Je trouve ca honteux sur nintendo 3ds de faire payer les demos et oui j'ai lu un article sur un jeux dont la demo sera payante (l article et sur nintendo master)j'ai lu un autre article (je ne pourrais pas mettre de lien) disant que certaine demo seront payante.Une demo doit avoir comme but de decouvrir le futur jeux et d'en faire de la publicite pas de la faire payer.Avez vous déjà vu des demos payantes sur psp,ps3,xbox 360?Trouvez vous inteligent de faire payer des demos?
Ouais et sur le coup c'est Capcom, ça m'étonne énormément de leur part sur 3DS (pas sur les autres consoles)
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052391-capcom-lance-une-nouvelle-demo-payante.htm
Quelle folie n'empeche, mais bon aprés rien n'empeche de passer à côté et de garder toute surprise pour le jeu final.
Capcom va se tauler sur le coup, un coup d'essai qui se réiterera pas
C'est vraiment une idée stupide...
Quel intérêt de payer pour une démo? Ils sont tellement certains que le jeu va être une plantade pour tenter de récupérer de l'argent comme ça?
Pourquoi pas un pop-up "Ceci est une démo, si vous aimez achetez!" à valider après chaque pression de bouton aussi?
Ou pourquoi pas une simple démo gratuit et sans message bidon ? C'est clair que c'est carrément honteux et grotesque de faire payer une version démonstration.
Ouai bon faut relativiser un peu :
- d'une part, c'est qu'une démo, personne ne vous oblige a la télécharger,
- ensuite, c'est déjà bien qu'ils en fassent, c'est pas non plus un du, car ça reste un coût,
- pour finir, c'est payant certes, mais faire un scandale pour 1 ou 2€, c'est plus vraiment une question de principe...
Et oui, c'est déjà pratiqué notamment par EA, Crytek et Square Enix (avec Dissidia 012: Final Fantasy sur PSP), donc c'est pas nouveau.
Après, il n'y aura pas beaucoup d'acheteurs à mon avis, mais ça ne veut pas dire non plus que toutes les démos seront payantes.
Mais c'est pas non plus parce que je dis ça que je suis pour les démos payantes. A vrai dire, je ne suis pas pour, mais contre non plus, ça reste un plus et pas une obligation. J'ose espérer que si Nintendo sort ses propres démos, qu'il ne les fera pas payer...
EDIT : juste pour ceux qui me sortirais que faire une démo ça coute rien, c'est très bien expliqué dans le deuxième commentaire de ce forum, même si la personne en question pense aussi que c'est pas non plus une bonne idée de faire payer une démo : http://www.emutribu.org/index.php?PHPSESSID=07288bc7c3e9d0a428d880ea68e5f793&topic=10352.0
Il faut-il voir encore le contenu de ces démonstrations payantes avant de cracher dessus non ? Une démo payante ça veut dire ce que ça veut dire : plus de contenue qu'une simple démo que tout le monde pensent. Une démo payante mais avec aucun contenu supplémentaire par rapport à ce qui se fait gratuitement, là il faut gueuler.
Nintendo avait déjà lancé des démonstrations gratuites sur WiiWare, je ne pense pas qu'ils feront des payants sur 3DSWare .
EDIT : juste pour ceux qui me sortirais que faire une démo ça coute rien, c'est très bien expliqué dans le deuxième commentaire de ce forum, même si la personne en question pense aussi que c'est pas non plus une bonne idée de faire payer une démo : http://www.emutribu.org/index.php?PHPSESSID=07288bc7c3e9d0a428d880ea68e5f793&topic=10352.0

Ouai sauf que la publicité, on l'a paye pas directement mais ça se répercute toujours sur le prix de vente.
Et puis la pub à la télé, tu peux toujours zapper, mais ça reste imposé ce qui n'est pas le cas des démos.
EDIT : au passage, je rappel que si j'ai mis ce lien, c'est juste pour expliquer les couts d'une démo, pour le côté marketing, c'est différent, mais vendre une démo pour voir les répercussions sur le jeu, c'est un choix que peut faire le constructeur. Il peut y'avoir pleins d'explications à ce choix.
EDIT 2 : et bien sur que ça fait vendre des jeux, et encore une fois je ne prend pas partis pour les développeurs sur ce coup là. C'est juste que je peux comprendre, mais pas l'approuver pour autant.
Et si, les pages de pub sur les magasines, la carré/bannières pub sur Internet, et la pub à la télé sont imposées, on peut en contourner certaines, mais pas les supprimer. Une démo, tu la télécharge ou non, ça change pas ta vie pour autant, et je pourrais même dire la même chose sur les jeux critiqués comme les remakes. Si t'aime, tu paye, sinon, tu passe ton chemin...
la pub n'est pas imposé il suffit de zapper et les démos aussi ils peuvent les répercuté sur les prix de ventes
Une démo fait vendre un max de jeux.
Je comprends le coût d'une démo, maintenant je trouve toujours aussi critiquable de devoir payer pour y accéder. A ce moment là autant ne pas faire de démo... L'intérêt d'une démo c'est de convaincre les joueurs d'acheter un produit, alors comment espérer les convaincre si on les fait déjà hésiter d'acquérir la démo?
Pas certain qu'ils rentrent dans leurs frais sur ce coup là.
Et ça finit par être lassant de voir des contenus, certes facultatifs, mais proposés gratuitement, devenir payants peu à peu.
C'est peut-être qu'un ou deux euros, mais, et je suis désolé si je passe pour un rat, parfois on en est vraiment à quelques euros près. Mine de rien, y'a pas que ça qui coûte un ou deux euros de plus ces derniers temps...
Enfin bref le poste de dépense "démo de jeu" n'est pas près d'être créé chez moi. :P
Comme je le disais, avant il faudrait savoir ce qu'il y a dans ses futures démonstrations avant de jeter des cailloux. Si le contenu de ses démo est vraiment plus complet qu'une démon traditionelle comme ce qu'on peut voir aujourd'hui sur WiiWare par exemple, alors oui le fait que ce soit payant c'est justifier . Après tout les développeurs peuvent très bien sortir des jeux sous l'appélation "démonstrations" afin de tester si le concept est apprécié ou non. Apprécié, ils sortiront de véritables jeux par la suite.
Alors si en effet ces démonstrations sont équivalentes à des démonstrations gratuites actuellements, c'est à ce moment là qu'il faut gueuler.
Mais vous vous précipitez de façon prématurer, c'est dingue . Il n'y a rien de honteux pour l'instant puisque ça n'existe pas...
kashy>on sait qu'il y a un chapitre de jeu et c'est tout...
une démo fait partie du marketing on ne la paie pas