Nintendo 3DS

Zelda : A Link Between Worlds - Détails sur le développement

Par polomolo - Le 25/01/2014 à 12:52

Le journal Famitsu s’est entretenu avec quelques développeurs de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds à propos des différentes caractéristiques du jeu dont la fameuse transformation de Link en peinture murale et son déplacement sur une surface plane afin de contourner des obstacles ou encore d’éviter quelques ennemis. Nous apprenons justement à travers cet interview l’origine de cette idée qui fait toute l’originalité de ce Zelda et qui rappelle son créateur Super Mario 64.

A la question comment ont-ils eu l’idée de changer Link en peinture murale voici ce que le réalisateur Hiromasa Shikata répond :

L’idée que Link puisse devenir une peinture sur une surface plane me paraissait intéressante.  Cette idée est venue de nulle part. Cependant le fait qu’il fasse juste partie d’une surface plane  n’aurait pas donné une grande différence avec un jeu type scrolling horizontal. Donc nous avons pensé qu’il serait mieux que Link puisse se déplacer au-delà des « angles » .

Quand j’ai joué à Super Mario 64, j’étais entrain de sauter autour du pont à coté du château et j’étais vraiment surpris quand je suis tombé dans l'eau. Si ça avait été un jeu Mario en 2D je n’aurais pas été capable de tomber aussi profondément.  

Quand j’ai pu traverser les barreaux des fenêtre dans Zelda c’était le même sentiment d’amusement que j’avais ressenti lorsque je me suis jeté du haut du pont dans Mario 64

Shiro Mouri a ensuite rajouté :

C’est peut être un spoil pour ceux qui n’ont pas encore joué au jeu, mais je vais juste dire que récupérer certains objets que vous pouvez trouver sur les murs ainsi qu’éviter certaines attaques en devenant une peinture murale sont venus après.

Famitsu demande ensuite si c’était difficile de trouver le design de Link en peinture murale et c’est le chef d'équipe de design Koji Talahashi qui a répondu à cette question :

Nous avons consulté plusieurs designers et nous avons essayé plusieurs trucs.  Le premier dessin était très avant-gardiste et tout le staff s’y est opposé.