Bonsoir à tous,

 

J'ouvre ce topic car je voudrais votre avis concernant l'utilisation de l'affichage 3D de la Nintendo 3DS.

 

Personellement, je n'utilise que très rarement la 3D pour des raisons de confort ( même si ça ne me fait pas spécialement mal aux yeux je préfère l'affichage 2D en temps normal ). Bien entendu, il m'arrive de l'utiliser pour varier les plaisirs du jeu mais cela reste peu fréquent. Souvent ce n'est que pour le montrer un ami ( qui n'a pas la console bien entendu ) que j'utilise la 3D ( pour l'impressioner et ça marche toujours :noelol: ).

Donc voilà, je voudrais l'avis d'autres utilisateurs de la console, histoire de me situer ( et de vous situer aussi ). Faites part de vos avis, impressions, etc. :-)

La 3D activé à fond tout le temps évidament ! 

Pour le moment je n'ai que Zelda OoT 3D comme jeu 3DS, et j'utilisais la 3D dans la moitié du jeu (l'autre moitié comme toi, c'était juste pour des raisons de confort).

Donc pour le moment, je peux pas vraiment donner d'opinion en me basant que sur un jeu, mais avec l'arrivé des jeux en fin d'année, et de Starfox 3D dés vendredi, je pense que je pourrai en dire plus sur ce topic.

Ceci-dit, pour le moment je préfère largement la 3D perçue sur 3DS que celle qu'on a au cinéma, car il faut bien avouer qu'au cinosh il n'y a de 3D que le nom dans 99% des cas, puisque on a surtout plusieurs plans en profondeur et quelques rares effets qui sortent un peu de l'écran. Et encore, les 1% restant c'est pas l'équivalent de la pub Oasis ^^

Totalement d'accord avec antholink. I'm fruit^^^^

antholink a écrit :les 1% restant c'est pas l'équivalent de la pub Oasis ^^ "

 

Complètement d'accord avec toi, le seul effet 3D digne de ce nom au ciné c'est bien celui de la pub Oasis :-)

 

Donc pour le moment, je peux pas vraiment donner d'opinion en me basant que sur un jeu "

 

La aussi je suis d'accord avec toi, il est sur que quand l'on a qu'un jeu et surtout un nouveau jeu sur 3DS on met souvent la 3D ( surtout au début pour ce qui l'utilise peu ) mais je pense qu'avec le temps ( vu que l'on s'habitue ) on passe de moins en moins de temps avec cet affichage 3D ( en tout cas c'est ce que ça me fait ).

Cela dit, ce sont les développeurs qui gère la 3D dans leurs jeux et la console, elle, ne fait que l'afficher ( pour preuve, on ne peut pas afficher la 3D sur de simples jeux DS avec la 3DS car les développeurs n'ont pas mis de 3D dedans comme la Nintendo DS ne peut pas l'afficher ) Donc avec le temps la 3D sera de plus en plus belle, travaillée et impressionante et ce pourrait être la cause d'une hausse de l'utilisation de l'affichage 3D pour ceux qui l'utilisent peu, comme moi.

 

On verra avec le temps :yes:

tout dépend des jeux, certain n'ont qu'une 3D esthétique alors que d'autre permette d'etre plus performant. la 3D c'est comme le gameplay pour les dev on peut la reussir ou la rater

 

au ciné c'est normal, pour que les film qui se casse le cul a vraiment faire de la 3D ai leur chance, il faut que ça se démocratise, hors tout les autres ni voit aucun inconviant, car rajouter 2 effets ça coute pas chère et c'est rapide, ça permet surtout de volé 3€ et de rendre désagréable la projection pour que tu rebalance 20 ou 25€ dans le dvd ou le blu ray

p-bahascaux a écrit : tout dépend des jeux, certain n'ont qu'une 3D esthétique alors que d'autre permette d'etre plus performant. "

 

C'est bien ce que je dis, non ? Ce sont les développeurs qui décident de la qualité de la 3D dans leurs jeux et non la 3DS, on est d'accord ? Parce que je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :-)

Activé à fond et des fois je l'enlève pour conserver la batterie. Ca dépend quoi.

Z'êtes fous :o Au cinéma y'a pas que la pub Oasis. La pub Haribo aussi :o

Ah oui c'est vrai poulayfumay, excuse nous on l'avait oubliée.

Heureusement que y'a les pubs :noelol:

La BA des Schtroumpfs ;D

Pour le moment je n'ai que Zelda. J'utilise la 3D 90% du temps, elle est très bien faite dans ce jeu. Il n'y a qu'aux mini-jeux de tir à l'arc que je ne l'utilise pas, la gyroscopie et la 3D ne font pas bon ménage.

Moi j'utilise la 3d que quand je regarde les vidéos ou quand je joue a nintendog+catz!

Personnellement j'ai la 3D activée en permanence, elle ne se désactive qu'automatiquement lorsque je lance un jeu de la console virtuelle ou un jeu DS.

Autant au début sur Street Fighter 4 elle pouvait me perturber un peu les rétines, autant maintenant je la laisse activée en permanence et c'est un plaisir pour les yeux! :-)

J'ai hâte de voir ce que cela donnera sur Starfox!

ryfalgoth a écrit :la gyroscopie et la 3D ne font pas bon ménage. "

 

Effectivement, sur ce point c'est pas génial :-)

C'est vrai que la 3D + Gyro, c'est super dégeulasse .

Bonjour à tous,

ma 3D tourne en permanence, sauf si j'insère un jeu DS ou un jeu virtual console...

Par rapport au ciné, cette 3D me fait moins mal aux yeux! autant au ciné je déteste que là je la supporte mais j'avoue ne pas savoir pourquoi!

Vivement que je m'achète starfox pour voir si la satisfaction perdure! et je ne parle pas des mario de la fin d'année!

Ça dépend des jeux personnellement. Par exemple pour Dead or Alive je ne l'active jamais alors que pour Starfox 3D elle est tout le temps activé.

 

Pour Zelda en revanche des fois je l'active et des fois non (malgré qu'elle soit très belle, elle me paraît un peu trop poussée ^^)

La 3d tout le temps à fond (pour Starfox par exemple je la met souvent, elle est vraiment bien) sauf s'il me reste plus trop de batterie pour économiser.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.