinon qu'on dérive pas le sujet.

Masharu > Non mais justement, ce que je voulais dire c'était qu'il y a déjà eu des huments lors d'autres cérémonies qui avaient elles-aussi leur importance, donc je vois pas en quoi cette fois-ci ça serait hyper choquant et pas les autres fois. Celle-ci est peut-être plus médiatisée, c'est tout...

Lucas > Comme toujours, c'est pas une raison pour ne jamais en parler. Comme d'habitude, les médias en parlent, mais faut prendre ça plus comme un exemple, montrant qu'on sait que ça existe et que c'est... mal... de la merde de faire ça. Après, on en parle paske la cible en question commence à être haïe par les 4/5e de la population française.

Lucas11 > Tu ne fais donc pas de distingo entre le fait qu'un mec se fasse huer lors d'un déplacement lambda dans le Sud de Melin et le fait que des personnes perturbent le silence à la mémoire du soldat inconnu, une valeur française. Tu t'en fouts de savoir ce qui est bon ou pas de faire ?

C'est le sujet n'est pas "Hollande se fait huer". C'est bien le fait de l'avoir huer pendant la cérémonie du ravivage de la flamme car c'est quelque chose de grave moralement, qui témoine d'un non-respect pour ceux qui ont jadis donné leur vie dans une guerre pour sauver la France, une guerre qui s'est déroulé en Europe. Pourquoi un non-respect ? Parce qu'au delà d'avoir siffler et huer quelqu'un, ce qui est normal, c'est de l'avoir fait pendant un moment important pour la nation française, de ne pas avoir pensé aux familles, au soldat inconnu, aux soldats qui sont morts. Le fait d'avoir gueuler pendant un silence dédié à ce moment del'histoire tragique de ton pays d'origine. Assez de focus Hollande, ce n'est pas le problème ! OSEF de savoir si c'est cool ou pas de siffler Hollande lors d'un déplacement DisneyLand Paris -__-. Moi du moins je m'en contrefou royale que Hollande ou Sarkozy se font humilier dans leur déplacement car c'est normal ya rien de plus banal que des gens manifestent leur colère (et qui n'a jamais huer quelqu'un dans sa vie ?). Seulement, je ne crois pas que tu aurais le même réaction si des hooligan perturbaient un silence en l'hommage à un mort/évènement au début d'un match (ce qui s'est peut êre déjà réalisé, à vérifier). C'est quoi ta réponse ? Que t'es pas fan de foot dans cette exemple ? Ça ne t'empeche pas de comprendre que le problème, c'est tout simplement pourquoi des gens manquent de respect pour un acte d'hommage symbolique.

Je n'emploierais pas ce terme, je ne suis pas "choqué" par un fait (de siffler/huer quelqu'un) qui est banal, je suis juste stupéfait de la stupidité sans limite (de siffler pendant quelque chose d'important et qui ne concerne pas que Hollande ici simplement). Toi c'est difficile à voir car tu rammènes toujours le sujet à Hollande, mais si tu ne vois pas que la nature que la nature d'avoir huer le président dans ce moment là et du coup déranger tout le monde, je n'ai pas à discuter car c'est ton problème et je dis juste que je trouve ça navrant pour ta morale c'est tout, à moins que tu ne fasses partie bah de ces personnes qui ont le culot de se foutre du devoir de mémoire et là c'est encore plus grave pour l'image de la France.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.