Nintendo Wii

Quand le papa de Samus prend la parole !

Par alexniac - Le 11/05/2010 à 21:32

Yoshio Sakamoto n'est pas n'importe qui. En effet, ce dernier est à l'origine de la saga Metroid. Mais ce n'est pas tout, le personnage détient, à son actif, d'autres grands jeux comme les WarioWare, Kid Icarus ou encore les différents Metroid sortis sur Game Boy Advance (Metroid Fusion, Metroid : Zero Mission). Donc, quand le personnage parle du futur de la saga Metroid, on l'écoute avec attention !

"Il est vraiment possible que nous retournions travailler sur un autre Metroid 2D dans le futur étant donné que le développement de Metroid : Other M nous a apporté de nombreuses idées. Donc s'il vous plaît, ne pensez pas que les Metroid 2D sont morts !

Il est évident que certains membres de l'équipe ne se sont pas sentis à l'aise avec la seule manière de contrôle. C'est pour cela que certains nous ont demandé s'il était possible ou non de connecter un Nunchuck à la WiiMote et ainsi obtenir une deuxième manière de contrôle pour Samus. Mais j'ai pensé que c'était une grosse erreur de penser à ça. Penser à des options telle que celle là est un échec pour un  game designer. J'ai vraiment senti qu'il a fallut que je prouve pourquoi c'était la meilleure solution pour l'univers de Samus.

Nintendo et moi étions déterminés dans la structure du design. Tellement que nous avions dit "Voilà ! C'est à ça que doit ressembler un niveau de Metroid ! " et nous avions beaucoup d'idées et prévu tous les chemins pour ce jeu Metroid. Mais ces gars de la Team Ninja ont eux aussi eut des idées en travaillant sur leurs récents jeux en 3D. Tellement d'idées que le conflit avec les nôtres a eut lieu. Cependant, cette confrontation a été une excellente chose étant donné qu'elle a permit d'apporter des idées excellentes ! Durant le développement du jeu, je suis allé chez Tecmo chaque semaine pour jouer à la dernière version du jeu et j'ai été très impressionné de la manière avec laquelle a évolué le level-design.

Désormais, je considère Samus comme ma propre fille. Je l'ai aidé à grandir et je veux qu'elle soit la plus importante possible, que sa place dans le jeu vidéo soit la plus importante qui soit. je veux que chaque fois qu'elle se trouve dans un jeu, elle soit la plus belle et la plus cool qui soit, mais aussi qu'elle ait la possibilité d'expérimenter de nouvelles choses. Son développement en tant que personnage est donc pour moi ce qu'il y a de plus intéressant et comme je l'ai déjà annoncé, il s'agit d'un jeu offrant un véritable contact avec le joueur. Ca doit vraiment sonner étrange que j'ai tellement de sentiments pour une héroïne de jeu vidéo, mais j'espère sincérement que ces sentiments ne sont pas déplacés..."

De grandes choses nous attendent donc pour Metroid : Other M. L'histoire de Samus ainsi que sa personnalité vont être dévoilées comme ils ne l'ont jamais été, choses qui feront certainement plaisir aux fans de la magnifique héroïne. Cependant, on espère qu'une date nous soit dévoilée avant l'E3. Dans tous les cas, nous aussi, comme M. Sakamoto, nous sommes tombés amoureux de Samus !