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Nos réponses à vos questions sur Metroid : Other M

Par kraydepor - Le 29/07/2010 à 21:27

Assez peu de questions pour Metroid : Other M, vous boudez Samus Aran ? Ce n'est pas une raison pour ne pas répondre aux plus courageux d'entre vous. Encore des questions "inutiles" qui ne seront pas reprises dans cet artcile. Il faudra penser, à l'avenir, que la rédaction joue sur des démonstrations et non sur des titres définitifs. Bref, passons aux réponses !

Nous n'avons pas touché ni modifié les questions posées par les membres de Nintendo Master. Des formulations alambiquées et des fautes peuvent donc vous détruire la rétine !

A-t-on des problèmes pour passer du mode 2D au mode FPS ? Est-ce que la transition est fluide ?

Aucun problème de transition. Tout cela se fait parfaitement et sans ralentissement dès que vous pointez l'écran avec votre Wiimote. A l'inverse, il suffira de reprendre la manette à l'horizontale pour repasser dans le mode 2D.

Le jeu est entièrement en 2D à la Mario Bros ou y aurait-il des phases où l'on serait libre de se déplacer en 3D ?

Le jeu prendra de temps en temps les traits d'un Mario Bros des plus classiques. Mais fort heureusement, en plus de cela, les développeurs ont intégré une "caméra dynamique" qui tournera selon l'endroit où vous êtes. Par exemple à certains moments, elle viendra se placer derrière Samus ou dans le coin de votre écran. Il sera alors possible de vous déplacer librement et où bon vous semble.

Le contrôle à la croix directionnelle est-elle bonne ?

Excellente !

Savez-vous s'il y aura des powers-up inédit de l'armure de Samus ?

Nous n'avons malheureusement pas la réponse à la question, même si on pense que c'est tout à fait envisageable. En revanche, plusieurs armes et pouvoirs seront disponibles sur le canon de Samus.


Le sentiment de solitude est-il toujours présent malgré la présence de soldats de la fédération ?

Pour les niveaux joués, oui. Ensuite, on peut penser que ce sentiment sera gâché lors de certaines phases du jeu... par exemple dans certaines cinématiques que nous avons pu voir.

Que penses-tu de la difficulté du jeu ?

La difficulté sera progressive. En effet, les phases du début du jeu sont plutôt simples et intuitives alors que ça se corse avec le temps. Des niveaux seront disponibles et c'est tout ce que nous savons puisque nous avons joué à la démo !


Faut-il toujours aller au vaisseau pour pouvoir sauvegarder sa partie ?

Comme nous l'avons souligné à la question précédente, nous avons testé une démonstration. Nul besoin de sauvegarder, donc nous n'avons pas cette réponse.