Mario Sunshine, Mario Kart : DD, Starfox Assault, et finalement le meilleur jeu Paper Mario : La porte millénaire ^^
Vos coups de coeur GC
Les trois jeux qui m'ont agréablement surpris, et j'irais même jusqu'à dire marqué, si ce n'est pas à vie, au moins pour longtemps, sont :
SSBM : J'entendais partout dire que c'était un jeu de combat génial. J'ai mis longtemps à me mettre dedans, je le trouvais nul au départ, puis quelques mois après j'ai regardé dess vidéos de combats sur Youtube. Je me suis dit ça a quand même l'air bien sympa, j'ai joué avec un pote, et on a beaucoup aimé!
MKDD : Mon premier MK sur console de salon! J'ai immédiatement adoré, surtout dans le salon, avec les quatre manettes, j'y jouais avec mes parents et mon frère. De longues heures inoubliables!
Pikmin : Le jeu qui m'avait donné envie d'acheter une NGC. J'avais eu une PS2 finalement. Et trois ans plus tard, quand les prix de la NGC avaient bien baissé, mon frère s'est fait offrir la console, et je lui ai immédiatement conseillé Pikmin! Un jeu génial et unique.
SSBM : J'entendais partout dire que c'était un jeu de combat génial. J'ai mis longtemps à me mettre dedans, je le trouvais nul au départ, puis quelques mois après j'ai regardé dess vidéos de combats sur Youtube. Je me suis dit ça a quand même l'air bien sympa, j'ai joué avec un pote, et on a beaucoup aimé!
MKDD : Mon premier MK sur console de salon! J'ai immédiatement adoré, surtout dans le salon, avec les quatre manettes, j'y jouais avec mes parents et mon frère. De longues heures inoubliables!
Pikmin : Le jeu qui m'avait donné envie d'acheter une NGC. J'avais eu une PS2 finalement. Et trois ans plus tard, quand les prix de la NGC avaient bien baissé, mon frère s'est fait offrir la console, et je lui ai immédiatement conseillé Pikmin! Un jeu génial et unique.
SSBM
! Mario paper 2(mon préféré) , super mario sunshine, Mario kart double dash, zelda : WW
Yen a d'autres, mais il y en a tellement!

Yen a d'autres, mais il y en a tellement!
SupermarioM >> Argh Paper Mario et la Porte millénaire? Certe, moi je l'ais adoré mais le 1 sur N64 est beaucoup mieux d'autant plus que le 2 est vraiment copié sur le 1 que ce soit niveau scénario, partenaires, énigmes etc. ...
Moi sur la GC je retiens:
- Mario Kart: Double Dash !!
Celui qui m'a fait découvrir et aimer la série. Aussi mon premier jeu sur la console, vu que c'était en bundle avec.
- Zelda: The Wind Waker
Mon premier Zelda 3D
, et un de mes préférés.
- Super Smash Bros Melee
Là aussi, j'ai découvert la série, un jeu d'ailleurs que je connaissais pas avant d'y avoir joué... Trop passé de bons moment en multi
.
- Pikmin
Mon deuxième jeu après Mario Kart, j'ai tout simplement été charmé par ces petites bêtes attachantes.
- les Metroid Prime (le premier surtout :D)
Étant déjà un fan de la série avant ce jeu, j'ai adoré le passage à la première personne, avec un système bien pensé, et des grandes maps à explorer.
- Tales of Symphonia
Aussi un très bon RPG où j'ai adoré suivre le scénario, et n'en ai pas perdu une miette. Je commence juste la suite sur Wii, en espérant ne pas être trop déçu...
Voilà, je suis conscient qu'il y a encore des hits de la console que je n'ai pas essayés, vu que la console n'était pas à moi, mais à mon frère (même si c'est moi qui y ai le plus joué ^^), faute de moyens, il se l'est payée avant moi, donc je voyais pas l'utilité d'en prendre une deuxième...
- Mario Kart: Double Dash !!
Celui qui m'a fait découvrir et aimer la série. Aussi mon premier jeu sur la console, vu que c'était en bundle avec.
- Zelda: The Wind Waker
Mon premier Zelda 3D

- Super Smash Bros Melee
Là aussi, j'ai découvert la série, un jeu d'ailleurs que je connaissais pas avant d'y avoir joué... Trop passé de bons moment en multi

- Pikmin
Mon deuxième jeu après Mario Kart, j'ai tout simplement été charmé par ces petites bêtes attachantes.
- les Metroid Prime (le premier surtout :D)
Étant déjà un fan de la série avant ce jeu, j'ai adoré le passage à la première personne, avec un système bien pensé, et des grandes maps à explorer.
- Tales of Symphonia
Aussi un très bon RPG où j'ai adoré suivre le scénario, et n'en ai pas perdu une miette. Je commence juste la suite sur Wii, en espérant ne pas être trop déçu...
Voilà, je suis conscient qu'il y a encore des hits de la console que je n'ai pas essayés, vu que la console n'était pas à moi, mais à mon frère (même si c'est moi qui y ai le plus joué ^^), faute de moyens, il se l'est payée avant moi, donc je voyais pas l'utilité d'en prendre une deuxième...
Pour moi et dans un ordre alphabétique :
Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu
Battalion Wars
Beyond Good & Evil
Fire Emblem : Path of Radiance
Metroid Prime
Paper Mario : La Porte Millénaire
Pikmin 2
Rayman 3 Hoodlum Havoc
Resident Evil 4
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II
Super Smash Bros. Melee
Tales of Symphonia
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Time Splitters 2
Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu
Battalion Wars
Beyond Good & Evil
Fire Emblem : Path of Radiance
Metroid Prime
Paper Mario : La Porte Millénaire
Pikmin 2
Rayman 3 Hoodlum Havoc
Resident Evil 4
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II
Super Smash Bros. Melee
Tales of Symphonia
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Time Splitters 2
starfox adventure zelda TP mario sunshine mario smash football , ssbm, mario kart double dash et TALES Of SIMPHONIA et wind waker ^^
Luigi's Mansion
Premier vrai titre pour moi ou l'on peut jouer avec Luigi en personnage personnage principal (n'ayant jamais joué à Mario is Missing!). Beau graphiquement, ambiance riche en humour bref un jeu limite parfait pour moi. Maaaaaaariooooooooo ?
Pikmin
Comme déjà évoqué dans le topic, jeu acheté un peu par hasard et énorme surprise tant pas l'originalité du titre que sa bande son. C'est beau, ca change de ce qu'on pouvait nous servir à l'époque sur la GC et surtout les Pikmins sont terribles !
Super Monkey Ball
Pour les heures et les heures que j'ai pu passer dessus, à jouer avec mon cousin des nuits entières ! Jeu original, énervant haut plus haut point quand par je ne sais quel miracle tu envoyais ton Monkey à l'autre bout du plateau. Bref de bons souvenirs.
Premier vrai titre pour moi ou l'on peut jouer avec Luigi en personnage personnage principal (n'ayant jamais joué à Mario is Missing!). Beau graphiquement, ambiance riche en humour bref un jeu limite parfait pour moi. Maaaaaaariooooooooo ?
Pikmin
Comme déjà évoqué dans le topic, jeu acheté un peu par hasard et énorme surprise tant pas l'originalité du titre que sa bande son. C'est beau, ca change de ce qu'on pouvait nous servir à l'époque sur la GC et surtout les Pikmins sont terribles !
Super Monkey Ball
Pour les heures et les heures que j'ai pu passer dessus, à jouer avec mon cousin des nuits entières ! Jeu original, énervant haut plus haut point quand par je ne sais quel miracle tu envoyais ton Monkey à l'autre bout du plateau. Bref de bons souvenirs.
Bah pour moi, la GameCube est une des meilleures consoles, en tout cas celle où j'ai eu le plus de coups de coeur, à savoir
- Super Smash Bros. Melee
- Luigi's Mansion
- Sonic Adventure 2 Battle
- Sonic Adventure DX: Director's Cut
- Super Mario Sunshine
- Donkey Kong Jungle Beat
- Donkey Konga 2
- Starfox Adventure
- Starfox Assault
- F-Zero GX
- Cel Damage (excellent en multijoueur !)
- Tales of Symphonia
- Star Wars Rogue Leader 2: Rogue Squadron (mon premier jeu sur cette console, donc forcement...)
- The Legend of Zelda : The Wind Waker
- Metroid Prime
- Mario Kart Double Dash
- Pokemon Colosseum
- Kirby Air Ride
Et voilà !
- Super Smash Bros. Melee
- Luigi's Mansion
- Sonic Adventure 2 Battle
- Sonic Adventure DX: Director's Cut
- Super Mario Sunshine
- Donkey Kong Jungle Beat
- Donkey Konga 2
- Starfox Adventure
- Starfox Assault
- F-Zero GX
- Cel Damage (excellent en multijoueur !)
- Tales of Symphonia
- Star Wars Rogue Leader 2: Rogue Squadron (mon premier jeu sur cette console, donc forcement...)
- The Legend of Zelda : The Wind Waker
- Metroid Prime
- Mario Kart Double Dash
- Pokemon Colosseum
- Kirby Air Ride
Et voilà !
Sharkun : Je n'ai malheureusement pas testé le 1, mais j'aime bien le 2. J'essaierai de testé sur console virtuel! Paper mario et la porte millénaire et un très beau jeu pour la gamecube je trouve.. et je trouve ça dommage que Super Paper Mario ait changé autant le style.
- Baten Kaitos (j'attends toujours Origins
)
- Mario Kart DD
- Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike
- SSBM
- Wind Waker
y a tellement de bons jeux sur gamecube de toute façon :-p

- Mario Kart DD
- Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike
- SSBM
- Wind Waker
y a tellement de bons jeux sur gamecube de toute façon :-p
- TimeSplitter 2 : j'y ais accumulé des heures en multi et en coop 983h
- TimeSplitter 3 : Un peu déçus par rapport au 2, mais toujours aussi bon... j'y ais joué moins... Mais l'éditeur de niveau est excellent (par contre je fais toujours de grosses logiques qui prennent la moitié de l'espace... et font planté le jeux)
- Tales of Symphonia : plus besoin de le présenter
- The Legend of zelda : Twilight Princess (pour rester dans les jeux en T -___-)
ET surtout : BATTALION WARS
- TimeSplitter 3 : Un peu déçus par rapport au 2, mais toujours aussi bon... j'y ais joué moins... Mais l'éditeur de niveau est excellent (par contre je fais toujours de grosses logiques qui prennent la moitié de l'espace... et font planté le jeux)
- Tales of Symphonia : plus besoin de le présenter
- The Legend of zelda : Twilight Princess (pour rester dans les jeux en T -___-)
ET surtout : BATTALION WARS
Supermariom >> +100
Je n'ais pas testé sur Wii mais comment Nintendo a-t-il pu enlever les combats au tour à tour? C'était une des beautés de la saga.
Sinon, oui Paper Mario et la porte millénaire j'ai adoré. C'est d'ailleurs à celui-la auquel j'ai joué en premier. Mais je te conseille vraiment le 1.
Je n'ais pas testé sur Wii mais comment Nintendo a-t-il pu enlever les combats au tour à tour? C'était une des beautés de la saga.
Sinon, oui Paper Mario et la porte millénaire j'ai adoré. C'est d'ailleurs à celui-la auquel j'ai joué en premier. Mais je te conseille vraiment le 1.

Zelda wind waker
Eternal darkness
mario sunshine
mario kart double dash
RE 4 ( le meilleur des 3 versions ^^)
starfox adventure
starfox assault
tales of symphonia
et encore plein d'autres mais ces eux qui me vienne a l'esprit.
Eternal darkness
mario sunshine
mario kart double dash
RE 4 ( le meilleur des 3 versions ^^)
starfox adventure
starfox assault
tales of symphonia
et encore plein d'autres mais ces eux qui me vienne a l'esprit.
Zelda The Wind Waker en preums, BGE GC 
Après y a: Baten Kaitos, F-Zero GX, Super Smash Bros Melee, Paper Mario 2, Tales of Symphonia, Super Mario Sunshine, Zelda TP malgré le fait qu'il m'ait déçu, Resident Evil 4 et Rebirth, Sonic Adventure 2 et Mario Kart Double Dash...

Après y a: Baten Kaitos, F-Zero GX, Super Smash Bros Melee, Paper Mario 2, Tales of Symphonia, Super Mario Sunshine, Zelda TP malgré le fait qu'il m'ait déçu, Resident Evil 4 et Rebirth, Sonic Adventure 2 et Mario Kart Double Dash...
En 1er, Zelda the Wind Waker. Peut-être légérement en dessous des deux opus N64, il reste l'un des meilleurs Zelda et le meilleur jeu GC pour moi.
2ème Tales of Symphonia. Je l'ai découvert sur le tard (en 2007) et je n'ai pas décroché grâce au scénario et au système de combat
3ème Super Smash Bros Melee Près de 500 heures de jeu sans s'ennuyer. Ca veut tout dire.
4 ème Fire Emblem Path of Radiance Le jeu qui m'a fait découvrir la série Fire Emblem (je l'ai eu en 2008 à 6 euros neuf) et j'en suis devenu accro. Depuis, j'ai tous les FE sortis en Europe
5ème Paper Mario la Porte millénaire Le meilleur Paper Mario. Tout y est. Humour, systéme de combat, énigmes. Excellent
6ème Metroid Prime Une ambiance énorme et une histoire que l'on découvre petit à petit soi-même grace aux écrits des Chozo et aux rapports des pirates m'ont fait adorer ce jeu
Je citerais aussi : Mario Smash Football, pour ces parties en multi
Donkey Kong Jungle Beat pour le pari fou mais réussi de faire un jeu de plates-formes avec des bongos
Super Monkey Ball 2, pour ces niveaux de folie et ses excellents mini-jeux en multi
Wario Ware Inc. , l'un des meilleurs jeux multi
F-Zero GX, pour sa vitesse et sa difficulté
2ème Tales of Symphonia. Je l'ai découvert sur le tard (en 2007) et je n'ai pas décroché grâce au scénario et au système de combat
3ème Super Smash Bros Melee Près de 500 heures de jeu sans s'ennuyer. Ca veut tout dire.
4 ème Fire Emblem Path of Radiance Le jeu qui m'a fait découvrir la série Fire Emblem (je l'ai eu en 2008 à 6 euros neuf) et j'en suis devenu accro. Depuis, j'ai tous les FE sortis en Europe
5ème Paper Mario la Porte millénaire Le meilleur Paper Mario. Tout y est. Humour, systéme de combat, énigmes. Excellent
6ème Metroid Prime Une ambiance énorme et une histoire que l'on découvre petit à petit soi-même grace aux écrits des Chozo et aux rapports des pirates m'ont fait adorer ce jeu
Je citerais aussi : Mario Smash Football, pour ces parties en multi
Donkey Kong Jungle Beat pour le pari fou mais réussi de faire un jeu de plates-formes avec des bongos
Super Monkey Ball 2, pour ces niveaux de folie et ses excellents mini-jeux en multi
Wario Ware Inc. , l'un des meilleurs jeux multi
F-Zero GX, pour sa vitesse et sa difficulté
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.