1 2 3

Au classement final : Nintendo >>>> Microsoft >> Sony

Le constructeur de la Wii U n'aura pas de mal à écraser la conccurence avec sa conférence demain.
Je sais pas si vous avez suivi les deux pathétiques spectacles de Microsoft et Sony, mais c'est navrant à en pleurer.

Sony abandonne complétement sa Vita, console morte née, et n'a plus aucune exclusivité en stock sur PS3 à part The Last of Us et le porté disparu The Last Guardian. (La merde interactive de David Cage, ça compte pas).
Quant à Microsoft, ils ont du bon jeu qui arrive, mais des suites à n'en plus finir et aucune nouvelle IP ou surprise.

Se faire violer par Ubisoft, même pas honte ! Qui aurait pu croire que ça serait d'un tel niveau de médiocrité...
On n'a plus qu'à tous compter sur Nintendo pour sauver l'édition 2012 du salon à présent.

Chaud on annonce Nintendo vainqueur avant même la que la conférence aie lieu. On atteind là un niveau de crédibilité assez ridicule tout de même.

Avant sa conférence, je vois juste que Nintendo a peur d'assumer ses innovations et nous refile une manette pro.

Ah et t'oublies God of War Ascension vieux fou (et après on veut se la jouer exhaustif) .

 

Oh et puis au diable cette guégerre d'abruti de savoir qui a les meilleures exclus, les meilleurs jeux sont multi-plates-formes dans cette génération.

on en sera fixé bientot dans pas longtemps dans exactement 11h et 30 minutes  :top:

j'ai trop hate d'y etre à ce soir

Quant à Microsoft, ils ont du bon jeu qui arrive

Halo 4, Dance Central et Gears of War, c'est tout, c'est vraiment pathétique :

alt

Et d'après ce que j'ai lu et vu, c'est pareil pour Sony, seul The Last of Us est intéressant, Sony aurait du garder ce jeu en secret histoire de faire une grosse surprise.

Très déçu pour l'instant, on est au niveau de l'E3 2011 (hormis pour Ubi) et c'était vraiment pas difficile de faire mieux que cette année. Il manque plus que Nintendo, même avec une conf' correcte, je crois que je serais heureux (mais remarque, ils ont réussi à se foirer l'année passée malgré leur TRES gros avantage)...

Ouais là l'E3 ça devient n'importe quoi au niveau conférence >__>. Ça sert à quoi sérieux s'ils n'ont aucun gros projets de jeux nouveaux ? Au lieu de ça ils se contentent de dévoiler juste les gros jeux qu'on connait déjà et qui marchent et 2-3 artifices par-ci-par-là qu'on se passerait bien pendant ce genre d'évènement (youhou le Xbox SmartGlass c'est cool :smilesp: Et super le show de Dance Central :clown: )...

Ouais en effet Nintendo a encore un grand avantage pour surprendre le public face aux prestation de Microsoft, EA Games et Ubisoft. Mais rien n'est gagné non plus, ils peuvent très bien faire aussi mal que l'an passé, le Nintendo Direct de lundi pour avant-gout...

Je vais regarder la conférence d'Ubisoft. [EDIT] Ho là j'ai également raté celle de Sony je croyais que c'était après Nintendo (enfin pas volontairement puisque je savais que c'était à 2H du mat). Bon bah je vais aller regarder leur "show" :clown:.

[EDIT] La conférence d'Ubisoft semble mieux réussi que celle d'EA Games :yes:.

Putain que je vous disait que cet E3 serait daubé de tout les cotés, on me prenais pas au sérieux :woops:

Remarque là j'ai foi en Nintendo au moins pour les jeux 3DS

Je fais confiance à BigN et j'espère des surprises ce soir,

notamment pour la WiiU en terme de puissance, mais aussi pourquoi pas des fonctionnalités encore non dévoilées !

Pleins de jeux sur 3DS et WiiU, et des nouvelles licences SVP.

Mais j'attend de voir pour affirmer si BigN sortira vainqueur ou pas des conf de cette E3.

A Nintendo de nous montrer de quoi ils sont capable et de profiter du boulevard laissé par la concurrence.

J'espère surtout pour Nintendo Master qui aura prévu tout un dispositif en live, si c'est comme pour Sony/Microsoft, pour rien rien et rien tellement les conférences de l'E3 sont devenues naze de cehz naze :clown:.

darkwizard: dans les grandes lignes tu as raisons

en faite les dev et certains joueurs ont été pris à leur propre jeux, à force de vanter les mérite du tout action, les dev font du tout action n'importe où, n'importe quand.

de plus je pense que passer à une nouvelle gen ne ferait que déplacer le problème, je veux dire techniquement les consoles actuel sont capable de quasiment tout, et avec un peu d'intelligence on peut faire de bonne chose comme ubisoft l'a montré. En plus je sais pas, ils devraient en profiter pour faire des jeux plus long, plus varié, plus ouvert maintenant qu'ils ont l'habitude de dévellopper sur ces plateforme.

Pour la vita c'est triste, après reste quand meme la gamecom et le TGS mais j'y croit moyen.

là nintendo risque d'aller meme plus loin que la simple victoire, on va peut etre etre à la limite de l'expédition punitive, vu que ce soir 1h de jeux wiiu, demain matin conf sur la console et jeudi soir conf d'1h sur les jeux 3DS. Comme quoi nintendo ne fait rien comme les autres et ça leur reussi plutot bien.

[img]http://i.imgur.com/mFUxG.gif[/img]

Ne jouant que sur portables j'espérais un soutien de Sony pour la Vita. Il n'en est rien ... Je ne l'achèterais donc pas. Vivement ce soir et qu'il y ait des suprises pour 3Ds.

Sur Vita ya Little Big Planet, Black Ops, Assassin's Creed 3 et PS All-Stars BR :bave: .

 

Oh wait.

 

Ya vraiment rien en fait :noelol: .

Ya vraiment rien en fait :noelol:

Rien d'exclusif à la PSVITA en effet :smilesp:.

J'aurais mieux fait d'aller me coucher plus tôt. Attendre jusqu'à 4h30 pour le néant, super. 10-15 minutes sur un bouquin interactif mais on s'en br**le.

Nintendo n'aura vraiment aucun mal à gagner cet E3, vu ce qu'on proposé les deux autres constructeurs. Suffit de montrer 2-3 grosses exclues WiiU et ça sera déjà bien meilleur que les deux autres.

hhh

Les conférences des 2 constucteurs résumées en 2 .gif.

Microsoft :

[img]http://h9.abload.de/img/untitled-1m0zbqeixjd.gif[/img]

Sony :

[img=400]http://i.minus.com/iCXX1fHU2RUXn.gif[/img]

Logosh : le topic, que j'ai publié sur le coup de la colère hier après la conférence Sony, n'a aucunement le but de provoquer une gueguerre.

L'idée, c'est bien de parler du niveau merdique de cet E3 jusque là : que des suites et leakées avant l'E3, et un seul jeu original marquant qui provient d'un tiers (Watch Dogs).

 

S'il te plaît, me parle pas de God of War Ascension : si je l'ai pas cité, c'est bien parce qu'il y a une raison. C'est God of War III.2, du réchauffé sans nouveauté autre qu'un mode multi douteux.
God of War c'est la même formule depuis le premier épisode, c'est devenu ennuyeux et répétitif à mourrir, et c'est d'ailleurs pour ça que la salle était ultimement froide hier devant la démo live du jeu....

Le truc de David Cage, je me suis endormi devant (pour de vrai, sans blagues) tellement c'est nul. C'est pas un jeu, faut arrêter les conneries au bout d'un moment. On a vraiment l'impression que le mec cherche qu'une chose, c'est faire parler de lui et donner des leçons de morales sur ce qu'il croit être le "vrai jeu vidéo".
Le cinéma, c'est la porte à côté mec !

 

Et puis alors lâcher ouvertement la Vita comme ça, aux yeux du monde entier, en n'annonçant absolument rien, mais rien du tout, c'est du jamais vu.

A part The Last of Us donc, que j'attends beaucoup mais que je trouve beaucoup trop hypé pour ce que c'est (Uncharted skin zombi en caricaturant), c'était le néant.
On s'est tapé des barres hier sur le Messenger pendant les 20 minutes de présentation de leur vieux livre magique là. Prendre 20 minutes d'une conférence E3 pour ça ou pire, présenter un téléphone durant une conférence E3, c'est juste irréel.



onche : Concernant Microsoft, à part Halo 4 qui est tout de même impressionant pour ceux qui connaissent un peu la série (et son retard technique à chaque épisode) et un simple trailer bidon de Gears tu n'avais rien non plus, et je met la conférence au dessus juste parce que tu as les tiers qui ont "sauvé" le bousin : Splinter Cell et Tomb Raider ont tout de même su marquer les esprtis.

Mais Usher qui comble les vides, avec en fond même pas d'images de Dance Central  u'il était censé promouvoir en venant ici en fait, c'était juste ultime quoi.... Les deux gifs là d'ailleurs :cool:

 

Ce qui m'a marqué, c'est que même moi qui suit très consommateur de FPS, j'ai réussi à être saturé pour la toute première fois : Halo 4, Medal of Honor, Gears of War, Battlefield, Crysis 3, Far Cry 3,.... Indigestio, surtout lors de la conf EA.

J'ai aussi été saturé par toutes les licences qui, parties de genre très différents, se rejoignent maintenant tous dans le genre jeux d'action : Dead Space 3, Resident Evil 6, Tomb Uncharted Raider, Assassin's Creed (j'adore, mais l'assassin qui pète la gueule à tout le monde sur un champ de bataille....) ou encore Splinter Cell (même si c'est moins action qu'on le pense et qu'il sera énorme, on est loin des premiers)...

Y'a plus aucune variété, les catalogues des éditeurs se résume à 4 genres : FPS, Action, Course auto, Sport....
L'E3 2012 est vraiment révélateur de ça cette année.

 

 

Bref, c'est là que j'attends Nintendo. Son hardware me fait de la peine, le Nintendo Direct donne vraiment l'impression qu'on a affaire à un artisan japonais hors du temps avec 10 années de retard (les fonctionnalités sociales ridiculement dépassées...), ils ont pas le chéquier de Microsoft pour se trouver des partenaires "multimédias", mais ils ont au moins les jeux et des idées, bonnes ou mauvaises.

Alors vivement ce soir, vivement. Jarrive pas à savoir si c'est l'âge et l'envie de faire autre qui fait ça, ou bien ce qu'est devenu le JV aujourd'hui, mais l'étincelle que j'avais dans les yeux à chaque allumage d'une console, ça fait un bon moment que je ne l'ai plus et ça me fait chier....

Tomb Raider a marqué les esprits ? En matière de non-originalité et de linéarité surtout :noelol: .

 

Sinon pour le reste, je ne peux que plussoyer. Je veux juste pas que ça parte en "olol nintendo tro for les otre son nuls" . Me tarde la conf' également, espérant voir des jeux 3DS, nan parce que la Wii U je m'en tamponne.

 

mais l'étincelle que j'avais dans les yeux à chaque allumage d'une console, ça fait un bon moment que je ne l'ai plus et ça me fait chier....

Je pense que c'est l'age :smilesp: . Moi je suis content à chaque fois que j'allume ma PS3, enfin si elle crashe pas pendant l'allumage :noelol: .

Pikmin 3 et New Super Mario Bros U, ça commence bien coté Nintendo :-).

 

Un peu flippé quand j'ai vu 2 tiers sur le plateau, mais après on a une vidéo avec d'autres titres tiers. Reggie revient...

 

[EDIT] Le suivant est Wii Fit U é_é !... Fuuuut !

[EDIT] Nintendo Land, intéressant... A voir.

Et là tu vas osez me dire que c'est pas de la merde commerciale et fainéante NSMB ?
Deux NSMB en une seule conférence, qui ont exactement la même gueule sur deux supports très différents ou même que la génération précédente, et pire : un qui sort déjà dans 2 mois ! 4 jeux présentés, 3 mario.

Nintendo lui-même vient de démonter ton argumentaire en une conférence !

 

Par contre je dois te concéder quelquechose : je voyais Nintendo gagner la "guerre" des conférences de très loin, mais en fait pas du tout tu avais raison. ils ont même pas été meilleurs, ils ont été du même niveau que les autres. C'est catastrophique. Je sais pas s'ils sont au courant, mais une console, c'est pour faire tourner des jeux, pas des applications iPhone à 50 centimes....

A part Pikmin 3, y'avait rien. Du NSMB à foison, des jeux 3DS déjà connus, des portages Wii Ude jeux connus, uniquement des jeux Wii U casual à mort qui se forcent à utiliser la mablette : Wii Fit U, Just Dance, Sing (les paroles affichées sur la mablette, sérieusement, quelle utilité ?), Nintendoland (le Wii Play de la Wii U) que tu oses qualifier d'intéressant preuve s'il est en besoin que c'est le néant. Une merde pareille, avec de vrais jeux, ça passe inaperçue.

C'était tellement nul que la vidéo a été coupée avant la fin de la conf sur le site officiel Nintendo. Epic Rage Quit ever :lol:

 

Bref, E3 catastrophique pour les joueurs, les constructeurs, et pour le jeu vidéo dans son intégralité.
Et surtout pour Nintendo, qui est en retard sur tout, n'a que les jeux et ses licences pour lutter face aux autres, et n'a rien présenté ce soir...

 

Bon, bah je pense que tu peux changer le titre de ton topic maintenant. :smilesp:

Incroyable. Il y a de vainqueur cette année, que des losers, pfff... Quelle tristesse.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.