Bonjour à vous tous ! 

En plein apprentissage du japonais, je voulais savoir si il y avait quelqu'un parmi vous qui était dans le même cas afin de s'entraider mutuellement et même pourquoi pas discuter en japonais. Que ce soit sur internet ou en livre les supports ne manquent pas, de plus l'école 3A sur Paris est vraiment exceptionnelle mais bon le contact humain et l'entraide sont deux éléments tout aussi importants.

Voilà si il y a des inétéressés faites moi signe ;)

Personnellement je ne suis plus dans ce cas, vu que je suis en fin d'étude, mais j'ai eu l'occasion de faire 3 ans de japonais en LV3 dans mon école d'ingé. Après ce n'était qu'une LV3, donc bon je peux pas dire que je suis super calé en la matière, mais si je peux t'aider (ou si tu peux m'apprendre des trucs) il n'y a pas de problèmes.

Y'a floshiden qui va souvent au Japon et qui a étudié la langue là-bas, t'as qu'à lui demander directement. ;)

Mais je le voit plus trop sur le site en ce moment...

Si tu veux ya le Site ici-Japon, il offre des cours de jap et la communauté est très bien. je suis sur que d'autres seraient mieux calé pour tes demandes la bas ;) 

Et vu mon niveau de jap, je risque de pas pouvoir parler...

Merci pour vos réponses.

 

zoenakist > Pas de soucis, il faudrait que l'on se passe nos msn si j'ai quelques questions !

 

antholink > Ok merci pour l'info, je vais lui envoyer un MP ^^

 

koume-no-zelda > Niveau net je suis déjà sur Japan-Activator mais merci quand même pour l'info, c'est vrai que içi Japon est bien sympa aussi comme site.

Un petit tuto ;)

Floshiden a lui même un site qui s'appelle Kusoge, il vient sur NM en de rares occasions.

J'te conseille d'aller directement sur son site pour le contacter plus rapidement.

 

Sinon, il y a Micmo qui prends des cours dans son lycée depuis un an.

Cmdu60 doit avoir quelques notions.

Et ils me semblent que les frères Bakamaru et Poulayfumay le parlent un peu aussi

Et bien entendu Pomchips de la Redac' qui achète tous ces jeux en jap :yes:

nevertrust: si tu es toujours en train d'apprendre le japonais et que tu as des questions bien précises, je peux peut-être t'aider :-)

(désolé pour le déterrage de topic)

Superugo64 > Merci à toi pour ton aide proposé. Après une belle grande pause pendant les fêtes je suis toujours sur le bon gros chapitre des verbes / bases verbales.

 

valentinxvr > J'avais lu ton message mais ne t'avais jamais remercié, c'est désormais chose faite ^^

 

Ouais euh pas tellement Val, je connais juste quelque mot et 2/3 phrases toute simple. Ca fait plaisir de voir que je passe pour le japanophile de service. :smilesp:

 

 

J'ai un site très utile avec justement les mots les plus utilisés de la langue ;) Y a beaucoup de phrases utiles

 

http://www.ponpokopon.net/coursS01.html

 

http://umjpj.blogspot.fr/

 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.