Divers

[Détente] Guide pour terminer Ocarina of Time en moins de 25 minutes

Par zbdoudoude - Le 21/04/2012 à 14:50



S'il est un jeu qui a marqué définitivement le paysage vidéoludique, que ce soit dans le passé ou pour les générations à venir, c'est bien The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Titre intemporel qui fait encore aujourd'hui office de meilleur jeu de tous les temps, ce dernier ne semble pas avoir montré tous ses secrets. En effet, un joueur vient de découvrir une façon de terminer le jeu en très exactement 23 minutes et 29 secondes. Bien entendu, il ne s'agit pas ici de se farcir tous les donjons tel un robot mais d'utiliser à son avantage des bugs trouvés à la sueur du front. Il a  découvert qu'un glitch permettait d'arriver au village Cocorico avant même d'avoir parlé au vénérable arbre Mojo.

De cette façon, Link peut récupérer son premier flacon et en utilisant un autre bug, qui permet de transformer n'importe quel objet en ocarina, Link réussi à ne pas se faire téléporter après avoir vaincu Ghoma et là, le jeu craque complètement et téléporte le jeune héros directement lors de la séquence où le château de Ganondorf s'écroule. Il semblerait ainsi que Link ne soit pas le seul à pouvoir contrôler le temps avec cette prestation assez remarquable du bien nommé ZeldaFreakGlitcha, qui porte décidément bien son nom. Il déclare d'ailleurs avoir tout fait sur console, sans émulateur ni aide quelconque.

Ajoutons quand même que le record effectué dans les règles de l'art, sans bug donc, reste fixé à 4 heures et 46 minutes. Un temps pas à la portée de tous !