Je vous écris cet article pour vous parler d'un jeu de très bonne facture, mais encore peu connu.

Il est édité par l'excellentissime KONAMI et se base sur le principe d'Animal Crossing SAUF que l'aventure est bien plus étoffée. Ici, pas question de travailler comme un esclave pour rebourser Tom Nook, non, vous devrez suivre des cours afin d'apprendre la magie, vous lierez des relations avec les autres éleves, jetterez des sorts et explorerez le monde.

Ce n'est pas une pale copie d'Animal Crossing, même si cela reprend le principe de base et le calendrier de 365 jours pour fonctionner et déclencher des évènements.

Il est très prometteur à en croire tous les trailers disséminés au fil du web.

Titre : Enchanted Folk and The School of Wizardry
Editeur : KONAMI
Sortie : 19 mars 2009
Déja en pré-commande chez votre boucher-charcutier-vendeur de jeux habituel.

J'ai lancé un forum, donc si vous voulez en savoir plus sur le jeu et voir des vidéos, envoyez moi un MP pour avoir l'adresse car je ne sais pas si on peut faire sa pub ici lol

Voici quelques images :

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]
Oué .. enfin bon ... c'est bien pompé de AC ...
Oué il ressemble à AC

Sinon ya aussi Rune Factory A Fantasy Harvest Moon, il reprend le principe de Animal Crossing sauf il y a de l'action.
Un jeu excellent

[centrer][/centrer]
ND> Bien pompé ne veut pas dire moins bon, il m'a l'air plus interessant meme ^^
Oui c'est vrai que le principe est recopié, mais Nintendo se borne à ne sortir qu'un seul épisode par console, alors Animal Crossing, quand on a joué pendant plus d'un an on se lasse un petit peu, surtout que le jeu te "puni" d'un jour d'absence.

Mais ici Konami donne une nouvelle aventure aux fans du genre.

@bryan merci pour l'info je ne connais pas ce jeu
En voyant les images on dirait que ce sont des images de Animal Crossing effectivement. Mais comme l'a dit Hero_of_time, ce n'est pas pour autant qu'il est naz.
Quoi vous trouvez AC naz ? Pourtant c'est un bon jeu (mais lassant ^^)
AC est un bon jeux sur NGC, sur DS limite et sur Wii une honte
AC n'évolue pas et Nintendo est borné de nous sortir un copier/coller au prix fort pour quelques petites nouveauté.

bryan36>> Moi aussi j'adore Rune Factory =)
Pour moi, Animal Crossing est le jeu le plus chiant auquel j'ai jamais joué (enfin j'exagère mais je le trouve vraiment chiant)
Fake roy. Si on suit ton raisonnement faut utiliser l'import pour dobotsu 64 qu'est une bombe... Ah oui, mais non :S

Tous les épisodes valent le coup d'après moi. Sauf peut-être e+ mais il est pas sorti en eyrope alors bon :/
paulo-2oo8>> Il est remanier entre l'épisode N64->NGC
l'ajout de l'horloge change bien la donne.

Après sur DS il y a l'ajout du WiFi et suppression des jeux NES en gros arnaque

Wii l'ajout d'un vulgaire centre-ville arnaque.
Euh Rune Factory reprendre le principe de Animal Crossing °°?
C'est plutôt les Animal Crossing qui se sont un poil inspiré des Harvest Moon à la base, Rune Factory reprend la même structure en ajoutant quelques vagues notions de rpg ça et la point.
Roy> L'univers 64/GC et celui DS/Wii est totalement différent. >.<

Fisico> je plussoie.

Enchanted Folk est une arnaque d'ailleurs, je rédigerais un petit article sur mon blog (il ne mérite pas un test). C'est un pur copier-coller :/

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.