Visiblement, c'est ne pas réfléchir qui fait du mal ...
La prochaine ???
Si l'écran haptique se confirme avec l'E3. La chose qui risque de se passer avec cette techno encore jeune, c'est qu'elle évolue avec le temps.
Souvenez-vous d'une certaine wiimote et d'un WMP...
Mais, je vais pas attendre une V2 avant de jouer à cette console.
Souvenez-vous d'une certaine wiimote et d'un WMP...
Mais, je vais pas attendre une V2 avant de jouer à cette console.
Heu...
...moi je ne faisait que développer ce que tu as pu dire (posté) dark, on s'est peut-être mal comprit. Maintenant si tu es si susceptible, je me permettrais de te faire remarquer que "s'empresser" n'est pas dans la politique de Nintendo et ce depuis le début.
ça c'est pour te montrer que "réfléchir" est indissociable de "prendre son temps"
Pour ce qui est des autres constructeurs, effectivement, on s'est mal comprit. Je croyais que nous parlions ici essentiellement de jeux vidéo. Mais si on prend en compte TOUT les constructeurs...
...va y avoir du monde. (de savoir qui a déposé le brevet de ci ou de ça, honnêtement je m'en tamponne je ne touche pas de droits)
Je tiens à m'excuser d'être à ce point brutal, mais "à réaction exagérée, réponse exagérée"
Nous sommes plusieurs visiblement à penser "molo garçon on est pas là pour se créper le chignon"
alors s'il te plait, ne soit pas si réac !
...moi je ne faisait que développer ce que tu as pu dire (posté) dark, on s'est peut-être mal comprit. Maintenant si tu es si susceptible, je me permettrais de te faire remarquer que "s'empresser" n'est pas dans la politique de Nintendo et ce depuis le début.
ça c'est pour te montrer que "réfléchir" est indissociable de "prendre son temps"
Pour ce qui est des autres constructeurs, effectivement, on s'est mal comprit. Je croyais que nous parlions ici essentiellement de jeux vidéo. Mais si on prend en compte TOUT les constructeurs...
...va y avoir du monde. (de savoir qui a déposé le brevet de ci ou de ça, honnêtement je m'en tamponne je ne touche pas de droits)
Je tiens à m'excuser d'être à ce point brutal, mais "à réaction exagérée, réponse exagérée"
Nous sommes plusieurs visiblement à penser "molo garçon on est pas là pour se créper le chignon"
alors s'il te plait, ne soit pas si réac !
Mais a quel moment ai-je paru l'air vexé ? WTF ici ? C'est quoi cette parano dès qu'on met un peu d'envie dans ce qu'on écrit ? C'est hallucinant.... A vous plutôt de revoir votre susceptibilié....
toomch si tu penses ou tu crois que les autres sont énervés, essaye d'éviter de redire pour la 15 ème qu'ils le sont, personnellement j'ai pas trouvé que darkwizard avait l'air vexé, de plus, si tu veux que ça se passe mieux, passe à autre chose et reviens vers le sujet du topic
.
sinon je la trouve très intriguante cette console, mais wait & see, il y a l'e3 bientôt

sinon je la trouve très intriguante cette console, mais wait & see, il y a l'e3 bientôt

Je m'excuse...
je suis comme tout le monde il y a des jours où je suis mal luné !
Avouez tout de même qu'à tout relire, les interprétations peuvent être multiples !
M'en veux pas Dark, dans ces journée là je ne prends justement pas le temps de réfléchir, je suis un paradoxe vivant...
Moi ce qui m'intrigue dans toutes ces rumeurs, c'est que le nouvel écran tel que je l'imagine ne servira qu'à peu de jeux, et pour quasiment tout le temps les mêmes fonctions (genre sentir que tel mur est en bois alors je peux le brûler, je sais pas si vous me suivez), et puis il y a autre chose,
Nintendo nous a mis le pied (et les mains) dans le jeu avec reconnaissance de mouvement, concept très largement approuvé et développé et maintenant on le passe à la trappe ???
Vivement l'E3 parce que là ça devient trop bizarre pour moi.
je suis comme tout le monde il y a des jours où je suis mal luné !
Avouez tout de même qu'à tout relire, les interprétations peuvent être multiples !
M'en veux pas Dark, dans ces journée là je ne prends justement pas le temps de réfléchir, je suis un paradoxe vivant...
Moi ce qui m'intrigue dans toutes ces rumeurs, c'est que le nouvel écran tel que je l'imagine ne servira qu'à peu de jeux, et pour quasiment tout le temps les mêmes fonctions (genre sentir que tel mur est en bois alors je peux le brûler, je sais pas si vous me suivez), et puis il y a autre chose,
Nintendo nous a mis le pied (et les mains) dans le jeu avec reconnaissance de mouvement, concept très largement approuvé et développé et maintenant on le passe à la trappe ???
Vivement l'E3 parce que là ça devient trop bizarre pour moi.
Et si en fait, toute la manette contenait un écran, et que les boutons par-dessus contenaient aussi un écran haptique, et donc on sentirait la surface sur toute la manette, et la zone tactile serait située au milieu.
qui sait ? peut être que c'est possible, et puis tu sais, si ils veulent une manette comme ça, ça ferait au moins 2-3 ans qu'ils la voudraient, et donc ils se seraient débrouillés pour la rendre la techno abordable le jour de sa sortie qui est dans un 1 an
Ça ne parait pas impossible, sachant qu'ils ont ressorti l'idée de la 3D sans lunettes pour la 3DS parce qu'avant c'était bien trop cher.
Mais, je me demande aussi comment cette technologie pourrait être adaptée à tous les jeux, et de manières différentes... (Je vois déjà des Nintendogs-like partout... >.< )
Finalement, j'ai pas l'impression que ces rumeurs nous apportent beaucoup malheureusement. Cela dit, on est presque tous d'accord sur une chose : vivement l'E3 !
Mais, je me demande aussi comment cette technologie pourrait être adaptée à tous les jeux, et de manières différentes... (Je vois déjà des Nintendogs-like partout... >.< )
Finalement, j'ai pas l'impression que ces rumeurs nous apportent beaucoup malheureusement. Cela dit, on est presque tous d'accord sur une chose : vivement l'E3 !
par exemple dans metroid, quand un boss te donne un coup, tu pourrais sentir comme quelque chose de rugueux qui va très vite sur ta peau, ou alors dans zelda, tu aurais l'impression de vraiment utiliser ton objet en en sentant la texture
Oui, j'avais à peu près compris le principe. ^^
Mais au delà des sensations créées, je ne vois pas beaucoup d'incidences sur la manière de jouer. Peut être quelque chose qui tirerait parti des réflexes, ou pour des énigmes comme dit plus haut. Enfin, je me pose sûrement des questions pour pas grand grand chose, il se peut qu'il ne s'agisse que de nous donner ces sensations pour une meilleure immersion.
*Parle pour ne rien dire*
Mais au delà des sensations créées, je ne vois pas beaucoup d'incidences sur la manière de jouer. Peut être quelque chose qui tirerait parti des réflexes, ou pour des énigmes comme dit plus haut. Enfin, je me pose sûrement des questions pour pas grand grand chose, il se peut qu'il ne s'agisse que de nous donner ces sensations pour une meilleure immersion.
*Parle pour ne rien dire*
La crainte de voir cette technologie se gadgetiser est légitime, après tout lors de l'annonce de la wii on avait des étoiles dans les yeux en pensant aux possibilités infinies que les développeurs malin ne manquerait pas d'exploiter. La suite on la connait, des pelletées de wiggle-games sans imagination et copiés-collés.
Enfin ne soyons pas défaitiste, surtout que Nintendo n'a encore rien annoncé.
Enfin ne soyons pas défaitiste, surtout que Nintendo n'a encore rien annoncé.
>alaeffar : il y a ce risque, en effet, mais je pense qu'il est moindre que celui de la Wii : avec la Wii et la DS, les développeurs ont appris une autre manière de penser leurs jeux, du moins une partie, et donc ils peuvent faire quelque chose de vraiment innovant. De plus, le fait de faire quelque chose de tactile renforce l'immersion, et la manette serait dans la forme générale assez classique, ce qui faciliterait le travail des développeurs
"ce qui faciliterait le travail des développeurs" ...qui auraient un peu de couilles et qui ne se diraient pas qu'ils se feront écraser par les licences de Nintendo et que donc ils ne viendront pas développer leur café ici !
J'espère bien que ce n'est pas une autre légende cette histoire de ramener les éditeurs tiers en masse vers Nintendo !
(quand je dis "autre légende" c'est pour dire que c'est pas la première fois que Nintendo sort une console devant rallier les éditeurs à sa cause)
J'espère bien que ce n'est pas une autre légende cette histoire de ramener les éditeurs tiers en masse vers Nintendo !
(quand je dis "autre légende" c'est pour dire que c'est pas la première fois que Nintendo sort une console devant rallier les éditeurs à sa cause)
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.