Nintendo Wii U

Quelques anecdotes sur Nintendo Land

Par Sebastian - Le 13/12/2012 à 22:08

Nintendo Land" width="450" height="251" />

De nombreuses personnes sont satisfaites par ce qu'offre Nintendo Land mais des questions sont tout de même posées à droite et à gauche : où est le jeu en ligne ? Pourquoi manque-t-il des séries importantes comme StarFox ? Ca tombe bien, des membres de l'équipe derrière le jeu ont bien voulu répondre aux interrogations des joueurs ! Ainsi, nous apprenons diverses choses intéressantes, notamment en ce qui concerne les séries ayant été abandonnées au profit d'autres. Yoshikazu Yamashita, le producteur du soft, nous révèle que Metroid Blast était à l'origine un mini-jeu fondé sur l'univers StarFox mais à cause du vaisseau qui se pilote plutôt comme un hélicoptère, les développeurs se sont dit que ça ne collait pas très bien avec un Arwing, les fans apprécieront le souci du détail.

Ensuite, nous apprennons qu'il y a eu des prototypes de mini-jeux Excitebike et 1080 Snowboarding, ils ont servis de brouillons pour Donkey Kong's Crash Course. Enfin, pour ce qui est de l'absence d'online, le producteur du titre, Katsuya Eguchi, nous explique que ce n'est pas dû à de quelconques restrictions techniques, c'est un choix :

Les attractions multijoueur de Nintendo Land fonctionnent grâce à la communication entre les joueurs. Elles ont été créées dès le départ dans le but d'être appréciées par des gens présents dans une même pièce.

Une explication louable qui, cependant, ne ravira sans doute pas ceux qui n'ont pas (toujours) d'amis sous la main ou bien les personnes désirant affronter des individus de tous horizons.