
Stewart Rogers : Nintendo bride déjà la Wii U en vue de la sortie de la NX

L'analyste marketing de Venturebeat, Stewart Rogers, indique dans une chronique avoir remarqué quelques signes qui permettent de penser que Nintendo est en train de brider la Wii U en vue de la sortie d'ici quelque temps de la Nintendo NX. Il évoque plusieurs arguments qui vont dans ce sens, incluant le report de The Legend of Zelda Wii U, le peu de sorties annoncées durant le Nintendo Direct mais aussi les résultats modestes de la Wii U comparé à ses concurrents (la PS4 a vendu deux fois plus de consoles avec un an de moins).
Bien que la Wii U ait à peu près 380 titres exclusifs pour elle, la majorité de ceux-ci a été lancée en 2013. Il y a eu moins d'exclusivités en 2014. A cet égard, la Wii U est du côté descendant de la courbe et Nintendo semble avoir commencé à mettre le frein sur la console.
Selon Stewart Rogers, The Legend of Zelda Wii U pourrait avoir été reporté afin de sortir le jeu simultanément sur la Wii U et la NX, tout comme ce fut le cas pour Twilight Princess, qui devait initialement sortir sur GameCube et qui a finalement été reporté de quelque temps pour sortir en même temps sur la Wii. Rogers avance également que le timing de l'annonce de la collaboration avec DeNA et l'entrée de Nintendo sur le marché des smartphones aurait eu pour but secondaire de nous distraire des déboirs de la Wii U.